Bonjour à tous ! La nouvelle année est là, laissant derrière elle un doux parfum de fête.

 

Aussi je profite de ces quelques lignes pour vous souhaiter en notre nom à tous nos meilleurs Vœux pour l’année 2020.

Que cette année vous soit Magique, remplie d’Amour, de Bonheur, de Rires et de sourires, de rêves à n’en plus finir.

Quelle voit vos souhaits les plus chers prendre racine et porté leurs fruits.

 

Nous tenons également à vous remercier du fond du cœur pour tout le soutien et la confiance que vous nous avez apportés durant cette année passée ainsi que pour tous ces échanges, ces rencontres, ces messages constructifs qui nous aide à nous améliorer chaque jour, du fond du cœur Merci.

 

Ce mois-ci j’aborderais le sujet de la Malachite pierre de protection contre les énergies négatives grâce à son incroyable faculté d'absorber les polluants et les énergies néfastes. 

 

Gilles nous parlera de l’Amandier, un arbre qui renferme bien des secrets et dont la superbe fleuraison est un signe avant-coureur de la renaissance de la Nature, une annonce du retour de la lumière et du Printemps tout proche.

 

 

Sébastien quant à lui vous parlera de la tête de chauve-souris, racine favorisant la chance et la réussite.

 

Une multitude d’interactions ou obstacles sont à prévoir au cours de cette nouvelle année, appelant à des décisions mais aussi des confrontations. De nombreuses options sont ouvertes pour parvenir à les surmonter avec succès.

 

 

 

Nous vous souhaitons bonne lecture de cette première Newsletter de l’année en espérant qu’elle laissera un parfum de Magie dans votre esprit.

 

La Malachite (Par Gaëlle)

 La malachite est un carbonate de cuivre de couleur vert foncé aux marbrures dégradées rappelant des motifs psychédéliques que l'on trouve principalement au Congo ou en Sibérie. 

Elle possède une faible dureté (3.5 à 4 sur l'échelle de Mohs) et était donc utilisée par différentes anciennes civilisations comme pigment minéral, réduite en poudre, notamment par les romains qui l'utilisaient pour les enluminures, les peintures, pour la décoration ou encore comme maquillage, en fard à paupières. 

 

C’est l'une des plus importantes pierres de protection contre les énergies négatives grâce à son incroyable faculté d'absorber les polluants et les énergies néfastes. 

 

Pierre de l'élément Feu, elle est de polarité masculine et bénéficie de la puissance conductrice du cuivre. 

 

La Malachite est une pierre de transformation, elle encourage à prendre des risques et intensifie notre capacité à agir. 

 

Cette pierre peut aider à surmonter la peur de la confrontation ou la peur de l'expression on l'utilisera donc principalement pour avancer avec assurance sur le chemin de la vie. 

 

Elle agit principalement en purifiant et en activant le chakra du plexus solaire, sur lequel elle améliorera la volonté, permettant ainsi de résister aux tentations, ainsi que celui du cœur par lequel elle aidera à maintenir un bon équilibre émotionnel en générant optimisme et bienveillance, sans pour autant se charger des bagages émotionnels d'autrui. 

 

La malachite est une pierre qu'il convient de manier avec précaution du fait de sa puissance, car elle amplifie les énergies aussi bien positives que négatives. 

 

Il sera impératif de la nettoyer avant et après utilisation. 

Elle possède également la particularité soulager certains maux, comme l'arthrose, les crampes, les hernies, les entorses, les rhumatismes.  

 

On l'appliquera donc sur les parties douloureuses. 

 

Elle est excellente pour les inflammations de la gorge et les petites douleurs auriculaires et peut aussi soulager les douleurs liées au cycle menstruel. 

 

Un verre d'élixir de malachite pris dix minutes avant le repas facilitera la digestion et aidera le pancréas. Cependant, à cause de la friabilité de la pierre, l'élixir se confectionnera en méthode indirecte afin d'éviter d'en ingérer des particules. 

 

La Malachite est la pierre des soigneurs, elle sera particulièrement adaptée pour les guérisseurs. 

 

Purification et rechargement :

 

 La pierre roulée de malachite peut être purifié au bain-marie pas de contact direct avec de l'eau ou par l'encens de Benjoin ou Sauge blanche. 
La malachite se recharge au soleil ou sur un amas de quartz.

 

 

L’Amandier (Par Gilles)

L'amandier est un arbre qui ne dépasse pas la douzaine de mètres. Son tronc, couvert d'une belle et sombre écorce, porte des branches tortueuses. Ses feuilles, longues et étroites, s'apparentent à elles du pêcher. Effilées et finement dentelées, elles donnent à l'arbre une silhouette gracile et élégante.

