Bienvenue à tous,

 

 Le printemps est enfin arrivé, la nature s’éveille et nous offre un doux spectacle qui nous livre de nouveaux secrets chaque jour.

 

C’est une excellente saison pour repartir à zéro, s’épanouir et grandir spirituellement.

 

Il est vrai que les temps sont compliqués en cette période d’enfermement.

 

Si nous ne pouvons-nous tourner vers l’extérieur pour le moment, nous pouvons nous servir de ces instants pour nous tourner vers notre intérieur, méditer sur ce qui pourra nous rendre heureux, se réinventer et faire des choix qui nous conduirons vers un avenir meilleur et ainsi atteindre le renouveau.

 

 J’espère que vous avez passé un merveilleux sabbat d’Ostara, et que ce que vous avez semé comme rêves et projets portera ces fruits et vous apportera bonheur et réussite sur votre chemin de Vie.

 

Je tiens également à vous remercier pour votre soutien et votre compréhension malgré les difficultés que nous rencontrons afin de respecter les mesures sanitaires prises par notre gouvernement.

 

Votre santé et celle de nos collaborateurs tels que les services de livraison et bien sûr notre équipe sont notre priorité, et nous mettons tout en œuvre collectivement contre la propagation du virus.

 

Les délais de livraison sont beaucoup plus longs car les colis sont expédiés tous les trois jours.

 

Nous vous remercions par avance pour votre patience et votre compréhension à notre égard.

 

Afin de se changer les idées, je vous parlerais ce mois-ci de la Serpentine, pierre apaisante pour le corps émotionnel, nous permettant de nous libérer de la peur du changement et de l’épreuve et de regarder l’avenir avec espérance.

 

Gilles nous parlera du Millepertuis qui permet de protéger aussi bien les habitations que les lieux sacrés, mais également l'être humain sur lequel peut s'abattre les influences négatives, les attaques des forces occultes.

 

Sébastien, quant à lui, nous feras découvrir l’influence des couleurs sur notre esprit et les sphères de travail dans lesquels nous pouvons les utiliser avec une bougie.

 

Nous vous souhaitons bonne lecture ainsi qu’un merveilleux mois d’Avril.

 

 N’oublions pas l’essentiel, prenez soin de vous et de vos proches.

 

Gaëlle

 

La Serpentine (Par Gaëlle)

La serpentine est un minéral de silicate de magnésium hydraté ayant une dureté variante entre 2 et 4.5 sur l’échelle de Mohs elle est donc assez fragile.

 

Nous pouvons trouver à l’intérieur du fer, du magnésium, de l’aluminium, du zinc, du calcium… Les serpentines sont parfois très dures à identifier.

 

Je vous déconseille de fabriquer un élixir avec cette dernière car sa composition est très aléatoire.

 

Appelé aussi nouveau Jade elle est souvent confondue avec du Jade dû à sa couleur verte ce qui est source de confusion entre ces deux pierres.

 

La serpentine peut prendre plusieurs couleurs allant de l’incolore au blanc, en passant par le gris, le brun, le beige, le noir, le bleu… Mais la serpentine la plus connue et commercialisée est souvent de couleur vert olive. 

 

La symbolique de cette pierre est la protection contre les agressions physiques et les empoisonnements énergétiques.

 

La pierre de Serpentine verte ouvre les chemins de la spiritualité, tout en récupérant les souvenirs des expériences passées.
Cette pierre favorise l'exploration de son moi intérieur afin de mieux le comprendre, pour mieux accepter ses qualités et ses faiblesses sans aucun jugement et atteindre la guérison émotionnelle.

En lithothérapie cette pierre est notamment conseillée lorsque l'on veut affronter une personne venant de son passé et, lorsque l'émotionnel prend trop le pas sur le rationnel ou que les affects troublent le jugement de soi et la confiance en soi.

 

Elle est apaisante pour le corps émotionnel, nous permettant de nous libérer de la peur du changement et de l’épreuve et de regarder l’avenir avec espérance.

Riche en magnésium, elle obtient d’excellents résultats pour réduire les douleurs migraineuses et les tensions tant nerveuses que musculaires. 

 

 Elle est aussi réputée pour redonner de l’énergie aux personnes en profond état de fatigue. Elle fortifie tout le système nerveux et améliore le fonctionnement de certaines zones du corps, comme le foie, les poumons, et le système cardiaque.

 

 Enfin, la serpentine est une pierre d'enracinement particulièrement utile pour la méditation et la spiritualité, on la considère comme un excellent protecteur lors des voyages dans l’astral.

