Bienvenue à tous,

Le printemps est enfin arrivé, il nous offre un doux spectacle à travers la nature qui s’éveille et qui nous livre de nouveaux secrets chaque jour.

 

C’est une excellente saison pour s’épanouir et grandir spirituellement.

Je tiens à vous remercier pour votre soutien et vos très nombreux messages ce mois-ci, qui nous réchauffent le cœur et nous encouragent à donner le meilleur de nous-mêmes chaque jour.

 

Je vous remercie de la confiance que vous nous accordez au travers ces échanges toujours constructifs, qui nous permettent de nous améliorer ; La Coupe des Fées c’est aussi grâce à vous tous.

 

Les messages sont nombreux et cela peut parfois nous prendre du temps, mais nous finissons toujours par répondre, aussi j’espère que vous comprendrez qu’il est également quelques fois nécessaire pour nous de faire des recherches avant de pouvoir vous apporter une réponse.

 

Des problèmes informatiques sont survenus le mois dernier et ont été perturbants et difficiles à gérer, mais il semblerait que tout soit rentré dans l’ordre, aussi je profite de ces quelques lignes afin de m’excuser une nouvelle fois pour la gêne occasionnée et profite également pour vous informer que nous allons refaire un nouveau site afin de pallier à ces problèmes et surtout vous faciliter la navigation sur la boutique.

 

En cette saison, l’envie d’un moment pour soi se fait ressentir, et c’est peut-être un excellent moment pour opérer un "lâcher prise", rompre avec la vie quotidienne et enfin s’accorder un peu de temps pour soi ; apprendre à se connaître et se ressourcer pour commencer la belle saison, tout en douceur.

 

Tout comme la nature, il est temps pour l’être de s’éveiller à la vie suite à la saison sombre. En cette période de renouveau, je vous parlerais donc d’une pierre de protection qui vous accompagnera dans une quête intérieure et vous aidera à comprendre vos émotions et recentrer votre mental, la labradorite.

 

Gilles nous fera découvrir la thérapie par les élixirs floraux à travers les travaux du Docteur Bach.

 

Et Sébastien nous parlera d’une rune qui nous invite à prendre du temps pour nous, nous recentrer, apprendre, comprendre pour ainsi avancer et grandir spirituellement.

 

Je vous souhaite bonne lecture de cette lettre et vous souhaite un merveilleux mois d’Avril.

 

 

Gaëlle

 

La Labradorite(par Gaëlle)

La pierre de labradorite est un véritable bouclier de protection qui absorbe les énergies négatives et préserve notre énergie.

 

Elle est le symbole de la force régénératrice car elle repose lors de grandes fatigues physiques.

 

La labradorite crée un champ de force dans l’aura, elle est donc particulièrement conseillée à toute personne facilement affectée par les états d’âme de son entourage où pour les personnes qui s’occupent des autres de par leur profession, car elle évite d’absorber les problèmes et maux d’autrui et par conséquent de nous épuiser énergétiquement.

 

En alignant le corps physique et le corps éthérique elle donne accès à un objectif spirituel car elle élève la conscience et ancre les énergies spirituelles dans le corps physique, y compris l'art d'être quelque part au bon moment, mettant en évidence les messages de l'inconscient et facilitant leur compréhension.

 

Cette pierre idéale pour l’introspection, elle sera un excellent guide pour les personnes en train de se réinventer.

Elle vous accompagnera dans la quête intérieure des aspects de vous-même dissimulés, et vous aidera à comprendre vos émotions et recentrer votre mental.

 

On peut dire que la labradorite apporte l’équilibre entre le matériel et le spirituel.

 

Pierre de sociabilité, elle aide à s’ouvrir aux autres et à nouer des amitiés elle sera donc recommandée aux personnes solitaires.

Appelé pierre des magnétiseurs, elle sera idéale pour les personnes travaillant dans le domaine du soin car sa qualité de bouclier protègera le praticien.

 

Pour les magnétiseurs ou guérisseurs elle permettra d’ouvrir les chakras des mains avant de pratiquer un soin en plaçant une labradorite dans chaque paume avant de commencer.

 

La labradorite active le chakra du 3ème œil, c’est une pierre de magie et de divination par excellence elle développe la médiumnité, aide à la perception des auras et favorise les rêves prémonitoires.

 

C’est en méditation que la labradorite dévoilera ses effets spirituels, elle permettra de voir plus clairement le passé, l’avenir et aidera à se souvenir des expériences vécues dans d’autres royaumes à d’autres époques et dans d’autres vies.

 

Elle peut donc nous aider à progresser vers d’autres niveaux de conscience et de vibration.

 

Sur le plan physique la labradorite est bénéfique pour les yeux et le cerveau. Elle stimule la circulation sanguine et sera très utile pour soulager les rhumatismes.

Elle soulage le stress, les tensions menstruelles et équilibre les hormones.

 

Enfin, elle aura la particularité de développer les facultés d'auto guérison.