Les fleurs, rose très pâle, voire blanchâtres, sont les premières à apparaître. Les fleurs, une fois fécondées, donnent naissance à des drupes duveteuses dont la couleur, un vert mêlé de gris, est connue sous le nom de « vert amande ». Elle révèle une coque ligneuse, piquetée et épaisse. Lorsqu'on la casse, elle découvre son « fruit » (en réalité une graine) : l'amande.

 

Qui veut percer un mystère n'est pas au bout de ses peines. L'amande est à cette image. Ce n'est qu'après avoir ôté cette peau vert amande et brisé la coque, que l'on parvient au cœur même de la plante. Rien ne procédant de rien, c'est au bout de certains efforts qu'on parvient enfin à... Combien d'étals sur les marchés nous proposent des amandes fraîches ? Bien peu. Aujourd'hui, elles sont industriellement décortiquées pour nous, blanchies ou non, mondées, grillées... Prenons cette « peine ».

Même si nous n'avons pas forcément d'amandier dans les parages. Cette sublime peau veloutée ne saurait vous laisser insensible ? Si ? Elle s'enlève assez facilement et découvre la coque couleur de blé qu'un casse-noix bien maîtrisé brise aisément.

 

Au cœur, une graine émerge, l'amande à la peau brune, blanche à l'intérieur. C'est tout cela que mérite l'amande. Il n'en va pas autrement d'une quête spirituelle : ça demande des efforts et de la persévérance. Puis, il faudra en ôter le tégument, enfin la broyer ou en exprimer l'huile. Gigogne, l'amande !

 

Découvrons l'amande ! Pas au sens de « connaissons », mais de celui qui consiste à l'extirper de sa coque, c'est-à-dire : participer à un secret.

 

Si le Dictionnaire des symboles de Chevalier et Gheerbrant indique que l'amande est symbole de l'essentiel caché dans l'accessoire, ça n'est pas pour rien ! Ce « caché » est une source, un trésor, une vérité. Il en va de même de la noix et de la noisette : les décortiquer peut mener à un mystère. Peut-être à celui des origines, aussi multiples qu'elles puissent être ! L'amande a un secret. Voulez-vous le connaître ?

 

Si l'amande est un principe féminin, le reste de l'arbre qui la porte est d'essence masculine. Je m'en vais vous narrer la légende de Phyllis, la « feuillue ». Il est dit que cette jeune fille, abandonnée par son amoureux Démophoon, est allée se pendre à un arbre, un amandier qui en aurait perdu ses feuilles.

Lourd de remords, Démophoon rebrousse chemin mais il est déjà trop tard. Il découvre cet arbre dont il embrasse doucement l'écorce. De là jaillissent des fleurs. Démophoon, grâce printanière, redonne vie à Phyllis l'hivernale. L'amandier est donc un signe avant-coureur de la renaissance de la Nature, une annonce du Printemps tout proche, lorsque ses fleurs nombreuses mais fragiles apparaissent.

 

L'amandier est fortement connoté par un symbolisme créateur et anthropogonique. Au cours d'un rêve, Zeus perdit de sa semence qui tomba à terre. Il en émergea un être hermaphrodite, Adgestis, que les dieux, jaloux de sa beauté, firent émasculer. Du sang qu'Adgestis répandit poussa un amandier. Il ressort que l'amandier remonte à Zeus et que son fruit peut féconder une vierge. Son symbolisme phallique se nuance du fait que le pouvoir fécondant de l'amandier s'exerce indépendamment de l'union sexuelle et amoureuse.

 

Immaculée conception ? Le Dictionnaire des symboles mentionne un rapport étroit entre l'amande et la Vierge Marie, particulièrement dans la figure de la mandorle souvent utilisée dans l'iconographie chrétienne. « L'amande qui, dans l'ornementation médiévale, auréole les figures de la Vierge ou du Christ en majesté, participe d'une autre manière au mystère de la lumière : c'est la lumière céleste ».

 

La mandorle est « le noyau indestructible de l'être, contenant tous les éléments potentiels de sa restauration ». C'est une figure géométrique que l'on retrouve représentée sur un des arcanes majeurs du tarot de Marseille, le Monde, au centre duquel un personnage rappelle très fortement l'hermaphrodite Adgestis...

 

Accompagné des figures symbolisant les quatre évangélistes, donc les éléments et les directions cardinales, il pourrait représenter la quinte essence chère à Paracelse.

Un arcane est un mystère. Que dire alors de cette poudre d'amande dont on se sert pour confectionner les galettes des rois en début d'année ? Ronde comme un soleil, la galette, nappée de poudre d'amande, recèle un trésor : la fève ! Or, la fève, tout comme l'amande, est symbole d'immortalité.

 

Quels aléas hasardeux auraient placé la fève et l'amande en osmose au sein de la galette, hum ? Cela ne peut être le fruit du hasard, ça l'est d'autant moins lorsqu'on sait ce que signifie le mot épiphanie : c'est la manifestation d'une réalité cachée ! Elle fait voir, elle montre, elle révèle !

