Bonjour à tous,

 

 Les festivités de Samhain laissent un doux parfum de fête derrière elles et j’espère que vous avez tous profité de cet instant magique qu’est le nouvel an des anciens Celtes.

 

Ce mois-ci, nous partons à la découverte de l’obsidienne Œil céleste pour faire suite au retour en stock des obsidiennes et vous permettre de découvrir cette pierre que j'affectionne particulièrement. C'est la pierre de Protection par excellence.

 

Gilles nous fera découvrir les origines et propriétés de l’ambre, cette fabuleuse résine naturelle très prisée.

  

Sébastien quant à lui nous parlera de la racine de la main de la chance une curiosité naturelle qui tire son nom de la manière dont elle se développe et qui n’est pas sans nous rappeler la forme d'une main munie de doigts

 

Si la période est sombre, n’oublions pas que l’automne et l’hiver constituent également une période propice pour prendre du temps pour nous, nous recentrer, penser à nos proches, acquérir de nouvelles connaissances au travers d’ouvrages et découvrir de nouvelles pratiques.

 

J’espère que ces quelques lignes aideront ceux qui cherchent un peu de Lumière.

 

 Nous vous souhaitons bonne lecture de cette lettre en espérant de tout cœur qu’elle vous plaira.

 

L’Obsidienne Œil céleste (Par Gaëlle)

 Aussi appelée obsidienne arc-en-ciel et plus récemment obsidienne mentogochol dans ses variétés ayant subi un choc sismique, c’est une variété d’obsidienne noire présentant des reflets de surface formés à l’origine sous différentes couches de couleurs différentes.

 

L'Obsidienne œil céleste est une pierre très spirituelle, c'est l'œil de l'esprit divin là où siègent toutes les énergies positives. Elle favorise l'élévation de l'âme et l'aura à rayonner vers les couches supérieures. Elle aide à passer d'un corps énergétique à un autre, à accéder à la lumière divine et à se retrouver dans le corps causal.

 

Permet de retrouver l'enfant en soi, sa vivacité et spontanéité.

 

 Elle permet cependant de nous plonger dans une introspection sincère et profonde, nous ouvrant ainsi les portes d’une réelle connaissance de soi.

 

Elle nous permet d'aller au fond de nous-mêmes, d'explorer les zones obscures de notre mémoire, révéler votre vraie personnalité, vous libérez de ce que vous avez enfouis au plus profond de vous-même.

 

Véritable bouclier protecteur contre les énergies négatives, c'est la plus forte des Obsidiennes quant à son taux vibratoire.

 

Elle s'avère efficace contre les dépressions nerveuses, les convulsions voire l'hystérie car elle procure le calme et apaise les peurs.

 

 L'Obsidienne Œil Céleste, comme l'obsidienne noire, est une pierre de protection mais à un degré supérieur ; c'est incontestablement la plus puissante et la plus complète. Elle transmute en lumière toutes les énergies négatives, elle évacue toutes les entités en alignant et purifiant tous les chakras.

 

Cette pierre est avant tout un véritable talisman de protection.

 

 Les croyances que les anciens avaient sur cette pierre persistent encore aujourd’hui, de telle manière qu’elle continue à être considérée comme une pierre magique et sacrée.

 

En plus d’être une pierre volcanique et d’être en relation avec le feu, elle est considérée comme une pierre d’auto-connaissance aux vertus thérapeutiques, une « pierre qui agit comme un miroir dont la lumière heurte les yeux de l’égo qui ne veut pas voir son propre reflet ».

 

Purification et rechargement :

 

 L'Obsidienne Œil céleste ne nécessite aucune purification étant donné qu'elle n'est pas cristallisée et qu'elle repousse les énergies négatives.

 Son rechargement peut quant à lui s'effectuer à la lumière lunaire, principalement en pleine lune mais peut aussi se faire au soleil, à la flamme d'une bougie ou sur un amas de quartz.

 

L’Ambre (Par Gilles)

 L’attraction pour l'ambre remonte à bien plus loin qu'on l'imagine généralement : il y a 30 000 ans, lors du Magdalénien, l'on fabriquait des bijoux et des amulettes dans ce matériau dont on s'était rendu compte de la facilité qu'il y avait de le tailler, outre l'intérêt de sa couleur et de son éclat.