 

Purification et rechargement :

 

La labradorite pourra être purifiée avec de l'eau pure et son rechargement s’effectuera au soleil ou sur un amas de quartz.

 

A porter sur soi, elle sera idéale au niveau du chakra du cœur, une purification régulière sera donc nécessaire dans ce cas car elle aura tendance à se charger rapidement.

 

 

Pour les grosses pièces la purification sera peu nécessaire.

 

Qu'est-ce que la thérapie par les élixirs floraux ?(Par gilles Gras : Book of Dante)

Il s'agit d'user d'élixirs floraux dans un but thérapeutique. Les élixirs floraux travaillent sur l'état émotionnel d'une personne et cherchent à le modifier subtilement.

 

« Ce que nous nommons maladie est une manifestation ultime produite dans le corps, le résultat final des forces profondes agissant à long terme ». Selon le Docteur Bach, une personnalité sans conflit se prémunit contre la maladie. « La peur, la lassitude, la résignation abaissent les défenses naturelles de l'organisme. Par conséquent, pour envisager une guérison, il faut reconnaître l'élément perturbant ».

 

Bach répartira ses 38 remèdes sur sept groupes d'émotions primordiales selon lui : la peur, la solitude, le découragement, l'indifférence, l'altruisme, la dépendance et l'incertitude.

 

Tout le travail du thérapeute repose sur l'identification et la reconnaissance des troubles qui perturbent une personne. Écoute et attention sont donc capitaux afin de mener à bien une analyse. Le demandeur doit, en effet, dessiner un tableau de la situation afin que le thérapeute puisse sélectionner parmi les élixirs dont il dispose (que cela soit les fleurs de Bach strictement dites ou d'autres élixirs floraux) ceux qui seront les plus adaptés à la situation donnée.

 

De l'adéquation des élixirs à l'état émotionnel d'une personne dépendra l'efficacité des remèdes. On ne saurait utiliser un élixir au hasard, simplement parce qu'il y a de fortes chances pour qu'il ne soit pas adapté. Et un élixir inadapté n'est pas opérationnel.

 

Dès lors qu'un diagnostic est établi, on opte pour un ou plusieurs élixirs, trois ou quatre la plupart du temps.

 

Ces élixirs se présentent sous forme liquide : une dilution aqueuse de fleurs dans de l'alcool (du cognac) titrant entre 20 et 40°, en petits flacons dont la contenance oscille entre 10 et 30 ml. Chaque flacon dispose d'un compte-goutte et c'est grâce à son aide que l'on va pouvoir quantifier les doses quotidiennes.

 

Je considère qu'une dizaine de gouttes de chaque élixir à différents moments de la journée est une quantité suffisante. On peut les répartir comme suit : 5 le matin et 5 le soir, 3 le matin, 3 à midi et 3 le soir ou bien 2 + 2 + 2 + 2 + 2, etc.

 

En réalité, il s'agit d'adapter les prises à votre emploi du temps ainsi qu'à votre volonté d'emporter avec vous vos flacons sur votre lieu de travail ou non.

 

A chaque prise, on dépose les gouttes d'élixir directement sous la langue et on les garde en bouche un moment. Au cas où le goût des élixirs ne vous conviendrait pas, vous pouvez tout à fait diluer vos gouttes dans un fond de verre d'eau.

 

Les fleurs travaillent en douceur mais aussi en profondeur. Souvenez-vous que la haute dilution des élixirs ne leurs permet pas de guérir avec la même rapidité que les huiles essentielles qui, tout au contraire, sont des concentrés de plantes. C'est pourquoi les élixirs nécessitent souvent un emploi au long cours : cinq semaines durant, au moins, avec la possibilité de faire le point après trois semaines de cure, parfois avant, cela dépend de chacun.

 

On peut, durant une cure, observer des phénomènes d'oubli. Si un jour vous omettez une prise, ne vous affolez pas : ce n'est pas grave. Parfois, on observe un autre phénomène : on éprouve le besoin de ne pas prendre les élixirs pendant un certain nombre de jours, on ne se sent pas attiré par eux pendant ce laps de temps, puis, on y revient. Un autre phénomène encore : vous pourrez être particulièrement attiré par un élixir que par un autre. Si c'est le cas, si cette attirance vous fait du bien, autorisez-vous à user particulièrement de l'élixir qui vous attire davantage puisqu'il y a tout lieu de croire que vous en avez besoin davantage.

 

Une durée de cinq semaines est une information indicative. Parfois, on peut être amené à utiliser les élixirs uniquement pendant quelques jours afin qu'ils traitent un problème superficiel. Parfois, les prises peuvent être plus longues (6 semaines et plus) : il faut viser plus large parce que l'on peut avoir affaire à des blocages émotionnels profonds

 

et autres comportements figés.

 

Onzième Rune : Isa ou Is La glace, le temps, la dualité et la volonté (par Sébastien)

La onzième rune s’appelle Is ou Isa et elle se prononce « I ».

