Bonjour à tous,

Les festivités de Samhain laissent un doux parfum de fête derrière elles et j’espère que vous avez tous profité de cet instant magique qu’est le nouvel an des anciens Celtes.

 

Ce mois-ci, nous partons à la découverte de la célestine pierre d'apaisement qui je l'espère saura être utile en ces périodes sombres qui arrivent, tandis que Gilles nous fera découvrir le langage des fleurs cet aspect symbolique qui de nos jours s'est perdu.

Sébastien quant à lui vous parlera du troisième aett de l'alphabet des runes ainsi que de la première rune tyr qui le compose.

 

 Si la période est sombre, n’oublions pas que l’automne et l’hiver constituent également une période propice pour prendre du temps pour nous, nous recentrer, penser à nos proches, acquérir de nouvelles connaissances au travers d’ouvrages et découvrir de nouvelles pratiques.

 

J’espère que ces quelques lignes vous apporteront Harmonie et Magie dans votre vie et que cela aidera ceux qui cherchent un peu de Lumière.

Je vous souhaite bonne lecture de cette lettre en espérant de tout cœur qu’elle vous plaira.

 

 

 

La Célestine (Par Gaëlle)

La Célestine, aussi sous le nom de Célestite est une pierre d’une dureté de 3 à 3.5 sur l’échelle de Mohs.

Nous pouvons la trouver de différentes teintes tel que : incolore, blanche, brune, grise, bleue, gris-bleu, dorée….

La plus courante étant la variété de Madagascar qui a tendance à se former sous forme d’amas ou de géodes de couleur gris-bleu ; nous allons donc partir sur les qualités de cette dernière.

 

La Célestine est une pierre qui favorise la clairvoyance ainsi que la communication avec les énergies supérieures et contribue à attirer les esprits protecteurs.

 

Elle stimule les chakras du troisième œil et de la couronne en améliorant la vision mentale et l’aptitude intuitive.

Par sa couleur douce et apaisante, apporte la paix spirituelle et la pureté du cœur.

 

Elle est particulièrement recommandée aux enfants en très bas âge qui pleurent trop fréquemment sous l’effet des crises d’angoisse en leur procurant un afflux de tendresse maternelle.

 

Les adultes eux aussi y trouveront l'apaisement de leurs inquiétudes en utilisant cette pierre.

 

La Célestine aidera à calmer des émotions violentes car elle enseigne la confiance dans la sagesse, et elle sera également d’un grand soutien pour éloigner les peurs, ainsi que toute forme d'inquiétude.

 

Cette pierre trouvera donc naturellement sa place dans une chambre ou tout endroit de la maison qui demande un apaisement.

 

La Célestine est la pierre idéale pour élever le taux vibratoire d’un lieu car elle agit en tant que purificateur d’environnement et libère de douces énergies positives ; elle sera donc adaptée pour un travail de méditation.

 

Un mâcle de célestine dans votre pièce de vie aidera à maintenir la paix et l'harmonie et améliorera les relations amicales et amoureuses.

 

Sur le plan physique la célestine aura une excellente influence sur les infections ou les faiblesses des yeux, sur l’élocution, les maux de tête et l’anxiété.

 

Purification & Rechargement :

 

 

La Célestine se purifiera au sel pur de préférence en méthode indirecte étant donné sa fragilité et son rechargement s’effectuera de préférence aux rayons lunaires ou sur un amas de quartz afin de ne pas altérer la couleur des cristaux qui deviendrais pâle en exposition prolongée au soleil.

 

Le langage des fleurs ( Par Gilles)

Aujourd'hui, nous nous pencherons sur le langage symbolique des fleurs afin de comprendre ce qu'est un florilège, un mot qui doit son existence à deux racines latines : floris, « fleur » et legere, « choisir ».

 

Il s'agit donc de choisir des fleurs selon les symboliques, les messages, qu'elles véhiculent.

 

Autrefois, l'on était beaucoup plus attentif à cet aspect qui s'est peu à peu perdu, mais il n'est pas innocent de penser qu'un bouquet de mariage ou celui qu'on apportait naguère dans la chambre d'hôpital d'un malade pour l'égayer un peu, contiennent, sans qu'on s'en

aperçoive, des forces agissantes, car derrière chaque fleur se cachent diverses symboliques, un langage en somme, qui passe inaperçu pour qui ne sait qu'il existe.

 

Ainsi, plutôt que de faire confiance au « hasard » pour choisir les fleurs qui composeront un bouquet, est-il possible, quand on en connaît la signification, d'élaborer un bouquet porteur de sens, d'un message global.

 

Cependant, il n'est pas forcément question de mariage ou de tout autre événement de ce type, il peut s'agir d'accompagner un rituel avec un bouquet allant dans la même direction que l'objectif visé par le rituel en question. Par exemple, un rituel de guérison dédié à une personne proche n'implique pas les mêmes fleurs qu'un rituel tout autre.

