Bonjour à tous,

La nature commence doucement à reprendre ces droits en laissant place à la lumière.

 Nous avons débuté ce mois de Février avec le sabbat d’Imbolc qui est un Sabbat de renaissance qui souligne le retour à la vie.

   L’Hiver est une période difficile mais nécessaire au renouvellement des énergies de la Terre.

 

 Cette période longue et sombre et néanmoins nécessaire reste une période difficile et fatigante pour l’esprit comme pour le corps qui se hâte du retour du Soleil.

 

  Ce mois-ci je vous parlerais du Lapis lazuli, pierre de connaissance de soi et de réflexion.

 Gilles quant à lui nous parlera de l’olivier symbole de fertilité et de fécondité.

  Et enfin, Sébastien vous a concocter un petit texte sur l’utilisation de la racine de la main de la chance cette curieuse racine à cinq doigts.

 

    Espérant de tous cœur que cette lettre vous plaira.

Nous vous souhaitons à tous un excellent mois de février, plein de bonheur, d’amour et de Magie.

Puisse la lumière qui reviens vous apporter sagesse et paix dans vos maisons.

 

 

Gaëlle, Gilles & Sébastien

 

Le Lapis lazuli (Par Gaëlle)

Symbole de la voûte céleste étoilée, le lapis lazuli est un silicate de sodium et d'aluminium contenant du soufre, du chlore, de l'hydroxyle, ainsi que des inclusions variables de pyrite et de calcite blanche.

 

De tout temps, le lapis-lazuli a été associé au Sacré, aux rois et aux reines.

Surnommée "Pierre des Dieux", car considérée comme messager de ces derniers par nombre de civilisations anciennes, cette pierre constituerait une clef d'accès aux connaissances du Royaume Céleste.

 

Dans la Grèce antique il fût attribué à Athéna, déesse de la guerre et de la sagesse, mais également à Héra la déesse du mariage et reine des Dieux.

Les romains l'attribuèrent à Vénus, déesse de l'amour, les celtes à Dana, déesse des rivières, les égyptiens à la déesse Isis et au dieu Râ, les sumériens à Ishtar ou Inanna, déesse de l'Amour et Reine du ciel...

 

C'est l'un des minéraux les mieux connus pour activer l'esprit supérieur et les aptitudes paranormales.

C'est une puissante pierre de l'élément air, exerçant principalement son action sur le chakra du 3 ème œil, permettant ainsi de développer l'intuition et d'accéder à la guidance spirituelle.

 

Le Lapis Lazuli confère la sagesse et l'honnêteté ; pierre de loyauté, elle est universellement connue comme pierre de l'amitié, car favorisant l'harmonie dans les relations humaines.  Elle est la pierre de l'Amour non charnel, il ne convient donc pas de l'offrir aux amoureux.

C'est aussi une pierre de connaissance de soi et de réflexion, qui possède une grande force de purification à la fois du corps mais aussi et surtout de l’âme, qu’elle élève et stabilise. Elle enseigne les grandes lois Divines et permet de mieux comprendre notre place au sein de l'univers.

Elle aide à la compréhension qui mène à l'illumination ; grâce à cette pierre, nous pouvons et devons nous libérer des pensées et des émotions qui empêchent notre "moi" profond de s'exprimer et de s'épanouir.

 

Le lapis lazuli favorise aussi les rêves, et particulièrement les rêves "lucides", car il bonifie les voyages méditatifs et facilite les visions de vies alternatives ou antérieures.

 

D'un point de vue physique, placé sur le 3 ème œil, il calme les maux de tête, atténue la fièvre et combat les états dépressifs.

Sur le chakra de la gorge il calmera la toux et évitera les inflammations des bronches, du pharynx et des amygdales.

Sur le chakra du cœur, il contribuera à guérir les maladies de peau telles que l'eczéma ou les éruptions cutanées.

 

Purification et rechargement :

 

Le Lapis Lazuli se purifie à l'eau pure et se recharge aux rayons lunaires, sur une géode ou un amas de Quartz.

