Bonjour à tous,

Les festivités de Samhain laissent un doux parfum de fête derrière elles  et j’espère que vous avez tous profité de cet instant magique qu’est le nouvel an des anciens Celtes.

 

Ce mois-ci, nous partons à la découverte de l'hématite qui a des propriétés défatiguantes et destressantes pour se préparer à faire face à cette période obscure qu'est l'hiver.

Gilles nous fera découvrir une plante sorcière, la bruyère qui servait a la fabrication des balais.

Sébastien quant à lui vous fera découvrir la racine d'adam et eve l'une des plantes les plus populaire utilisée en magie pour l'amour.

 

Si la période est sombre, n’oublions pas que l’automne et l’hiver constituent également une période propice pour prendre du temps pour nous, nous recentrer, penser à nos proches, acquérir de nouvelles connaissances au travers d’ouvrages et découvrir de nouvelles pratiques.

 

J’espère que ces quelques lignes vous apporteront Harmonie et Magie dans votre vie et que cela aidera ceux qui cherchent un peu de Lumière.

 

Je vous souhaite bonne lecture de cette lettre en espérant de tout cœur qu’elle vous plaira.

 

Gaëlle

 

L’Hématite (Par Gaëlle)

Cette pierre bien qu’elle soit grise de visuel, ce minéral réduit en poudre sera rouge.

Elle a été créée par la nature pour palier à tous les problèmes liés au sang.

 

L’Hématite est la plus efficace des pierres pour s’ancrer dans son corps et dans le monde physique.

Son énergie exige que nous soyons ancrés et liés à l’âme de la terre ainsi qu’à notre force d’âme.

 

La pierre d'Hématite est symbole du progrès, de l'engagement, et de la combativité.

 

Elle aidera à la poursuite des objectifs et la force de se battre pour les atteindre.

 

L'hématite est généralement utilisée pour résorber les carences en fer et aide à la formation des globules rouges. Elle a des effets défatiguant et déstressant. Elle apaise, détend, purifie et dynamise.

Elle régule le flux des menstruations, fortifie le cœur, les poumons, la rate et favorise également la circulation sanguine. Enfin, elle a pour propriété de drainer la cellulite.

 

Elle a aussi pour but de traiter l’insomnie dût à des cauchemars en l’associant avec une Améthyste sous l’oreiller.

Elle permet d’être à l’écoute de soi-même et de déceler ce qui ne va pas. Elle donne une meilleure confiance en soi. De ce point de vue, elle peut être très utile aux timides.

 

Elle aide à résorber les hématomes, les hémorroïdes et calme les hémorragies.

En cas d’hémorroïdes, il suffit de la coller sur le haut des fesses avec un sparadrap.

 

Elle permet d'être à l'écoute de soi-même et de déceler ce qui ne va pas.
L'hématite nous aide à développer notre patience.
L'hématite a des effets requinquants et déstressant.

Elle apaise, détend, purifie et dynamise.

 

 

Un élixir d’hématite apporte un regain de vitalité et revigore physiquement et psychiquement.
Il a la particularité d'améliorer la qualité du sang qu’il enrichit par un apport de fer. Il augmente les globules rouges et exerce une influence bénéfique sur tous les déséquilibres du sang.

 

- Purification et rechargement :

 

Sa purification s'effectue dans de l’eau distillée salée et son rechargement s’effectue au soleil ou sur un amas de quartz.

 

En latin, calluna veut dire, à peu près, « nettoyer ». On a fabriqué des balais avec des rameaux de bruyère. Or, le balai nettoie et, donc, purifie. Ainsi, par des mouvements volontaires, à l'aide du balai, on chasse poussières et scories hors de chez soi, au sens propre. Nous n'oublierons pas, un peu plus loin, dans quelles circonstances, ce balayage, au sens figuré, peut être mené grâce à la bruyère. Grâce à la bruyère, on a aussi fabriqué des paillassons.

 

Ceux-ci seraient-ils les héritiers des antiques balais ? C'est, peut-être, pour cette raison que certains ne balaient plus devant leur porte, laissant, passivement, le soin à leurs invités de se brosser les pieds (ou pas) avant d'entrer dans leur enceinte sacrée, qu'elle soit leur maison ou leur propre corps, ou les deux : la maison n'est-elle pas l'habitation de l'homme ? Donc, le balai ou le paillasson de bruyère nettoie et purifie, et protège la demeure en l'homme (son corps) et tout autour de l'homme (sa demeure au sens large).