 

Assurément, vous ne regarderez peut-être plus jamais une galette du même œil...

 

La tête de chauve-souris (Par Sébastien) :

Ce mois-ci nous allons découvrir un des curios couramment utilisés dans la pratique du Hoodoo, la tête de chauve-souris.

 

Cette curiosité de la nature en provenance du Mexique est en réalité une gousse de graines qui se fait souvent appeler à tort racine de tête de chauve-souris (Martynia Annua) ; elle est également connue sous le nom de griffe de chat, de griffe de tigre ou de planteur de glace.

 

Elle tire son nom dû à son étrange ressemblance avec la tête d'une chauve-souris et qui comme toutes curiosités qui étaient autrefois des êtres vivants, leurs apparences varient considérablement d’une pièce à une autre.

 

Dans la pratique, les curios visent à apporter une charge spécifique ou renforcer un Charme ou un Sort et sont de ce fait d’excellents condensateurs fluidiques qui permettront d’accroitre l’effet recherché. Ils peuvent ainsi entrer dans de nombreuses et diverses préparations telles que la réalisation de mojo bag, talismans, gris-gris, bouteille sorcière, bain rituel, sac médecine…

 

En Chine, la chauve-souris est un animal chanceux, car le nom "Bat" (Fu) sonne exactement comme le mot bonheur (Fu) ; c’est peut-être pour cela que la tête de chauve-souris est souvent utilisée dans les charmes et sortilèges liés à la chance et la réussite.

 

 

Si la tête de chauve-souris est utilisée dans de nombreuses pratiques spirituelles, et plus particulièrement pour favoriser la chance afin d’atteindre un objectif de vie ; elle permet également d’accroitre la puissance d’un sort, de réaliser un puissant talisman de protection ou encore en divination de recevoir visions et révélations.

 

Pour favoriser la chance, la réussite et les visions :

Il existe autant de manières de faire que de praticiens et je ne citerais ici que les pratiques les plus courantes.

Pour réaliser un vœu, enterrer la tête de chauve-souris au pied d’une plante en pot ou dans votre jardin et faite un vœu.

Vous pouvez également faire entrer la tête de chauve-souris dans la confection d’un mojo bag que vous porterez sur vous comme une amulette pour voir vos rêves devenir réalité ou afin d’attirer à vous l’effet recherché.
Pour cela, enduisez la tête de chauve-souris d’une huile type Fast Luck puis placez-la dans un sac en coton de couleur rouge. Vous pouvez à cela additionner des encens, plantes ou pierres visant à apporter chance (par exemple : Racine de main de la chance, poudre Lady Luck, Fast Luck ou Success et une pierre de couleur verte comme de la malachite ou de l’aventurine).
Bien entendu, l’élaboration du mojo bag visant la chance et la réussite devra se faire en lune montante en ayant mis en place un autel en correspondance et réaliser une offrande aux divinités ou esprits invoqués.

Vous pouvez également utiliser la tête de chauve-souris afin d’accroître la puissance de n’importe quel autre charme ou sortilège en incorporant cette dernière à votre rituel.

 

Pour faire un talisman de protection :

Vous pouvez également utiliser la racine de la tête de la chauve-souris pour détruire le mal ou bloquer toutes attaques maléfiques en la couplant à d’autres curios ou supports.

Pour cela, enduisez votre tête de chauve-souris d’une huile type Stop Evil ou encore Keep Away Evil puis placez-la dans un sac en tissu de couleur noir avec soi du gros sel ou des poudres types protection ou Van Van Powder avec un œil de tigre ou une obsidienne.
Portez ensuite votre mojo bag sur vous ou suspendez-le près de votre fenêtre ou de votre porte d’entrée.

 

Comme pour tout acte de magie, n’oubliez pas de prier tout au long de l’élaboration de votre charme et surtout de remercier les esprits qui vous aides dans votre démarche.

 

Espérant de tous cœur que cette lettre vous aura plu et laissera un doux parfum de Magie dans votre esprit.

 

N’hésitez pas à nous faire connaitre votre ressentit, vos idées ou si vous souhaitez que nous traitions d’un sujet en particulier dans une prochaine lettre d’information.

 

N’hésitez pas à venir consulter la boutique pour plus d’informations, ou découvrir toutes les nouveautés que nous avons mises en place.

 

Nous vous souhaitons à tous une merveilleuse année 2020, pleine de Joie, de Bonheur et de rencontres Magiques.

 

Gaëlle, Gilles & Sébastien

 

 

La Coupe des Fées décline toute responsabilité quant à l’utilisation des articles faite par les utilisateurs.

Nos produits ne remplacent ni la médecine ni les médicaments. Les informations thérapeutiques leurs étant associées sont données à titre purement indicatif des utilisations des pierres à travers les âges et les civilisations.