 

En méditant avec une serpentine, nous pouvons travailler sur notre lien avec la nature, et réussir à en ressentir le cœur et l'esprit. C'est donc une très bonne pierre pour tous ceux qui cherchent à comprendre notre terre mère.

 

Purification et rechargement

 

La Serpentine peut être purifié avec de l'eau pure (pas de sel) et se recharge sur une géode ou amas de quartz, peu de soleil favorisez le crépuscule.

 

 

Le Millepertuis (Par Gilles)

Le diable semble avoir plus d'un tour dans son sac, même si on le moque un peu, comme le montre l'anecdote suivante : pas content, comme il sied à un personnage de son rang, le diable, pour se venger du millepertuis qui le chasse, chercha à le détruire en dévorant ses feuilles, morsures qui laissèrent en vue des traces de perforation, c'est-à-dire les « trous » ponctuant le feuillage d'Hypericum perforatum comme les étoiles la voûte céleste.

 

Mais le diable peut toujours y aller, le millepertuis est placé sous la houlette de Dieu, comme ne manque pas de le rappeler l'un de ses surnoms anglais, grace of god.

 

L'on dit aussi du millepertuis que, parce que son parfum rappelle celui de l'encens, cela le place en odeur de sainteté, celle-là même qui met en fuite les mauvais esprits : son emploi permet de protéger aussi bien les habitations que les lieux sacrés, mais également l'être humain sur lequel peut s'abattre les influences négatives, les attaques des forces occultes, parce que les démons tiennent cette plante tant en horreur qu'ils ne peuvent que fuir les lieux où on la fait brûler.

 

 Mais comment entendre le terme de démon, et par là même l'action qu'il est censé porter sur l'homme ? Au XVIII -ème siècle, la possession, ça fait un moment qu'elle a botté en touche, ce qui n'était pas encore le cas auparavant : « Au Moyen-Âge, la dépression était volontiers confondue avec la possession ; on pensait que des forces surnaturelles pouvaient s'emparer d'un être humain et provoquer chez lui des sentiments et des effets funestes », comme la mélancolie, les idées noires ou toutes autres ténèbres de l'esprit.

 

 Au sens que l'on accorde au mot démon, dépend toute une interprétation, différant du tout au tout. Si on l'entend au sens médiéval chrétien, il n'exprime pas la même chose qu'au sens antique de la pensée grecque, pour laquelle « les démons sont des êtres divins ou semblables aux dieux par un certain pouvoir […] Puis, le mot vint à désigner les dieux inférieurs et enfin les esprits mauvais ». Et il serait plus juste d'utiliser le mot adéquat de daimôn : sous la forme où parviennent à le dessiner les Grecs antiques, le daimôn est tout, selon Empédocle, le soi occulte qui persiste à travers les incarnations successives.

 

Sa fonction « est d'être chargé de la divinité en puissance de l'individu », ce qui est censé assurer à chacun l'inspiration intérieure alliée à un sentiment d'illumination supérieure. Et si le daimôn se sert de l'esprit et du corps humain comme d'un instrument, ça n'est pas pour les raisons qui amenèrent plus tard les diables du christianisme à agir.

 

 La grande différence entre ce type de démons et l'idée que l'on se fait du daimôn, c'est que le premier est forcément extérieur aux hommes qu'il vient tourmenter, tandis que le second n'est pas « une force étrangère attaquant leur raison du dehors, mais une instance de leur propre être ».

 

 

© Gilles Gras

 

La Magie des couleurs : le blanc (Par Sébastien)

Depuis la nuit des temps, les couleurs sont dotées de magies.
Les anciens Égyptiens utilisaient les couleurs dans leurs temples tout comme les Chinois, les Chaldéens ou encore en Inde où ils ont associé les couleurs aux chakras.

 

La couleur est une forme d'énergie vibratoire qui nous affecte à différents niveaux. Inconsciemment, nous savons tous comment nous réagissons aux différentes couleurs. Le rouge, par exemple, nous stimule et nous excite, tandis que le bleu est calmant et apaisant. La couleur d'une bougie, ou d’un objet dans votre environnement est comme une clé qui déverrouille une partie de votre subconscient et de votre être tout entier. Chaque couleur porte les effets vibratoires de l'une des influences planétaires et / ou de l'un des quatre éléments - Terre, Feu, Air ou Eau.

 

La bougie est avec l’encens l’un des supports majeurs qui accompagne nos prières et rituels ; elle est considérée comme un lien entre le monde réel et le monde astral. Elle est porteuse de la flamme, regardée depuis toujours comme le symbole de l'âme, et de la purification.

 

Nous allons découvrir au fur et à mesure des mois l’influence des couleurs sur notre esprit et les sphères de travail dans lesquels nous pouvons les utiliser avec une bougie.

