Bienvenu à tous,

Le doux mois de mai est enfin arrivé en commençant par une pleine lune pour la nuit de walpurgis veillée du sabbat de Beltane.

Ce mois, marque la fin de la saison sombre et le début de la saison claire.

Symbole de fertilité et de croissance, le mois de mai nous invite au renouveau et à l’épanouissement. C’est l'époque des rêves et des espoirs qui naissent et prennent racines dans nos rituels, pratiques et surtout dans nos projets de vie personnels.

Ce mois-ci, nous avons choisi de vous parler d’intuition, de protection et de l’accomplissement de soi.

Je vous parlerai ce mois-ci de la pierre de lune, pierre de la fertilité, de la tendresse, de l’amour et de la douceur.

Gilles quant à lui, nous parlera des pierres de foudre, et Sébastien, continuera son voyage à la découverte des runes à travers l’interprétation de Ing, la vingt-deuxième rune de l’alphabet.

Je vous souhaite bonne lecture de cette lettre et vous souhaite un excellent mois de mai.

 

Gaëlle

 

La pierre de lune (Par Gaëlle)

 

La pierre de lune, comme son nom l'indique, porte essentiellement les pouvoirs de la lune. C'est une pierre essentiellement féminine.

Elle a souvent été associé à la féminité en raison de sa capacité à améliorer le côté intuitif de l’esprit.

Sur le plan physique, elle régule les cycles menstruels, les sécrétions hormonales et contribue à résoudre les problèmes de stérilité chez la femme et sera utile aussi pour réduire les désagréments de la ménopause.

Sur le chakra du cœur elle favorisera les montées de lait pour les femmes.

Sur le chakra de la gorge elle rééquilibrera l’énergie de la thyroïde.

Et enfin sur le chakra du 3ème œil elle stimulera notre imagination et notre intuition

La pierre de lune permet les rêves prémonitoires, protège des accidents car elle amène protection aux voyageurs et porte chance.

 

Pierre de la candeur et de l’enfance, de la tendresse, de l’amour, de la compréhension, de la douceur, elle apporte douceur et tolérance pour les personnes dures et sévères.

 

Elle favoriserait l’érotisme et le bonheur conjugal et favoriserait le plein épanouissement de l’amour maternel.

La pierre de lune aide ceux endurcis par les soucis et les chagrins, elle assiste aux prises de décision délicates et aide à couper court aux hésitations avec un point de vue juste.

 

Favorable à la méditation, elle apporte sensibilité et tolérance et donne équilibre et harmonie.

Elle a la capacité de fortifier nos capacités de jugement et supprime nos angoisses. Elle favorise l'ouverture d'esprit et estompe la peur de l'autre, et résout les blocages émotionnels.

 

Cette pierre stimule chez l'homme les bons côtés de sa part féminine enfouie en lui en leur permettant d’exprimer leur côté féminin.

Enfin chez les deux sexes la fréquence de la pierre de lune aiderait à dégager l’aura en activant les sixièmes et septièmes chakras.

 

Purification et rechargement :

 

La pierre de lune se purifie à l’eau pure et son rechargement peut s’effectuer au soleil favorisant son aube ou à la pleine lune.

 

Les pierres de foudre (Par Gilles)

Mais que sont-elles ces pierres qu'on dit de foudre ? Au contraire des pierres dressées (cairns, bétyles, mégalithes), les pierres de foudre sont des pierres tombées des inaccessibles hauteurs célestes. Soi-disant apportées par la foudre, le tonnerre et/ou la pluie, on les dit aussi charriées par le vent et engendrées par le choc des nuages. Si on les a parfois considérées comme spontanément nées du sol, il est plus spectaculaire d'affirmer qu'elles sont le résultat d'un mouvement d'humeur d'un dieu qui, tel Taranis ou Zeus, tient la foudre en main et qu'elles naissent précisément là où la foudre frappe le sol terrestre. La relation de ces pierres aux divinités n'est pas anodine, ce qui tombe des régions célestes participe à la sacralité ouranienne. Ces pierres, bien moins que d'autres, « ne sont pas des masses inertes ; pierres vivantes tombées du ciel, elles demeurent animées après leur chute ».