La bruyère, à travers l'ogham Ur, est symptomatique de cette dualité, agissant tant sur l'extérieur que sur l'intérieur. Commençons donc par explorer ces aspects. La bruyère est un sous-arbrisseau de 20 à 60 cm de hauteur, à nombreux rameaux cendrés qui poussent dans toutes les directions. Ainsi peut-elle être ascendante ou rampante. Semper virens à la croissance lente, la bruyère se pare de nombreuses petites feuilles alternes en écailles rangées par quatre sur les rameaux.

 

A l’extrémité des rameaux, se déploient, entre juillet et novembre, une multitude de petites fleurs en corolles pendantes, retenues par un très court pédoncule. D’une couleur variant du mauve au rose violacé, elles sont très mellifères et donnent un miel sombre à la saveur âpre, puis, plus tard des fruits en forme de capsule. Qui dit miel dit abeille. En relation avec cet hyménoptère, nous entrevoyons ici un symbole solaire.

En effet, chez les Celtes, cet insecte est considéré « comme un messager parcourant la voie éclairée par le Soleil afin de franchir les portes du monde invisible ».

 

Par les liens qu'entretient la callune avec ces mondes invisibles, on peut indiquer quels sont les domaines qui relèvent de cette plante : la médiumnité, la prière, la méditation, la vision, l'intuition, etc. La callune, c'est la fertilité et la vitalité aussi. Que l'on observe les lieux de vie qu'elle affectionne. Ce sont des terrains riches en silice dont elle augmente justement le pouvoir fertilisant. Elle pousse généralement en colonies, de la plaine jusqu'en montagne, sur des sols acides, voire marécageux, tels que landes, bruyères, bois clairs, pâturages, rocailles, tourbières... On peut dire qu'elle apprécie la compagnie de ses congénères. Elles se pressent les une les autres, formant un dense tapis dont on distingue mal les limites séparant chaque individu. C'est peut-être cela qui a fait dire que la bruyère est réconfortante, qu'elle implique altruisme et compassion, dévouement et charité. La promiscuité qui existe entre les membres d'une même colonie nous renvoie à l'un des élixirs du Dr Bach, Heather.

 

Contrairement aux bruyères et callunes qui vivent en troupeaux grégaires, l'individu de « type Heather » s'inscrit dans la solitude. C'est un élixir hautement recommandé pour les personnes qui sont incapables d’être à l’écoute des autres parce qu’elles sont elles-mêmes trop bavardes et qu’elles expriment le perpétuel besoin de confier soucis et malheurs aux autres. Le risque encouru par ces personnes, c’est de voir leurs interlocuteurs les fuir. Elles obtiennent donc le contraire de l'effet escompté.

Cet élixir – Heather – prodigue davantage d'altruisme, de simplicité et d'humilité, tous trois constitutifs de ce que sont la bruyère et la callune.

 

© Books of Dante / Gilles Gras

 

 

Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à l'une des plantes les plus populaires et les plus efficaces qui soient utilisées depuis des siècles pour invoquer l'amour parfait et assurer un mariage heureux : la racine d'Adam & Eve.

 

Les racines d'Adam et Eve sont difficiles à trouver. Elles sont vendues depuis des centaines d’années dans des mojos bags et les curiosités pour l’amour, la fidélité et assurer un « bon » mariage. Elles sont censées décourager les concurrents et permettre d’obtenir des propositions de mariage.

 

La racine "Adam" est un bourgeon de l'arbre baumier. Il est foncé et ressemble à un bulbe pointu semblable à un clou (on peut également voir le potentiel de ressemblance phallique).

 

Les Amérindiens utilisaient la substance gluante produite par les bourgeons pour réparer les objets brisés et les coller ensemble. Cela a été étendu aux cœurs brisés et la plante a été utilisée pour aider les amoureux dans les relations et les engagements comme un "collage".

 

Les sorcières lisaient les signes et venaient récolter le bourgeon du baumier juste avant son débourrement en mai. Le moment idéal remplis de symbolisme pour récolter une plante imprégnée de l'amour et de la vigueur sexuelle de la Nature était durant le mois de Beltane lors de la célébration de l'union entre la Déesse et le Dieu.

 

La racine "Eve" quant à elle est en réalité une graine de lotus provenant d'une espèce particulière. Elle est ronde, plus pâle et plus douce, de couleur blanc laiteux elle ressemble à des organes génitaux féminins ; aucune raison de ne pas utiliser votre fantaisie :) 

 

A quoi ressemble la racine réelle.

Quelques sortilèges avec la racine Adam & Eve :

Passons maintenant à la manière dont vous pouvez utiliser la racine pour apporter ses qualités dans votre vie.