 

Voici donc quelques données que j'ai glanées portant sur des fleurs bien connues :

 

Ail (protection), amandier (renaissance, fragilité), aubépine (espérance, courage, chance), basilic (haine, malheur, pauvreté, érotisme), bleuet (clarté, lumière, séduction, souvenir), bourrache (protection, courage, audace), bouton d'or (sarcasme, convoitise), coquelicot (beauté éphémère, amour, poésie), crocus (inquiétude), dahlia (splendeur, abondance stérile), genêt (propreté), genévrier (pitié, secours), héliotrope (ivresse, ivresse d'amour, amour éternel), houx (défense, prévoyance, résistance, insensibilité amoureuse), immortelle (regret), iris (fidélité, pureté, héroïsme féminin, bonne nouvelle, message, indifférence), lamier blanc (beauté, tendresse, douceur), laurier

(victoire, gloire), lavande (propreté, tendresse, loyauté, silence, méfiance), lierre (fidélité, attachement), lilas (amours adolescentes, premiers troubles amoureux), lis blanc (pureté, harmonie, innocence, majesté, espérance), lis jaune (mensonge), mauve

(tendresse maternelle, douceur, amour sans émotion violente), menthe (sagesse, vertu, souvenir, espoir), muguet (bonheur), myosotis (souvenir, fidélité), narcisse (égoïsme, fatuité, amour propre), nénuphar (pureté du coeur, froideur, impuissance), oeillet (liberté, amour pur, amour ardent), oeillet blanc (dédain), oeillet d'Inde (jalousie), olivier (paix), oranger (chasteté, pureté, virginité, fécondité, générosité), oxalis (élégance, réconfort), pissenlit (divination), pommier (tentation), primevère (premiers amours), rhododendron (élégance, danger), rose (beauté), rose jaune (jalousie, infidélité), rose rose (amour, serment d'amour), rose rouge (amour, passion), tulipe (grandeur, magnificence), tulipe jaune (amour impossible), tulipe rouge (déclaration d'amour, amour puissant), verveine (affection, enchantement), violette (modestie, amour caché).

 

Après avoir fini l’exploration du second Aett , nous nous tournons maintenant vers la dernière famille de runes, l’Aett de Tyr, qui nous conduira vers notre but et la dernière rune de l’alphabet, Wyrd.

Les trois familles des huit runes qui composent le futhark (appelée Aett ou Oett), sont chacunes placées sous l’auspice d’une divinité et décrivent l’évolution spirituelle de l’initié qui aura décidé d’en arpenter les sentiers.

Pour mémoire, les runes du précédent Aett (l’Aett d’Hagal) sont les runes qui symbolisent l'évolution et le développement de la conscience et de la magie de l'âme de l'être humain à travers les décisions divines et leur cortège de joies et de peines.

 

Deviner par les runes peut ouvrir une voie d’accès vers l’appréhension de la “divinité primordiale” (quel que soit le nom que nous lui donnons) et vers la connaissance de Soi.

 

Troisième Aett ou Oett Aett de Tyr ou Teiwaz:

Les Runes de l'Accomplissement Humain & Spirituel

(Par Sébastien)

Tyr est un ancien dieu connu pour sa bravoure et sa sagesse qui veille au maintien de l’ordre et de la justice.

Cet Aett parle de valeurs, d’actes, de foi et de l'âme de l'Homme. Elles prodiguent les derniers conseils et enseignements afin de nous aider dans notre quête et notre cheminement spirituel.

Après les limites de la condition humaine apparues dans le premier Aett et le destin échappant à son contrôle dans le second ; ce nouvel Aett nous apprend à reconnaître la part de divin qui sommeille en chacun de nous, et nous permet d’échapper à ces contraintes au travers du libre-arbitre.

 

L’Homme prend enfin son destin en main et trouve la meilleure des voies qu’il lui soit donné de suivre en prenant garde aux difficultés et pièges contre lesquels les Dieux l’ont averti. 

Même s’il est certain que le sentier semble long et parsemé d’embûches, ce n’est qu’au travers de cet enseignement que nous pourrons apprendre à reconnaître la part de divin qui est en nous et ainsi atteindre notre but ultime.

 

 

Et même s’il s’agit du dernier Aett de l’alphabet, celui-ci n’est pas une fin, il marque la fin d’un cycle qui recommencera éternellement, tel une roue en constante évolution.

 

Rune 17 : Tyr ou Teiwaz

Pouvoir, Responsabilités, Ordre et Justice

La première rune du troisième Aett s’appelle Tyr ou Teiwaz et se prononce « T ».

Cette rune porte le même nom que l’ancien dieu, Tyr. Ce dieu courageux a sacrifié sa main pour capturer le destructeur loup Fenrir qui menaçait les dieux d’Asgard. 