 

La pierre de foudre embrasse des symboliques puissantes qui font d'elle le canal de l'étincelle, de l'intuition et de la communication spirituelle soudaines, de la puissance illimitée de l'esprit. En tant que théophanie, la pierre de foudre témoigne de l’œuvre divine qui façonne et fertilise, symbole de l'action transformatrice du Ciel sur la Terre. Cet aérolithe, « c'est comme une étincelle du feu céleste, une graine de divinité, descendue sur la terre ».

 

Les pierres de foudre étaient pieusement conservées, adorées et vénérées. Elles se distinguaient par leurs formes (rondes, allongées, animalières...), leurs couleurs (noir, rouge, jaune d'or, bleu veiné de rouge...), leur morphogenèse : gemmes, météorites, fossiles, pierres préhistoriques taillées aux fonctions diverses : pointes de flèche, haches, marteaux, coins... Parmi ces derniers objets, le silex se distingue en tant que pierre du tonnerre, « bout d'éclair », de laquelle jaillit l'étincelle possédant une valeur talismanique hors du commun, ce qui nous amène à aborder les nombreuses fonctions attribuées aux pierres de foudre au fil de leur histoire, pouvant se grouper en trois grands domaines : pierres magiques, fétichistes, thérapeutiques.

 

Symbole de lumière redoutée des ténèbres, la pierre de foudre valait comme protection face aux démons, aux mauvais esprits, aux actes de sorcellerie malveillante et, plus généralement, contre toute influence néfaste : « Au diable qui avait déclaré qu'il détruirait le monde en se servant du tonnerre, la sainte Vierge répliqua en créant l'éclair, annonciateur du tonnerre. Cet avertissement devait donner le temps aux hommes de se signer et de s'éloigner ainsi du maléfice du démon ». Et le démon peut prendre bien des formes : cauchemars, venins et morsures de serpents, armes des ennemis, etc. En sus de ce rôle défensif, la pierre de foudre intervenait en bien d'autres circonstances : pour rendre les forces et la santé, pratiquer la divination, procéder à des cérémonies funéraires, favoriser les mariages et les récoltes, obtenir la victoire dans les combats et les procès et, bien entendu, protéger de la foudre !

 

 

Gilles Gras / Books of Dante

Rune 22: Ing, Inguz ou Ingwaz (Par Sébastien)

Energie, Croissance & Accomplissement

La vingt-deuxième rune se nomme Ing, Inguz ou encore Ingwaz et se prononce « NG ».

Porteuse de lumière, elle représente le feu ardent en soi et transporte son énergie vers l’extérieur.

Cette puissante force créatrice de laquelle tout peut émerger favorise les changements en cours et mène les choses à leur terme.

Mais pour croître et se développer, il est auparavant nécessaire de se replier sur soi-même et de rassembler, de façon cohérente, tous les éléments nécessaires à l’accomplissement.

Elle évoque ainsi une prise conscience marquée par un temps d’arrêt lors duquel on prend le temps de rassembler nos forces avant de passer à l’action et libérer notre énergie afin d’atteindre notre but.

Elle symbolise la capacité de s’isoler et de se recentrer.

Ing invite à la contemplation, l’immobilisme, et porte en elle la promesse du changement à venir.

Mais est-ce possible de cesser de s’agiter dans tous les sens, pour concentrer ses énergies vers un but précis ?

 

Utilisation en Magie :

Bien que puissante, son énergie demeure lente afin d’entrer en action ; elle se construit peu à peu avant de se relâcher en une puissante explosion.

Source d’inspiration et de créativité, cette rune est une aide à la matérialisation des projets car elle permet d’exprimer et faire fructifier le potentiel qui est en soi.

Elle permet de canaliser les énergies dissipées.

Elle est une excellente rune de protection et agit tel un cocon. Elle est de ce fait propice à la méditation et l’introspection. Cependant, il faut prendre garde à ne pas trop se couper du monde extérieur.

Elle est également souvent utilisée dans les rituels visant à apporter vitalité, santé, fertilité et protection du foyer et des ménages.

