Bonjour à tous, la période des vacances est là, certain reviennent et d’autres s’en vont.

 C’est le moment de s’ouvrir au changement de saison, de s’unir aux énergies de la nature. Les forces du Dieu décroissent, tandis que le Soleil se lève toujours un peu plus au sud chaque jour.

 Les nuits s’allongent, l’été s’en va doucement.

 

Ce n’est pas sans émotions que je m’apprête à écrire cette lettre, car La Coupe des Fées souffle sa neuvième bougie ce mois-ci… Il me semble que l’aventure débutait hier à peine.

 Neuf années qui se sont vues récompensées par votre présence, votre confiance et votre soutien.

 

Vous avez été nombreux à nous contacter ce mois-ci et nous vous remercions de vos messages qui nous encouragent chaque jour à donner le meilleur de nous-même pour vous servir.

Les mots sont légers en comparaison à l’émotion qui m’envahit, mais je vous remercie du fond du cœur pour votre soutien, ces échanges et rencontres qui ont enrichi et changé ma vie.

 

Sans vous, cette formidable aventure humaine n’aurait jamais pu naître.

 

Merci du fond du cœur.

 

Le mois d’août, c’est un temps de paix, d’amitié et de partage.

 Ce mois-ci nous aborderons différents sujets qui, je l’espère vous plairont.

 

Je vous parlerais ce mois-ci de la Citrine pierre solaire qui est un véritable générateur d’énergie.

 Gilles nous parlera de l’orchis cette plante au double langage symbolique de Vénus, l'attraction et la répulsion, et Sébastien quant à lui nous parlera de la méditation avec les arbres afin de se ressourcer.

 

 

Nous vous souhaitons bonne lecture ainsi qu’un merveilleux mois d’août.

 

La Citrine (Par Gaëlle)

La Citrine est un minéral faisant partie de la famille des quartz.

Sa pigmentation jaune est dû à la présence de fer qui la compose.

 

Sa teinte peut varier du jaune très pâle à l’ambre foncé, certaines peuvent même afficher des teintes très brunâtres elles sont donc très foncées mais demeurent naturelles.

La citrine est un puissant régénérateur d'énergie, absorbe et dissipe l'énergie négative et protège l'environnement.

 

Par sa couleur chaude, attirante qui rappelle l'éclat et la chaleur du soleil, la citrine est très sollicitée, elle apporte le bonheur et la joie à celui qui la porte.

Cette pierre stimule principalement les chakras racine, sacré et le plexus solaire.

 

C’est de ces chakras que l’énergie devient physique car les blocages viennent principalement de ces chakras ; la citrine aidera donc à révéler ces blocages afin de pouvoir les éliminés.

 

Sur le chakra du troisième œil elle activera le processus de réflexion afin d’obtenir la clarté mentale

Elle aligne, purifie, active les chakras et équilibre les corps subtils.

 

C'est la pierre de fortune, de prospérité et de réussite.

 

Une citrine placée sur le côté gauche au fond d'une maison, apporte la richesse et protège des malédictions.

Émotionnellement, la citrine peut contribuer à éliminer les peurs et peut aider à surmonter un traumatisme émotionnel.

 

Elle soulage la dépression, l’inquiétude, le doute de soi, la colère et les sautes d'humeur irrationnelles.

Pierre puissante de l’élément feu, elle éloigne la fatigue et nous redonne de l’énergie.

 

L'action de la Citrine naturelle est plus forte et intense que celle obtenue avec de la Citrine chauffée.

Méfiez-vous lorsque vous souhaitez acquérir de la citrine car trop souvent la citrine proposée sur le marché est de l’Améthyste chauffée à très haute température ce qui n’endommage pas la pierre mais modifie ses énergies tout de même.

 

Cette dernière est utilisable mais ne comprends pas les propriétés minéralogiques de la citrine naturelle on l’utilisera plus sur sa couleur physique.

Sa couleur est assez reconnaissable car elle va du jaune citron au jaune miel(orangé).

 

 

Je vous laisserais faire la différence grâce aux photos des deux pierres l’une à côté de l’autre.

