Bonjour à tous.

La nouvelle année est là, laissant derrière elle un doux parfum de fête.

Aussi toute l’équipe de La Coupe des Fées se joint à moi pour vous présenter tous nos vœux de bonheur pour cette nouvelle année, puisse-t-elle être Magique et réaliser tous vos souhaits

les plus chers.

 

Nous tenons également à vous remercier du fond du cœur pour tout le soutien et la confiance que vous nous avez apporté durant cette année passée ainsi que pour tous ces échanges, ces rencontres, ces messages constructifs qui nous aident à nous améliorer chaque jour, du fond du cœur

Merci.

 

Pour débuter cette nouvelle année je vous parlerais ce mois-ci de l'Obsidienne oeil céleste que j'affectionne particulièrement. C'est la pierre de Protection par excellence.

Gilles nous parlera du frêne symbole de force et de résistance dédié à l'ogham Nuin.

Sébastien quant à lui, nous parlera de la magie onirique, un peu de rêves pour commencer cette nouvelle année.

 

 

Nous vous souhaitons bonne lecture de cette première Newsletter de l’année.

 

Meilleurs Vœux 2019

Pour cette nouvelle année, je souhaitais commencer cette lettre en vous souhaitant nos meilleurs Vœux pour l’année 2019.

Que cette année vous soit Magique, remplie d’Amour, de Bonheur, de Rires et de sourires, de rêves à n’en plus finir…

Et quel plus beau texte que celui de Jacques Brel pour vous souhaiter nos meilleurs Vœux à tous.

 

Les Souhaits aux Aventuriers de la Vie (Jacques Brel) :

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.

Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier.

Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences, Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants.

Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir.

Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence et aux vertus négatives de notre époque, Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l'aventure, à la vie, à l'amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.

 

 Je vous souhaite surtout d'être vous, fier de l'être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable.

 

OBSIDIENNE Œil céleste ( Par Gaëlle)

 Aussi appelée obsidienne arc-en-ciel et plus récemment obsidienne mentogochol dans ses variétés ayant subi un choc sismique, est une variété d’obsidienne noire présentant des reflets de surface formés à l’origine sous différentes couches de couleurs différentes.

 

L'Obsidienne œil céleste est une pierre très spirituelle, c'est l'œil de l'esprit divin là où siègent toutes les énergies positives. Elle favorise l'élévation de l'âme et l'aura à rayonner vers les couches supérieures. Elle aide à passer d'un corps énergétique à un autre, à accéder à la lumière divine et à se retrouver dans le corps causal.

Permet de retrouver l'enfant en soi, sa vivacité et spontanéité.

 

Elle permet cependant de nous plonger dans une introspection sincère et profonde, nous ouvrant ainsi les portes d’une réelle connaissance de soi.

Elle nous permet d'aller au fond de nous mêmes, d'explorer les zones obscures de notre mémoire, révéler votre vraie personnalité, vous libérez de ce que vous avez enfouis au plus profond de vous même. 

 Véritable bouclier protecteur contre les énergies négatives, c'est la plus forte des Obsidiennes quant à son taux vibratoire.

 

Elle s'avère efficace contre les dépressions nerveuses, les convulsions voir l'hystérie car elle procure le calme et apaise les peurs.

 

L'Obsidienne Œil Céleste, comme l'obsidienne noire, est une pierre de protection  mais à un degré supérieur; c'est incontestablement la plus puissante et le plus complète. Elle transmute en lumière toutes les énergies négatives, elle évacue toutes les  entités en alignant et purifiant tous les chakras.

Cette pierre est avant tout un véritable talisman de protection.

 

  Les croyances que les anciens avaient sur cette pierre persistent encore aujourd’hui, de telle manière qu’elle continue à être considérée comme une pierre magique et sacrée. En plus d’être une pierre volcanique et d’être en relation avec le feu, elle est considérée comme une pierre d’auto-connaissance aux vertus thérapeutiques, une « pierre qui agit comme un miroir dont la lumière heurte les yeux de l’égo qui ne veut pas voir son propre reflet ».

 

Purification et rechargement:

L'Obsidienne Oeil céleste ne nécessite aucune purification étant donné qu'elle n'est pas cristallisé et qu'elle repousse les énergies négatives.

Son rechargement peut quant à lui s'effectuer à la lumière lunaire, principalement en pleine lune mais peut aussi se faire au soleil, à la flamme d'une bougie ou sur un amas de quartz.

 

 

Le frêne, l'ogham Nuin et Poséidon ( Par Gilles)

Arbre à l'incontestable puissance, l'on choisit parfois le bois du frêne pour y tailler de petites tablettes sur lesquelles figurer les oghams, dont celui qui lui est spécialement dédié : Nuin. L'un des nombreux caractères du frêne, c'est sans doute la force et la résistance : ainsi était-il déjà perçu chez les Grecs. Melia, tel est son nom en grec, et ce mot équivaut autant au frêne qu'à la lance issue de son bois, qui servait aussi à l'équipement des armées, façonnant, outre les lances, des arcs et des javelots.

 

C'est ainsi qu'il est décrit chez Homère, Héliodore d'Émèse, etc., comme une lance de frêne à la pointe d'airain, le bronze renforçant encore, si besoin était, les symboles de dureté et de ténacité liés au frêne, dont l'élasticité du bois lui vaut « souplesse et légèreté ». Lorsque cette lance devient mythique, elle n'est plus seulement maniable par le premier venu : Chiron le centaure, par « sa grande connaissance des différentes espèces d'arbre lui avait permis de donner à Pélée sa fameuse lance faite d'un frêne coupé au sommet du Pélion que, seul parmi les Achéens, Achille pouvait porter et manier ».