 

Le troc de l'ambre est lui aussi beaucoup plus ancien que cela : par exemple, on a découvert en Espagne (dans les grottes d'Isturitz et d'Altamira) des fragments d'ambre qui semblent attester d'échanges longues distances.

 

Ce vif intérêt n'a pas été démenti par les périodes suivantes puisque durant une bonne partie de l'Âge du bronze et tout l'Âge du fer qui lui fait suite, les Germains troquèrent l'ambre contre des métaux, faisant même de colliers d'ambre de véritables « monnaies » d'échange. Les Scandinaves firent de même, ce qui explique que l'on ait retrouvé de l'ambre danois dans les Alpes, ainsi que les Celtes qui, dès le VIe siècle av. J.-C. commercèrent l'ambre, en particulier grâce à une route de l'ambre joignant la mer Baltique au nord, à la Méditerranée au sud.

 

Ainsi, cela permettait aux régions pauvres en ambre d'en être plus ou moins abondamment fournies selon la richesse du commanditaire : si l'on sait que les bijoux d'ambre firent littéralement fureur en Grèce et chez les Assyro-babyloniens, la cherté de l'ambre – relative à l'éloignement des gisements – ne fit apparemment pas reculer la folle prodigalité d'un Néron qui en faisait parvenir de grandes quantités par l'une des principales routes de l'ambre, celle empruntant un itinéraire traversant l'Autriche et la Moravie.

 

L'ambre peut rendre fou et attirer à lui les corps les plus faibles et fragiles, c'est parfaitement connu. En effet, très prisé et convoité, acquis souvent au prix d'un or (qu'on ne lui préfèra pas toujours !), l'ambre demeure une substance particulièrement attractive : s'il se charge négativement au contact de la peau, une fois frotté vigoureusement avec une étoffe de laine, il perd des électrons et devient non seulement émetteur d'ions négatifs mais aussi électrostatique, propriété que découvrit Thalès de Milet au VIe siècle av. J.-C. Ainsi, en portant de l'ambre sous forme de pendentif ou de chapelet, le porteur se décharge de sa propre charge électro-magnétique. Cette propriété autorise encore l'ambre à attirer vers lui de légères et menues choses, comme des fragments de papier, des bouts de paille, etc.

 

C'est ce qu'Aristote connaissait aussi, mais que l'on ne s'expliquait pas autrement que par une cause occulte qui fait sympathiser l'ambre avec la paille, plus qu'avec toute autre chose. Bien longtemps après nos deux savants grecs, Pierre Pomet affola l'aiguille d'une boussole avec un morceau d'ambre frotté, ce qui l'amena à se lancer dans une tentative d'explication parfaitement extravagante, mais qui eut au moins la valeur de chercher à comprendre un tel phénomène. L'ambre attire à lui, de même que la divinité celte Ogmios qui possède elle aussi un pouvoir attractif puisque, magnétique, il électrise les foules : qu'on se souvienne des « chaînettes » d'or et d'ambre qui lient sa bouche aux oreilles de ceux qui l'écoutent. Cela n'est donc pas surprenant d'avoir lié l'ambre – par le truchement d'un collier – au chakra de la gorge, si l'on s'en réfère aux croyances entretenues au sujet de ses bonnes actions sur cette sphère, tant physiquement que psychiquement/énergétiquement au reste.

 

On dit d'un homme doué d'une grande pénétration qu'il est fin comme l'ambre : sans doute cette vertu incita-t-elle les Anciens à opter pour l'ambre lors de la fabrication d'objets à caractère talismanique et/ou religieux. De là découlent probablement l'ensemble des pouvoirs magiques attribués à l'ambre : « L'ambre représente le fil psychique reliant l'énergie individuelle à l'énergie cosmique, l'âme individuelle à l'âme universelle ». Tu veux participer au Grand Tout pleinement mais tu ne sais pas comment faire ? Porte donc de l'ambre ! A la seule évocation d'Ogmios, cela est parfaitement limpide.

 

 L'ambre, c'est encore l'attraction solaire d'essence céleste, spirituelle et divine, réunissant autant les qualités de l'argent que celles de l'or. Au premier, l'on peut rattacher la blancheur et la brillance de la lumière céleste, au second l'inépuisable et indéfectible caractère de son incorruptible pureté : l'ambre a partie liée avec l'idée même de jeunesse perpétuelle, puisque la transparence de l'ambre ne soustrait pas à notre vision les corps morts parfaitement conservés que, parfois, il abrite.