Teiwaz est une rune de pouvoir et de responsabilités incarnant la régulation positive, la justesse, la sagesse et le dévouement. Elle représente ainsi le but de tout être au travers de l’élévation spirituelle, le courage et la ténacité.

Sa forme nous rappelle celle d’une flèche qui incarne la force intérieure, le pouvoir, la victoire, la grandeur, la droiture, l’honneur, le courage, la justice, l’attirance et l’accomplissement.

Elle symbolise la canalisation des forces maitrisées misent en œuvre en direction d’un but précis, et nécessite de la part de celui qui recherche le succès ou l’élévation spirituelle un sacrifice personnel.

 

Utilisation en Magie :

Cette rune est la lance du justicier et permet d’exercer un fort pouvoir de protection contre l'adversité.

 Elle est souvent utilisée pour retourner une situation à son avantage, et elle est une aide précieuse dans la réalisation d’objectifs, notamment dans le domaine juridique.

Cependant vous n’obtiendrez gain de cause que si vous êtes dans votre droit. De plus, ne vous ôtez jamais de l’esprit que son recours nécessite un sacrifice personnel. Tel est le revers de la médaille.

Bien que cette dernière soit utilisée pour obtenir victoire et succès, elle peut être également utilisée dans des rituels de guérison afin d’apporter force et vitalité, renaissance et régénération.

Elle développe la sagesse et renforce la volonté spirituelle, la foi en la magie et la religion.

 

Son Tirage :

Sur le plan divinatoire, Tyr influence positivement votre vie et vous permet de rayonner en vous impliquant. C’est une rune de motivation qui symbolise la prise de responsabilités ou une prise de conscience importante qui induira un changement dans votre vie.

Elle représente le but ultime et l’illumination spirituelle. Néanmoins il est important de se souvenir que le courage et la force intérieure seront requis pour en arpenter les sentiers.

 

A l’endroit rune visible :

Cette rune annonce clairement des victoires et le succès dans tous vos projets et dans tous les domaines.

La force et l’énergie seront au rendez-vous Si vous dédiez tous vos sens et votre objectivité à l’atteinte de votre but.

A partir du moment où la cause est juste, et même si le chemin est parsemé d’embûches, votre courage vous permettra d’y faire face. C’est le moment de donner le meilleur de soi et de poursuivre ce chemin.

Néanmoins, n’oublions pas que pour obtenir la victoire, un sacrifice personnel sera nécessaire.

 

A l’envers rune visible 

Si à l’endroit Tyr est positive, à l’envers elle représente tous son contraire et annonce échecs, désespoir, maladies voir… la mort.

Elle peut indiquer un manque de volonté et d’engagement, d’objectifs définis et de courage.

Il est important de se reprendre, de faire preuve de combativité et de cesser de vous plaindre pour faire face à cette épreuve.

Vous risquez de déployer beaucoup d'efforts, de temps et d’énergie pour de vaines causes, et cela pour un résultat bien en dessous de ce que vous souhaiteriez.

La trahison n’est pas loin ; vous faite peut-être preuve de trop d’autorité et n’êtes pas suffisamment indulgent.

Elle peut indiquer la confusion, l’incompréhension, les illusions et mensonges, des sacrifice inutiles … N’oubliez jamais que vous êtes le seul acteur de votre réussite.

 

A l’endroit Rune cachée :

Vous manquez de confiance en vous ou êtes soumis à des tentations qui empoisonnent votre esprit.

Il va falloir faire le point et redéfinir vos priorités ou vos objectifs si vous ne voulez pas voir vos projets traîner dans le temps.

 

A l’envers Rune cachée :

La situation peut se retourner et vous avez la possibilité d’atteindre votre objectif si la cause est juste.

 

 

Cette rune nous enseigne que même si nous ne pouvons pas plaire à tout le monde, nous devons chercher au maximum à être un exemple pour nous-même ; digne de respect, juste et droit.

Que le courage, l’honneur et la confiance sont les plus grandes qualités et certainement les plus utiles pour réussir à évoluer dans ce monde.

 

Que la force et la volonté ne doit jamais être considérées comme l’unique condition de la réussite et que chaque acte se doit d’être tempéré avec douceur et exercé sans despotisme.

 

J’espère de tout cœur que cette lettre vous aura plu et laissera un doux parfum de magie dans votre esprit.

N’hésitez pas à venir consulter la boutique pour plus d’informations, ou pour découvrir toutes les nouveautés que nous avons mises en place.

Je vous souhaite à tous une excellente semaine, ainsi qu’un superbe mois de novembre, plein de joie, de bonheur et de rencontres magiques.

Gaëlle

La Coupe des Fées décline toute responsabilité quant à l’utilisation des articles faite par les utilisateurs.

Nos produits ne remplacent ni la médecine ni les médicaments. Les informations thérapeutiques leurs étant associées sont données à titre purement indicatif des utilisations des pierres à travers les âges et les civilisations.