 

L'olivier : rituels populaires (Par Gilles)

N'étant pas réservé qu'aux seuls dieux, l'olivier s'est répandu au sein même de cette vie dite profane. Là encore – comment en douter ? – l'olivier apparaît à tous les moments marquants de l'existence. Son implication démarre bien avant les rites de nuptialité : les précédant même, il les favorise.

Par exemple, « les jeunes filles qui veulent apprendre si pendant l'année elles se marieront vont toutes nues cueillir une branche d'olivier vert. Elles en détachent une feuille, l'humecte avec de la salive et la jettent dans la cheminée en prononçant ces mots : ''Si tu me veux du bien, saute, si tu me veux du mal, reste immobile'' ». Puis l'on attend que l'oracle soit prononcé : si la feuille se consume sans bouger, la demande de la jeune fille restera caduque. Toujours en Italie, dans la petite cité d'Arpino, située à 120 km de Rome, un code de couleurs permettait aux jeunes filles de savoir à quel degré se perchait l'amour que leur portaient leurs amoureux.

 

C'est en observant la couleur du ruban qui ceinturait la branche d'olivier qu'ils tiennent à la main en sortant de l'église le dimanche des Rameaux que les jeunes filles savent si, d'aventure, elles arpentent une piste verte ou une noire !... Trouver un amoureux, savoir le garder, c'est déjà une belle chose. Encore fallait-il passer l'écueil que représentait autrefois la belle-mère. Quand la jeune fille parvenait à se la concilier, on pouvait assister à cela : « Dans un chant populaire de l'Ombrie, la belle-mère donne la bénédiction nuptiale à sa belle-fille au moyen d'une branche d'olivier : ''Je te bénis avec la branche d'olivier, puisses-tu apporter la paix dans ma maison'' », espérant par là ajouter de la paix à la paix et bannir autant que faire se peut les épisodes orageux que la littérature populaire imagine assez souvent entre la belle-mère et sa bru, tout occupées à se crêper le chignon.

 

Par bonheur, alors que l'huile d'olive « a le don de capter avec force les radiations et les influences », l'olivier en tant que tel est un répulsif qui s'exprime en expulsant les esprits des maisons, en interdisant les « sorcières » d'y entrer, conjurant autant la foudre que la grêle durant les orages (on plante alors des rameaux d'olivier dans les champs, on les tient près des cheminées, etc.). Et si jamais l'on a un quelconque doute sur un possible sortilège, l'on peut toujours en passer par l'oléomancie, lecture divinatoire de gouttes d'huile que l'on déposait dans l'eau « pour savoir si le mauvais œil a pris ou non », nous explique Angelo de Gubernatis.

 

Par l'espoir de fertilité et de fécondité qu'il implique, l'olivier est, en effet, très souvent, par ses rameaux, fiché dans les champs, et pas seulement en Italie, puisque j'ai découvert récemment que dans certains pays slaves l'on se prêtait à un rituel qui a pour nom le badnjak : de Noël à l'Épiphanie, soit durant les douze nuits sacrées, l'on fait brûler, plusieurs jours d'affilée, une assez grosse branche (du chêne très souvent) additionnée parfois d'encens, de myrrhe et d'huile d'olive.

 

Une fois le tout brûlé, on en disperse les cendres dans les champs afin d'en accroître la fertilité, ce qui rappelle, immanquablement, les libations d'huile d'olive avec la bûche de Noël, qu'ainsi l'on « baptise » pour, surtout, le meilleur à venir, ce qui me remémore la manière dont on procédait en Provence lors des accouchements : la sage-femme employait de l'huile d'olive pour aider le bébé à mieux sortir par les voies naturelles, puis il était baigné au vin : « né à l'huile et rougi au vin, il était assuré d'une vie qui resterait vivace en toute saison », ce qui évoque, limpidement, un épisode plus ancien rapporté par Cazin : « L'empereur Auguste demandait au centenaire Romulus Pollion comment il avait fait pour conserver jusque dans un âge avancé la vigueur de corps et d'esprit qu'il montrait : ''C'est, dit le vieillard, en usant habituellement de vin miellé à l'intérieur et d'huile à l'extérieur'' ».