Elle s’érige tel un monument incontournable dans notre vie et représente la glace qui fige toute activité ou évolution dans nos projets ; c’est un cap à passer que seul le temps pourra nous aider à surmonter.

 

Tel un iceberg dont on ne voit qu’une toute petite partie, Is peut prendre des dimensions et implications totalement inattendues qui se révèlent par la face cachée de l’iceberg.

 

Elle représente la hache à double tranchant, l’autorité inflexible qui est parfois associée à la mort ou l’endormissement, la gestation, la métamorphose de l’hiver opérant avant le retour du printemps.

Sous la glace la nature n’est pas morte, elle est en pause, elle dort et sommeil en nous.

 

C’est un temps de réflexion, de remise en question qui nous permet de faire le point sur des erreurs commises par le passé et dont nous devons apprendre afin de pouvoir accepter et évoluer.

 

Cette rune ressemble au chiffre 1, peut-être nous indique telle de faire preuve d’individualité ou encore de prendre son temps pour faire les choses une à une.

 

Utilisation en Magie :

 

En magie, c’est une rune de défense qui sert principalement à geler les activités.

Elle aide aux visions claires, à contrôler et maîtriser pour réussir, ralentir, calmer voire neutraliser des énergies néfastes.

Elle nous aide également à nous couper de notre passé afin d’accéder à un état de clarté d’esprit ; d’immobilité comme nous pouvons le rencontrer au travers d’un état méditatif.

Elle développe notre capacité de concentration et notre volonté et pourra aussi nous aider dans un acte de reconstruction intérieure.

 

Son Tirage :

 

Bien que cette rune soit dite irréversible, si vous marquer votre jeu, plusieurs interprétations peuvent en être faite.

Elle représente la gestation ; une situation gelée, prise dans les glaces du temps ; c’est une rupture dans une évolution ou dans une relation. Un travail sur soi s’accomplis et il faudra faire preuve de patience avant de voir le printemps faire renaître votre véritable nature.

 

A l’endroit rune visible :

 

Elle peut indiquer le besoin de prendre du temps pour vous, une période d’isolement est nécessaire afin de se retrouver ou se reconstruire ; de faire le point sur une situation ou de ralentir une cadence.

N’oubliez pas que la glace n’est qu’un état passager et qu’il ne tient qu’à vous de réchauffer le cours de votre existence.

C’est l’aboutissement d’une affaire ou d’une négociation dont vous pourriez trouver l’issue bénéfique et presque la qualifier de résurrection.

 

A l’envers rune visible :

 

Vous rencontrez un passage difficile dans votre vie et rien ne fonctionne comme vous l’aimeriez.

Vous manquez d’amour et de chaleur humaine.

Votre esprit se cristallise et vous subissez une perte d’énergie importante, vous passez de l’état liquide à l’état solide et créez autour de vous un sentiment de froideur et de dureté.

Vous avez un peu trop confiance en vous et pensez que vous n’avez besoin de personne. Mais n’oubliez pas qu’à force de vous penser trop fort, vous finirez seul le jour où vous aurez besoin des autres.

 

A l’endroit Rune cachée :

 

Vous êtes trop renfermé sur vous-même et laissez un sentiment de froid tout autour de vous.

Les gens vous évitent et si vous ne brisez pas la glace, cela pourrait bien se retourner contre vous.

 

A l’envers Rune cachée :

 

Elle annonce l’arrivée de nouveaux ennemis dans votre environnement.

Si vous ne souhaitez pas finir tel le Titanic, apprenez à vous méfiez de la jalousie des gens et des apparences trompeuses… de la partie immergée de l’iceberg ; car si la personne en face de vous vous laisse entrevoir un petit morceau de son être en ne vous montrant que le côté visible de l’iceberg, qu’est ce qui se cache de dangereux en dessous.

 

Si la glace au travers sa couleur blanche incarne la pureté et la beauté elle nous invite à prendre un temps pour soi afin de se recentrer et ainsi faire renaître notre véritable nature.

Elle nous enseigne la patience envers nous-même et le monde qui nous entoure.

 

Il faut assimiler ce qui a été vécu, se recentrer et accepter afin de mettre en valeur ce qui nous rend unique et qui nous distingue des autres.

 

Si la glace est froide et solide, elle n’empêche en rien à un retour à l’état liquide ; et seul l’amour et la vision de vérité pourront briser la glace ; mais il est nécessaire pour cela d’écouter son cœur et son corps.

 

En espérant de tout cœur que cette lettre vous plaise, n’hésitez pas à venir consulter la boutique pour plus d’informations, ou découvrir les nouveautés que nous avons mises en place.

 

Je vous souhaite à tous une excellente semaine.

Gaëlle, Gilles & Sébastien

 

 

 

 

La Coupe des Fées décline toute responsabilité quant à l’utilisation des articles faite par les utilisateurs. Nos produits ne remplacent ni la médecine ni les médicaments. Les informations thérapeutiques leur étant associées sont données à titre purement indicatif des utilisations des pierres à travers les âges et les civilisations.