 

Purification et rechargement :

 

 

La Citrine naturelle peut se purifier à l'eau distillée salée, au sel pur ou à l'eau pure et son rechargement s’effectuera en plein soleil

ou sur un amas ou géode de Cristal de roche.

 

L'orchis aphrodisiaque durant l'Antiquité (Par Gilles)

Il paraît que les druides de la Gaule celtique faisaient usage de l'orchis, mais nous n'en savons pas davantage. Ce n'est pas le cas de la plupart des auteurs gréco-romains ayant laissé des traces écrites au sujet de plantes à travers lesquelles on a bien voulu entr'apercevoir l'ombre de l'orchis.

C'est donc, tout légitimement, que nous allons nous tourner en direction des Grecs : voyons Théophraste, tout d'abord, pour lequel il existerait deux espèces des plantes qui nous intéressent, une grande et une petite. Il écrit que « la plus grande est la plus efficace pour les relations amoureuses, la plus petite leur est défavorable et les empêche ». Qu'est-ce que c'est que ces histoires d'aphrodisiaque/pas aphrodisiaque ? Pour les mieux comprendre, il est impératif de faire appel à divers autres indispensables auteurs.

 

La plupart des orchis sont dotés d'une double racine tuberculeuse. Chaque tubercule présente une différence d'aspect selon son stade de maturation. Lorsqu'on observe attentivement ces parties souterraines, on s'aperçoit rapidement que ces deux tubercules sont dissemblables en au moins un point d'importance : en fait, le tubercule dit aphrodisiaque, c'est le tubercule de l'année en cours, ferme et lisse. L'autre, ratatiné et ridé, maigre et flasque, n'est autre que le tubercule de l'année passée. A ce titre, on le considère comme anaphrodisiaque : le truc tout fripé qu'on dirait une vieille pomme, mieux ne valait pas placer en lui ses espoirs les plus fous.

 

Chez Dioscoride, Galien, le Pseudo-Apulée, etc., le tubercule vigoureux « provoque beaucoup d'amour chez les hommes envers leur femme et de même chez les femmes envers leur époux ». Est-ce à dire que l'autre tubercule cause exactement tout l'inverse ? Parfaitement : il « conduira les hommes et les femmes à avoir beaucoup d'aversion les uns envers les autres et ils ne coucheront pas ensemble ». A défaut de prendre son pied, on en vient aux mains. C'est là tout le double langage symbolique de Vénus, l'attraction et la répulsion. Cette plante peut donc faire passer d'un état à un autre, et inversement.

 

Concorde vs discorde. Il existe diverses recettes plus ou moins alambiquées qui permettent de pousser à l'amour ou, tout à l'inverse, à l'invective et au pugilat. Et c'est là que d'aucuns commencèrent à parler de philtres, de charmes, de sorcellerie même, voyez-vous ça ! « Pour les maléfices », puis-je lire ici. « En Thessalie », lisais-je ailleurs. Ah. OK.

 

La Thessalie, tout de même. Respect. Oui, parce que durant l'Antiquité gréco-romaine, cette région grecque est avant tout connue comme le pays des sorcières : aller voir la Thessalienne, c'était rendre visite à une émule de Pamphile pour lui demander, peut-être, des trucs louches... En attendant, on spécialise l'orchis. On dit que pour favoriser l'appétit pour Vénus, il faut administrer le tubercule le plus charnu avec du lait de chèvre, animal consacré à la déesse : c'est censé assurer une érection priapique, alors que le plus petit accompagné d'eau désoblige Aphrodite en éteignant toute velléité d'ordre sexuelle, provoquant jusqu'à la détumescence.

 

© Books of Dante/Gilles Gras

 

 

Les Arbres et la méditation (Par Sébastien)

L’arbre est un aspirateur de négatif. Enlacez-le et transmettez-le-lui. Transférez-lui ce qui vous gêne, vos liens, vos barrières, vos peurs, vos malaises, vos misères et vos affections. Il est relié au centre de la terre et a le pouvoir de les transformer.

 

N’ayez crainte, il n’en souffrira point. Appréciez-le et il en sera honoré.

 

La méditation de l’Arbre est une méthode traditionnelle pour communiquer avec les mondes invisibles, pour obtenir plus de force, pour développer notre intuition et affûter nos énergies.