 

© Books of Dante/Gilles Gras

 

 

La racine de main de la chance (Par Sébastien) :

Cette racine fait partie des ingrédients et curios les plus puissants utilisés dans la pratique du Hoodoo. Elle peut entrer dans la confection d’un mojo bag ou encore dans la réalisation d’une huile favorisant la chance et la réussite.

 

Ce nom pour le moins inhabituel vient de la racine d'une orchidée sauvage rare appelée la main chanceuse (ou racine de Salep), une curiosité naturelle qui tire son nom de la manière dont elle se développe et qui n’est pas sans nous rappeler la forme d'une main munie de doigts dont le nombre varie de 2 à 10.

 

L'ancienne doctrine nous apprend que les objets que la nature nous offre, nous révèlent leurs utilisations magiques ou médicinales par leurs formes et leurs couleurs. Ainsi, on pense que la racine de la main de la chance a une prédisposition spécifique pour toutes les choses qu’une main est capable de réaliser et sur "tout ce que cinq doigts peuvent faire. Ainsi, les artistes, et autres personnes manuelles qui souhaitent accroitre leur dextérité et leurs prédispositions propres à leur activité ou leur métier useront facilement de cette racine à leur avantage.

 

De genre féminin et rattachée à la planète Vénus et l’élément eau ; cette racine parfois appelée « Racine à cinq doigts » et utilisée dans des domaines variés tel que le succès, l’emploi, la loterie, la santé, l’amour, la chance, l’argent, les affaires, la protection en général et plus particulièrement contre le mal ou durant les déplacements … Pour faire simple elle apporte le succès à vos efforts et permet d’obtenir un coup de main dans la vie.

C'est pourquoi une racine de main chanceuse est souvent portée par ceux qui souhaitent gagner aux jeux d'adresse, jeux de cartes, ou n'importe quelles autres formes de jeux.
La main chanceuse est très bénéfique dans les jeux de hasard, elle est également très prisée par d’autres personnes qui souhaitent accroître leurs avantages et leur succès par une manipulation subtile des outils de leur commerce. Elle est également parfaite pour trouver un emploi ou prendre de l'avance dans votre travail.

 

 

Les différentes utilisations de la racine :

Cette racine est utilisée de bien des manières et son spectre d’utilisation n’est limité que par l’imagination du pratiquant.

Si le besoin n’est pas urgent, prenez le temps d’aligner votre sort ou votre charme avec les phases planétaires et de travailler avec la phase croissante de la lune. Cependant, si le moment ne vous convient pas, vous pouvez effectuer le travail chaque fois que cela vous convient le mieux.

 

La méthode traditionnelle consiste à utiliser la racine en récitant le 23e psaume ou en priant pour ce dont vous avez besoin ou souhaitez obtenir.

 

PSAUME 23

Ce psaume témoigne du fait que Dieu aide à avancer dans les bons jours, comme dans les mauvais.

L'Eternel est mon berger : je ne manque de rien.
Il me fait reposer dans de verts pâturages,
Il me dirige près des eaux paisibles.
Il restaure mon âme,
Il me conduit dans les sentiers de la vie juste,
A cause de son nom.

Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort,
Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi :
Ta houlette et ton bâton me rassurent.
Tu dresses devant moi une table,
En face de mes adversaires ;
Tu oins d'huile ma tête,
Et ma coupe déborde.

Oui, le bonheur et la grâce m'accompagnent
Tous les jours de ma vie,
Et je reviendrai, j'habiterai dans la maison de l'Eternel
Jusqu'à la fin de mes jours.

Amen.

 

 

L’huile de main de la chance :

 

Selon ses adeptes, la racine de la main chanceuse ne peut tout simplement pas être battue. L’utilisation la plus répondue est la conception de l’huile de main de la chance dont les joueurs s’enduisent les mains avant de commencer une partie ou un artiste avant de commencer son œuvre. Mais elle pourra également servir à l’onction de vos bougies de prière.

Pour cela, il suffit de réciter le psaume 23 tout en plongeant une racine de main de la chance dans un flacon de 30 ml d’huile naturelle vierge.