 

 © Gilles Gras

 

La racine de main de la chance (Par Sébastien) :

 Cette racine fait partie des ingrédients et curios les plus puissants utilisée dans la pratique du Hoodoo. Elle peut entrer dans la confection d’un mojo bag ou encore dans la réalisation d’une huile favorisant la chance et la réussite.

 

Ce nom pour le moins inhabituel vient de la racine d'une orchidée sauvage rare appelée la main chanceuse (ou racine de Salep), une curiosité naturelle qui tire son nom de la manière dont elle se développe et qui n’est pas sans nous rappeler la forme d'une main munie de doigts dont le nombre varie de 2 à 10 (mais comme tout ce qui est d’origine naturelle, n’oublions pas qu’elle peut prendre bien des formes).

 

L'ancienne doctrine nous apprend que les objets que la nature nous offre nous révèlent leurs utilisations magiques ou médicinales par leurs formes et leurs couleurs. Ainsi, on pense que la racine de la main de la chance a une prédisposition spécifique pour toutes les choses qu’une main est capable de réaliser et sur "tout ce que cinq doigts peuvent faire. Ainsi, les artistes, et autres personnes manuelles qui souhaitent accroitre leur dextérité et leurs prédispositions propres à leur activité ou leur métier useront facilement de cette racine à leur avantage.

 

De genre féminin et rattachée à la planète Vénus et l’élément eau ; cette racine parfois appelée « Racine à cinq doigts » et utilisée dans des domaines variés tel que le succès, l’emploi, la loterie, la santé, l’amour, la chance, l’argent, les affaires, la protection en général et plus particulièrement contre le mal ou durant les déplacements … Pour faire simple elle apporte le succès à vos efforts et permet d’obtenir un coup de main dans la vie.

 

C'est pourquoi une racine de main chanceuse est souvent portée par ceux qui souhaitent gagner aux jeux d'adresse, jeux de cartes, ou n'importe quelles autres formes de jeux.
La main chanceuse est très bénéfique dans les jeux de hasard, elle est également très prisée par d’autres personnes qui souhaitent accroître leurs avantages et leur succès par une manipulation subtile des outils de leur commerce. Elle est également parfaite pour trouver un emploi ou prendre de l'avance dans votre travail.
  

Les différentes utilisations de la racine :

 

 Cette racine est utilisée de bien des manières et son spectre d’utilisation n’est limité que par l’imagination du pratiquant.

 

Si le besoin n’est pas urgent, prenez le temps d’aligner votre sort ou votre charme avec les phases planétaires et de travailler avec la phase croissante de la lune. Cependant, si le moment ne vous convient pas, vous pouvez effectuer le travail chaque fois que cela vous convient le mieux.

  

La méthode traditionnelle consiste à utiliser la racine en récitant le 23e psaume ou en priant pour ce dont vous avez besoin ou souhaitez obtenir.

 

 PSAUME 23

 Ce psaume témoigne du fait que Dieu aide à avancer dans les bons jours, comme dans les mauvais.

 

L'Eternel est mon berger : je ne manque de rien.
Il me fait reposer dans de verts pâturages,
Il me dirige près des eaux paisibles.
Il restaure mon âme,
Il me conduit dans les sentiers de la vie juste,
A cause de son nom.

 

Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort,
Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi :
Ta houlette et ton bâton me rassurent.
Tu dresses devant moi une table,
En face de mes adversaires ;
Tu oins d'huile ma tête,
Et ma coupe déborde.

 

Oui, le bonheur et la grâce m'accompagnent
Tous les jours de ma vie,
Et je reviendrai, j'habiterai dans la maison de l'Eternel
Jusqu'à la fin de mes jours.

 

Amen.

 

 L’huile de main de la chance :

 

 Selon ses adeptes, la racine de la main chanceuse ne peut tout simplement pas être battue. L’utilisation la plus répondue est la conception de l’huile de main de la chance dont les joueurs s’enduisent les mains avant de commencer une partie ou un artiste avant de commencer son œuvre. Mais elle pourra également servir à l’onction de vos bougies de prière.

 

Pour cela, il suffit de réciter le psaume 23 tout en plongeant une racine de main de la chance dans un flacon de 30 ml d’huile naturelle vierge.