 

Bien entendu, cela ne se cantonne pas uniquement aux bougies et peut se transposer sur les objets de notre environnement quotidien ou encore être pris en compte dans la confection d’amulette.

 

Nous commencerons en découvrant la couleur qui se substitue à toutes les autres, le blanc.

 

Les bougies blanches sont utilisées pour le nettoyage, la purification, la guérison, les bénédictions, la protection, la pureté, la chasteté, la vérité, la sincérité, la paix, la spiritualité, l'illumination, la prophétie, la voyance, la clarté, le repos, l'intégralité et la joie.

 

Le blanc guérit également les émotions, offre une protection, repousse l'énergie négative, soulage les tensions et facilite la méditation. La bougie blanche représente le bonheur, l'unité et est la plus haute spiritualité et le plus haut niveau de conscience pour protéger, purifier et guérir. Le blanc représente la vérité, l'unité, l'harmonie et l'intégralité de l'esprit.

 
L'utilisateur qui brûle une bougie blanche invoque l'énergie lunaire. Il dégage donc une vibration très positive et puissante. La couleur blanche élimine les sentiments négatifs et encourage une approche positive de la vie. Utilisé pour les rituels de concentration et les travaux de méditation.

 

Les bougies blanches sont utilisées dans les rituels de protection, de consécration et de purification, pour guérir la personne entière, pour les questions spirituelles, et pour le contact avec le soi supérieur, les anges ou les guides spirituels. En magie, le blanc représente une vision claire, et est donc utile lorsqu'un nouveau départ ou une explosion soudaine d'énergie et d'enthousiasme est nécessaire.

 

Le blanc est une bonne couleur pour les rites de passage, en particulier pour la naissance, le mariage et les rituels d'accueil. Comme l'argent, le blanc est associé aux énergies féminines, aux rituels lunaires, donc une bougie blanche est particulièrement puissante le lundi, le jour de la lune. Le blanc est une couleur neutre et remplace toutes les autres couleurs et peut-être utilisé pour tous types de cérémonies et de rituels.

Couleur de pureté, le blanc représente l'amitié, l'enfance. Le cristal blanc est la couleur de la sincérité, de la divinité, de la transformation et des sons focalisés singuliers tels qu'un gong ou une cloche. Le blanc est également la couleur de la déesse, et donc utilisé dans toutes les formes de bénédictions.

 
Les bougies blanches sont une combinaison pastel de toutes les couleurs, le blanc réfléchit la lumière avec peu ou pas d'absorption. En cas de doute dans un acte magique, utilisez du blanc, qui est la forme de spiritualité la plus équilibrée possible. Le blanc contient des vertus dans leur forme la plus élevée et est donc très protecteur. C'est la Source créatrice elle-même, zéro, l'alpha, la lumière d'où toute vie jaillit, l'aspect féminin de Dieu, l'artisanat des sages, la pleine lune, le symbole de la Mère qui donne la vie et tous les mystères féminins.

Le blanc semble inaccessible, intouchable, incorruptible, il repousse les énergies destructrices, il élève les vibrations, guérit les émotions, guérit les naissances, guérit les enfants et les animaux domestiques, équilibre l'aura et confond les ennemis. Les bougies blanches sont pour la pureté et l'innocence.

 

Pour les travaux de magie noire, le blanc peut être utilisé pour inciter à la corruption, apporter l'impuissance et détruire la libido. Le blanc peut également être utilisé pour créer de la faiblesse, de la névrose et de la peur. La Lune règne en blanc. Les travaux utilisant l'énergie blanche doivent être effectués un lundi et nécessitent l'énergie du troisième œil.

 

Quelques correspondances :

 Planète : Lune

 Jour : Lundi

 Chakra : Couronne

 Numérologie : 1-2-5-7-9

 Signe astrologique : Cancer

 À utiliser avec des diamants, des cristaux clairs, des pierres de lune ou autres pierres blanches.

 

 

En espérant de tout cœur que cette lettre vous plaise, n’hésitez pas à venir consulter la boutique pour plus d’informations, ou découvrir les nouveautés que nous avons mises en place.
Nous vous souhaitons à tous une excellente semaine.

 


Gaëlle, Gilles & Sébastien

 

 

 

La Coupe des Fées décline toute responsabilité quant à l’utilisation des articles faite par les utilisateurs. Nos produits ne remplacent ni la médecine ni les médicaments. Les informations thérapeutiques leur étant associées sont données à titre purement indicatif des utilisations des pierres à travers les âges et les civilisations.

 

Commentaires: 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.