Il faudra ensuite laisser macérer cette dernière à l’abri de la lumière durant un minimum une lunaison (soit environ 29 jours) avant de pouvoir s’en servir. Il sera bien sur nécessaire de réciter le psaume chaque jour durant cette période de maturation

 

Confection d’un Mojo bag :

Lorsqu'elle est combinée à l’huile de John le conquérant ou Lodestone elle augmente le pouvoir personnel et la maîtrise de soi. Elle sera additionnée à du sable magnétique pour apporter les gains.
Il suffira alors de mélanger ces ingrédients dans un petit sac en coton de couleur verte.

Si de nombreuses autres racines naturelles, herbes et curios peuvent entrer dans la confection de mojo bag afin d’attirer chance et argent, seule cette racine augmente spécifiquement la chance aux jeux de hasard et la dextérité manuelle.

Vous pourrez bien sur additionner d’autres ingrédients (herbes, pierres, encens…) en fonction de l’effet désiré et adapter la couleur de votre sachet.

 

Confection d’une poudre ou d’un encens :

Cette racine est également très prisée dans la confection d’encens favorisant la chance mais également dans les sortilèges visant à obtenir un coup de main dans la vie (amour, santé, réussite, protection…).

Pour cela, il suffit de réduire en poussière la racine à l’aide d’un mortier et d’un pilon.

Vous pourrez ensuite l’incorporer à d’autres plantes ou encens en correspondance à votre rituel afin de bénéficier de ces vertus.

La poudre qui en résulte pourra être utilisée de bien des manières. Elle pourra aussi être entrée dans la confection d’un mojo bag ou dans la conception d’une bougie de prière. Dans la création d’un spray ou d’un parfum favorisant la chance, d’un savant mélange de plantes et de sel pour une recette de bain magique ou encore d’une poudre magique afin de charger un lieu.

 

 

Réalisation d’une bougie de chance :

 

Prenez une bougie de couleur verte sur laquelle vous graverez à l’aide d’un clou ou d’une aiguille votre désir et votre nom en entier. Enduisez là d’huile de main de la chance puis roulez là dans une poudre à base de racine de main de la chance, de camomille, de basilic, et de menthe.  

 

Tout en préparant votre bougie prononcez votre requête à haute voix et récitez le psaume 23.


Il est une excellente chose que d’allumer un encens en correspondance en même temps que son utilisation de façon à renforcer l’action rechercher.

Comme nous avons pu le voir, cette racine est utilisée de bien des manières et son spectre d’utilisation n’est limité que par l’imagination du pratiquant.


Certains désirs, voir les chiffres de la chance par rêves, d'autres comptent sur la coïncidence ou le hasard, et d'autres encore sur l'obtention de dextérité propre aux cartes ou aux dés … mais ils ont en commun le but sous-jacent de renforcer les actions générées par le magicien qui aura une influence sur le monde extérieur.

Les formules ci-dessus peuvent, bien sûr, être mélangées et assorties de la manière qui convient le plus au praticien, ou peuvent être associées à des formules provenant d’une autre gamme de produits qui sera en correspondance à l’effet que vous recherchez. L’essentiel étant avant tout de se sentir bien dans sa pratique et de ne pas oublier que dans la magie, c’est l’âme qui agit.

 

Une fois votre travail fini, il est important de disposer correctement les restes de votre rituel. Parce que ce sont des sorts magiques pour la chance, et vous voudrez peut-être garder les restes autour de votre maison. Pour cela enveloppez les restes de cire de bougie, de cendres d’encens et de poudres usagées dans un morceau de tissu. Fermez le bien avec un fil ou une ficelle puis enterrez-le dans votre jardin.

 

En espérant de tout cœur que cette lettre vous plaise, n’hésitez pas à venir consulter la boutique pour plus d’informations, ou découvrir les nouveautés que nous avons mises en place.

Je vous souhaite à tous une excellente semaine.

 Gaëlle, Gilles & Sébastien

 

 

La Coupe des Fées décline toute responsabilité quant à l’utilisation des articles faite par les utilisateurs. Nos produits ne remplacent ni la médecine ni les médicaments. Les informations thérapeutiques leur étant associées sont données à titre purement indicatif des utilisations des pierres à travers les âges et les civilisations.