 

Le frêne fut aussi attribut de la nymphe Adrasteia (ou Adrastée), divinité tant du frêne que du destin, laquelle rappelle étrangement Urd et ses soeurs... Mais, bien plus connu qu'Adrastée, Poséidon : on peut légitimement se demander ce qu'un dieu océanique comme lui peut avoir à faire avec le frêne.

De même qu'Odin était anciennement un « démon de la tempête et des orages nocturnes », Poséidon, avant de devenir la forme accomplie qu'on connaît de lui, était une divinité archaïque qui régnait sur les sources et les rivières, ainsi que sur la végétation qui en est issue, dont le frêne qui se délecte avant tout des lieux où passent les eaux courantes et où stagnent un peu les eaux presque marécageuses et endormies : d'ailleurs, dans l'alphabet oghamique, le frêne qui occupe la cinquième position, est précédé du saule et de l'aulne, deux autres espèces d'arbres appréciant grandement l'humidité et qu'on a toutes les chances de croiser en bordure de rivière.

 

Ainsi, par cet archaïsme justement rappelé, Poséidon est-il une divinité de la terre, maître des séismes et des raz de marée : étonnant que « celui qui ébranle » soit connecté au frêne, lequel même arbre permettait aux Celtes de conjurer les tremblements de la terre. Par suite, donc, en tant que dieu des océans, lié qui plus est au frêne, dont on sait qu'il écarte la foudre, cet arbre devint l'amulette des voyageurs empruntant la voie des eaux marines : c'est ainsi que, quittant leur île natale, certains Irlandais traversèrent l'océan Atlantique en direction des Amériques, portant sur eux de ces talismans formés de bois de frêne. Cette promiscuité du frêne avec l'élément liquide et maritime explique aussi qu'on fabriqua des rames en son bois, ainsi que des quilles et autres « pièces de cintrage pour les bateaux ».

 

© Books of Dante/Gilles Gras

 

La Magie Onirique (Par Sébastien)

Quel meilleur moment que de commencer la nouvelle année en parlant de rêves.

 

Presque toutes les civilisations le considèrent comme étant parmi les éléments à la base de la connaissance du futur et des choses cachées. Il ne s’agit pas simplement des rêves endormis prémonitoires ou autres, mais de toutes les sortes de rêves des hommes. Mais souvent au lieu de les écouter, certains hommes les étouffent et cherchent des réponses ailleurs, allant jusqu'à les ignorer volontairement. Ils sont persuadés que ces rêves sont à peine une divagation, presqu'une méprise dans un monde matériel tout-puissant. Cependant, les rêves ne sont pas de simples délires ou bien des pertes de temps comparés aux questions matérielles. Les psychologues, tout comme les experts en neurologie savent que les rêves sont des sources d'inspirations. A la base de la créativité, les rêves gouvernent ce monde.


Nombreux sont les magiciens qui donnent de l’importance aux rêves et qui en pressentent son incroyable influence. Les rêves sont sans doute, la forme d’annonce la plus puissante mais en même temps difficile à contrôler. Ils sont naturellement bruts et sauvages. L'on peut paradoxalement faire passer la magie onirique pour une basse magie.


Pourtant c’est le songe qui détient une place très élevée dans la magie. Honoré celui qui découvre son chemin par le sentier du rêve dans la recherche de ces terres marquées par la pureté, cet endroit où naissent les dieux.

Précisons que contrairement à certaines idées reçues, le rêve n'est pas forcément passif. Des artistes, de simples amateurs de la chose onirique, ou même des sportifs et des scientifiques apprennent une pratique passionnante : Le Rêve Lucide.

 

Cette pratique constitue en un accès privilégié à une magie onirique épatante dont les développements sont enchanteurs. Il s'agit de redevenir conscient pendant le processus du rêve, sans que celui-ci se dissipe. On pourrait l'exprimer ainsi : se réveiller pendant le rêve, mais sans en sortir. On peut ainsi bénéficier de tous nos moyens intellectuels et se sentir parfaitement éveillé, mais dans un monde bien différent de celui de l'état de veille : le monde onirique. Non seulement ce monde peut être parcouru et visité avec toutes les merveilles que l'environnement onirique peuvent proposer, mais en plus on peut expérimenter dans ce monde des possibilités infinies, car il n'est pas limité comme notre monde matériel : on peut y voler dans les airs, se téléporter, créer ex-nihilo des objets, rencontrer des personnes imaginaires qui vivent et parlent et même y expérimenter pratiquement tout ce que notre fantaisie peut envisager.

 

On devine aisément ce qu'une telle expérience peut présenter comme possibilités initiatiques, qui, dans une certaine mesure, peuvent s'apparenter à des transes mystiques ou (dans une moindre mesure) à des NDE. Pour certains comme Carlos Castañeda ou Alexandro Jodorowsky, cette pratique est hissée à part entière au rang de magie ou d'activité initiatique.

 

Le rêve lucide peut aussi être une simple pratique de loisir qui apporte des joies et sensations fabuleuses et ouvre l'esprit et les sens à de nouvelles expériences ; certains encore l'emploient comme intermédiaire pour pratiquer le voyage astral.

 

J’espère de tout cœur que cette lettre vous aura plu et qu’elle laissera un doux parfum de magie dans votre esprit.

N’hésitez pas à venir consulter la boutique pour plus d’informations, ou pour découvrir toutes les nouveautés que nous avons mises en place.

Je vous souhaite à tous un excellent mois de Janvier.

 

Gaëlle

La Coupe des Fées décline toute responsabilité quant à l’utilisation des articles faite par les utilisateurs.

 

Nos produits ne remplacent ni la médecine ni les médicaments. Les informations thérapeutiques leurs étant associées sont données à titre purement indicatif des utilisations des pierres à travers les âges et les civilisations.