 

Son Tirage :

Sur le plan divinatoire, elle représente le repli sur soi et l’intériorisation, l’espace où tout commence et se termine.

Elle signifie la fin d’une situation laissant place à une nouvelle situation bien plus positive.

Un projet personnel ou une idée à laquelle vous tenez germe en vous et verra bientôt le jour.

Néanmoins, pour que certains rêves se réalisent, il faut quelques fois savoir faire preuve de patience avant qu’ils n’aboutissent.

 

A l’endroit rune visible :

Rune de bonheur et de sérénité, Ing annonce un accomplissement heureux dans tous les domaines de vote vie.

C’est la fin d’une époque, une libération… une page se tourne et un nouveau départ encore plus intense prend racine.

La Chance et l’abondance sont à portée de main, peut-être est-ce le bon moment pour concrétiser vos projets en attente.

Bien canalisée, cette énergie permet au potentiel qui est en vous de se manifester et de vous rendre libre et heureux. Rien ne vous presse, prenez du temps pour vous afin de vous retrouver et vous reposer ; reprenez des forces et savourez l’instant présent.

 

A l’envers rune visible

Sous son aspect sombre, elle indique une séparation ou une différenciation entre deux éléments.

La vie reprend ses droits et la lumière s’éteint peu à peu… un rêve se brise.

Il y a un déséquilibre énergétique ou un manque de respect vis-à-vis de vos valeurs.

Confusions et maladresses sont au rendez-vous. Vous avez du mal à passer à autre chose et avez l’impression de perdre votre temps.

La méditation, la prise de recul et le silence sont de bons conseils afin de mieux cerner la situation.

Prendre du temps pour soi et s’isoler afin d’y voir plus clair est une excellente chose, mais n’oubliez pas que le repli sur soi et la solitude peut tout aussi bien être un véritable frein à votre évolution.

 

A l’endroit Rune cachée:

Certaines valeurs qui sommeillent en vous ne s’expriment pas suffisamment.

Il faut apprendre à vous faire confiance et réveiller votre potentiel caché afin d’accéder à vos rêves.

Peut-être que le temps est venu de remettre les pendules à l’heure et de faire le bilan sur vos motivations profondes, qui vous fait véritablement vibrer.

 A l’envers Rune cachée :

Si Ing peut-être une force créatrice, elle peut tout aussi bien se révéler destructrice.

Apprenez à ménagez vos nerfs, faire silence et prendre sur vous. Faites preuve d’humilité et apprenez à contrôler votre force intérieure si vous ne voulez pas la voir vous dévorer et tout dévaster autour de vous.

Il n’est jamais trop tard pour reprendre les choses à leur début et évoluer ainsi plus sereinement.

 

 

Ing est une Rune spirituelle qui nous enseigne les vertus de la contemplation.

Elle nous apprend que l’énergie est nécessaire afin d’atteindre nos rêves et braver certaines épreuves que la vie nous impose. Cependant, il est important pour cela d’apprendre à contrôler cette force si nous ne voulons pas voir cette dernière se révéler chaotique et destructrice de notre environnement.

Si nous souhaitons trouver la paix et l’harmonie intérieure, il nous faut chercher l’équilibre entre les contradictions de la vie et nos désirs. En somme, faire des concessions.

La patience, l’humilité et l’observation ne sont pas des pertes de temps mais une forme d’accomplissement et de perfectionnement qui porte toujours ses fruits.

Il y a un temps pour tout, mais serons-nous capables de faire preuve de patience et de cesser de nous agiter dans tous les sens pour canaliser nos énergies vers notre but ultime ?

 

 

En espérant de tous cœur que cette lettre vous plaise, n’hésitez pas à venir consultez la boutique pour plus d’informations, ou découvrir les nouveautés que nous avons mis en place.

 

Gaëlle

La Coupe des Fées décline toute responsabilité quant à l’utilisation des articles faite par les utilisateurs. Nos produits ne remplacent ni la médecine ni les médicaments. Les informations thérapeutiques leurs étant associées sont données à titre purement indicatif des utilisations des pierres à travers les âges et les civilisations.