 

Il faudra ensuite laisser macérer cette dernière à l’abri de la lumière durant un minimum une lunaison (soit environ 29 jours) avant de pouvoir s’en servir. Il sera bien sur nécessaire de réciter le psaume chaque jour durant cette période de maturation

 

  Confection d’un Mojo bag :

 

Lorsqu'elle est combinée à l’huile de John le conquérant ou Lodestone elle augmente le pouvoir personnel et la maîtrise de soi. Elle sera additionnée à du sable magnétique pour apporter les gains.
Il suffira alors de mélanger ces ingrédients dans un petit sac en coton de couleur verte.

 

Si de nombreuses autres racines naturelles, herbes et curios peuvent entrer dans la confection de mojo bag afin d’attirer chance et argent, seule cette racine augmente spécifiquement la chance aux jeux de hasard et la dextérité manuelle.

 

Vous pourrez bien sur additionner d’autres ingrédients (herbes, pierres, encens…) en fonction de l’effet désiré et adapter la couleur de votre sachet.

  

Confection d’une poudre ou d’un encens :

 

Cette racine est également très prisée dans la confection d’encens favorisant la chance mais également dans les sortilèges visant à obtenir un coup de main dans la vie (amour, santé, réussite, protection…).

 

Pour cela, il suffit de réduire en poussière la racine à l’aide d’un mortier et d’un pilon.

 

Vous pourrez ensuite l’incorporer à d’autres plantes ou encens en correspondance à votre rituel afin de bénéficier de ces vertus.

 

La poudre qui en résulte pourra être utilisée de bien des manières. Elle pourra aussi être entrée dans la confection d’un mojo bag ou dans la conception d’une bougie de prière. Dans la création d’un spray ou d’un parfum favorisant la chance, d’un savant mélange de plantes et de sel pour une recette de bain magique ou encore d’une poudre magique afin de charger un lieu.

 

 

Réalisation d’une bougie de chance :

 

Prenez une bougie de couleur verte sur laquelle vous graverez à l’aide d’un clou ou d’une aiguille votre désir et votre nom en entier. Enduisez là d’huile de main de la chance puis roulez là dans une poudre à base de racine de main de la chance, de camomille, de basilic, et de menthe.   

 
 

Tout en préparant votre bougie prononcez votre requête à haute voix et récitez le psaume 23.

 

Il est une excellente chose que d’allumer un encens en correspondance en même temps que son utilisation de façon à renforcer l’action rechercher.   

 
 

Comme nous avons pu le voir, cette racine est utilisée de bien des manières et son spectre d’utilisation n’est limité que par l’imagination du praticien.

 

Certains désirs, voire les chiffres de la chance par rêves, d'autres comptent sur la coïncidence ou le hasard, et d'autres encore sur l'obtention de dextérité propre aux cartes ou aux dés … mais ils ont en commun le but sous-jacent de renforcer les l’action générées par le magicien qui aura une influence sur le monde extérieur.

 

Les formules ci-dessus peuvent, bien sûr, être mélangées et assorties de la manière qui convient le plus au praticien, ou peuvent être associées à des formules provenant d’une autre gamme de produits qui sera en correspondance à l’effet que vous recherchez. L’essentiel étant avant tout de se sentir bien dans sa pratique et de ne pas oublier que dans la magie, c’est l’âme qui agit.

 

Une fois votre travail fini, il est important de disposer correctement les restes de votre rituel. Parce que ce sont des sorts magiques pour la chance, et vous voudrez peut-être garder les restes autour de votre maison. Pour cela enveloppez les restes de cire de bougie, de cendres d’encens et de poudres usagées dans un morceau de tissu. Fermez le bien avec un fil ou une ficelle puis enterrez-le dans votre jardin.

 

 J’espère de tout cœur que cette lettre vous aura plu et laissera un doux parfum de magie dans votre esprit.

 N’hésitez pas à venir consulter la boutique pour plus d’informations, ou pour découvrir toutes les nouveautés que nous avons mises en place.

  Nous vous souhaitons un excellent mois de novembre, plein de joie, de bonheur et de rencontres magiques.

 

Gaëlle, Gilles et Sébastien

  

 

La Coupe des Fées décline toute responsabilité quant à l’utilisation des articles faite par les utilisateurs.

  Nos produits ne remplacent ni la médecine ni les médicaments. Les informations thérapeutiques leurs étant associées sont données à titre purement indicatif des utilisations des pierres à travers les âges et les civilisations.