 

Pour inviter l'autre moitié parfaite dans votre vie :

Confection d’un Mojo bag :

 

Une des meilleures façons d'utiliser les racines pour trouver l'autre moitié parfaite est de les placer dans un petit sac rouge un vendredi, lorsque la lune grandit. Traditionnellement, une huile type Adam & Eve, conquering love, hummingbird, stay with me, come to me…  est utilisée pour oindre les racines ; mais des huiles essentielles telles que le jasmin ou la rose peuvent également être utilisées.

 

Des sorts et des incantations sont également récités durant l’onction des racines et la confection du mojo bag (laissez-vous guider et faites preuve de créativité).

La formule la plus simple peut être par exemple une feuille de papier qui contient toutes les qualités d’un amant parfait. Utilisez-le pour vous aider dans votre visualisation à charger les racines, puis à le graver en évoquant ces qualités dans votre vie sous la forme d'un partenaire.

Deux bougies rouges porteront le symbole de l’amour et seront enduites de la même huile puis allumées pour charger le mojo bag. Veuillez noter que les racines 'Adam et Eve' fonctionnent parfaitement ensemble et qu'en réalité, aucune autre herbe ou plante ne devrait être utilisée dans le sac en dehors de l'huile pour oindre les racines. Cependant des pétales de rose, de la cannelle ou un quartz rose peuvent entrer dans la confection du mojo bag.

 

En récitant la Genèse :

Adam et Eve Root sont utilisés par les hommes et les femmes pour attirer un conjoint potentiel en récitant la Genèse 2:18 :

 "Et Adam a donné des noms à tous les bovins, et aux oiseaux du ciel, et à toutes les bêtes des champs ; mais pour Adam, il n’a pas été trouvé de secours pour lui", en ajoutant : "Apporte-moi un qui est destiné à être la chair de ma chair et de mes os. "

Cette racine est souvent l’ingrédient principal des mojos bags portés pour les femmes afin de renforcer leur relation dans le mariage.

Elle récite ainsi la Genèse 2:24 sur la racine : « Par conséquent, l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme. Ils seront une seule chair. "

 

 

Avec un miroir :
Asseyez-vous avec un miroir à main. Oignez la paire de racines avec l'huile et placez les racines l'une en face de l'autre (le point de la racine d'Adam pointant vers l'ouverture de la racine) sur les côtés opposés du miroir.
Chaque nuit, pensez à oindre les racines avec de l'huile et rapprochez-les chaque jour.
Lorsque la pleine lune arrive, les deux racines doivent se toucher.
Mettez-les dans un mojo rouge et emportez-les avec vous. 

 

Pour assurer la fidélité dans une relation :

Les racines d'Adam et Eve peuvent aider les amoureux à rester fidèles l'un à l'autre même lorsqu'ils doivent rester séparés. Pour cette raison, ils étaient souvent échangés comme un charme d'amour pour assurer la fidélité et la survie d'une relation lorsque les amoureux devaient rester séparés longtemps. Un partenaire (traditionnellement l’homme) conserve la « racine d’Ève » (afin qu'il ait toujours sa « Ève » près de lui) et l'autre partenaire (traditionnellement la femme) conserve la racine d'Adam pour la même raison. Lorsque les amants échangent leurs racines avec des vœux d'amour et avec un cœur ouvert, ils les rassembleront toujours s'ils le souhaitent, même lorsqu'ils sont à des kilomètres depuis plusieurs mois, voire des années.

 

La racine 'Adam et Eve' est une merveilleuse racine magique qui a de nombreux usages, à condition que vous utilisiez votre imagination, votre créativité et que vous laissiez votre intuition vous guider.

Rappelez-vous qu’un charme d'amour est extrêmement puissant et qu’un engagement et un cœur honnête sont essentiels. Que tout sort jeté sur une tierce personne sans son accord peut avoir des conséquences graves pour le lanceur de sorts à long terme.

Restez fidèle à l’univers et envers vous-même et l'amour ne vous manquera jamais.

 

Je promets de revenir avec plus curiosités dans les mois à venir pour enflammer votre imagination et vous aider à apporter toutes les bonnes choses dans votre vie.

Sébastien

 

 

En espérant de tout cœur que cette lettre vous plaise, n’hésitez pas à venir consulter la boutique pour plus d’informations, ou découvrir les nouveautés que nous avons mises en place.
Je vous souhaite à tous une excellente semaine.

 


Gaëlle, Gilles & Sébastien

 

La Coupe des Fées décline toute responsabilité quant à l’utilisation des articles faite par les utilisateurs. Nos produits ne remplacent ni la médecine ni les médicaments. Les informations thérapeutiques leur étant associées sont données à titre purement indicatif des utilisations des pierres à travers les âges et les civilisations.