 

Nous avons d’ailleurs eu en Occident de grandes traditions de visualisation créatrice et de recentrage énergétique, voire d'auto-guérissons par cette méthode.

 

 

Dans les dimensions haute et basse, l’arbre est la représentation de notre image énergétique qui est liée dans ses profondeurs à l’expression même de qui nous sommes. L’arbre, symbole de la fusion du cœur de la source divine avec le cœur de la terre et notre cœur.

 

Lorsque vous avez trouvé votre Arbre, observer le un moment. Remarquez sa forme, sa puissance, son écorce rugueuse, ses branches qui montent vers le ciel, et les feuilles qui bruissent doucement. Voyez comment la lumière traverse son feuillage comme à travers une exquise dentelle, faite en tout doucement le tour en vous concentrant sur ce que vous voyez et entendez, l'herbe haute qui ondule sous le souffle du vent, les chants d’oiseaux comme une symphonie céleste, le bruissement léger des feuilles qui ajoute au merveilleux, le vent qui chante à votre oreille, l’air frais qui vous caresse le visage, l'ombre et la lumière.

 

Essayez de ressentir toutes ces sensations.

Approchez-vous tranquillement de cet arbre, et installez-vous   confortablement appuyé contre son tronc. Personnellement je retire mes chaussures et place mes talons dans la Terre.

 

Fermez les yeux et laissez-vous simplement aller dans le silence, imprégnez-vous de sa force.

 

Dans ce silence, détachez-vous de ce qui vous entoure. Vous êtes détendu et calme.

 

Entrez dans votre être et concentrez-vous sur votre nature spirituelle. Vous êtes une âme paisible, tel votre Arbre.

 

Imaginez des racines partir de vos pieds et plonger au cœur de la Terre, comprenez que chaque zone d’ombre vécue dans votre vie vous conduit à de nouvelles expériences qui vous font grandir.

 

Avec l’œil de votre âme, voyez la lumière de votre conscience divine, celle qui vous donne accès à la foi que vous portez en vous. Par cette foi, reprenez confiance en l’être que vous êtes. Les espaces, autrefois vides en vous-même, se remplissent de lumière et d’amour. Vous percevez l’énergie pure de la source lumineuse et récupérez votre pouvoir créateur.

 

Le sentiment de vide intérieur se dissipe pour une guérison complète. Ressentez l’amour, la paix et la capacité de vous accepter tel que vous êtes. Votre essence profonde resplendit d’une lumière qu’aucune circonstance ne peut atténuer. Vous ressentez une harmonisation de votre être qui ouvre la voie de votre cœur.

 

Vous êtes maître et vous désirez créer votre destinée. Ressentez en votre être une confiance profonde qui vous guide, une plénitude qui vous apaise.

 

C’est le départ d’un voyage intérieur qui ouvre les portes de trésors dissimulés dans le silence de votre être divin.

 

Ressentez la force et la lumière de votre essence vibrer en vous comme de légères vagues de paix et d’amour.

 

 

Pensez que vous êtes en train d’aller à l’intérieur de vous-même à une place spéciale, tranquille, profondément ancrée, et découvrez les trésors qui se terrent en vous.

 

Espérant de tous cœur que cette lettre vous aura plu et laissera un doux parfum de Magie dans votre esprit.

N’hésitez pas à nous faire connaitre votre ressentit, vos idées ou si vous souhaitez que nous traitions d’un sujet en particulier dans une prochaine lettre d’information.

N’hésitez pas à venir consulter la boutique pour plus d’informations, ou découvrir toutes les nouveautés que nous avons mises en place.

Nous vous souhaitons un merveilleux mois d’Août, plein de Joie, de Bonheur et de rencontres Magiques.

 

Gaëlle, Gilles et Sébastien

 

 

La Coupe des Fées décline toute responsabilité quant à l’utilisation des articles faite par les utilisateurs.

 Nos produits ne remplacent ni la médecine ni les médicaments. Les informations thérapeutiques leurs étant associées sont données à titre purement indicatif des utilisations des pierres à travers les âges et les civilisations.