Bonjour à tous

 

C’est le cœur et l’esprit reposé que nous avons le plaisir de vous annoncer la réouverture de la boutique aujourd’hui, et nous vous remercions pour votre patience durant ce temps.

 

 Les messages sont très nombreux et nous y ferons suite dès que possible.

 

Il y a également de nombreux produits en rupture de stock pour le moment (inventaire oblige). Nous ferons notre possible afin qu’ils soient le plus rapidement disponibles sur la boutique, mais nous ne disposons d’aucun délai de réassort pour le moment, merci pour votre patience et votre compréhension.

 

Aussi toute l’équipe de La Coupe des Fées se joint à moi pour vous présenter tous nos vœux de bonheur pour cette nouvelle année, puisse-t-elle être Magique et réaliser tous vos souhaits les plus chers.

 

 Nous tenons également à vous remercier du fond du cœur pour tout le soutien et la confiance que vous nous avez apporté durant cette année passée ainsi que pour tous ces échanges, ces rencontres, ces messages constructifs qui nous aident à nous améliorer chaque jour, du fond du cœur

 

Merci.

 

 Pour débuter cette nouvelle année je vous parlerais ce mois-ci de l’Améthyste pierre de sérénité, d’équilibre et de tempérance.

 

Gilles nous parlera du symbolisme de la couronne tel que l'élévation pour ce week-end de l’épiphanie.

 

Sébastien quant à lui, nous parlera de l’influence des couleurs avec ce mois ci le violet symbole de spiritualité.

 

 

Nous vous souhaitons bonne lecture de cette première Newsletter de l’année.

 

Prenez soin de vous et des vôtres et à bientôt.

 

 

L’Améthyste (Par Gaëlle)

 L’améthyste est un quartz de couleur violette, dont l’intensité varie en fonction de la quantité de manganèse et de fer présents dans chaque gisement.

Elle est associée à la sérénité, à l'équilibre et à la tempérance.

 

 Sa vibration violette est source de purification et incite à la méditation en renforçant l'intuition.

 

C'est la pierre de la Sagesse et de l’humilité. Elle combat l'ivresse et les intoxications en générales. L'améthyste favorise l'élévation spirituelle, la concentration et la méditation. Par ailleurs, elle purifie les pièces de votre habitation (chambre à coucher, salle de séjour, ...) ou des objets.

 

 Puissante et protectrice, l'améthyste élève la vibration énergétique du lieu où elle est disposée.

Ce cristal produit un champ fort d’énergie, purificateur de l’atmosphère.

 

 Au niveau du chakra coronal, elle apaise les maux de tête, les angoisses, stimule l'imagination, apporte la sérénité et favorise la méditation. L'améthyste dissipe les angoisses, les colères, la peur et l’anxiété et allège la tristesse. L'améthyste purifie l’aura, et équilibre le corps physique mental émotionnel.

 

Placée sous l'oreiller ou portée sur soi pendant la nuit, l'Améthyste chasse l'insomnie et les cauchemars.

Elle produit un sommeil paisible, ainsi que des rêves agréables, guérisseurs voire même parfois prophétiques, mais elle permet aussi à celui qui la porte de ne pas trop dormir non plus.

 

L'Améthyste nous remet sur le droit chemin !

 

Elle a une action sur les baisses de tension artérielle, sur l'anémie.

 

Dans une chambre à coucher, elle développera une ambiance calme et détendue.
Elle favorise l'élévation spirituelle, la concentration, la méditation, l'intuition, la créativité et la visualisation.

 

 Lorsque le stress de la vie de tous les jours vous assaille, serrez une Améthyste dans votre main gauche (si vous êtes droitier, droite si vous êtes gaucher), et laissez ses vibrations déstressant es, calmantes et apaisantes pénétrer en vous.

  

Il est déconseillé d'utiliser l'améthyste en vue de purifier ou de recharger d'autres pierres, sauf pour recharger des pierres dites spirituelles soit des pierres violettes, bleues foncées, blanches, car ces dernières possèdent une énergie proche de celle de l’Améthyste.

  

- Purification et rechargement :

 Sa purification s'effectue dans l'eau distillée salée et dans l'obscurité.
Son rechargement, se fait à la lumière lunaire ou sur un amas ou géode de quartz ou d’Améthyste.

 

 

La Couronne (Par Gilles)

En chaque début d'année, l’Épiphanie nous rappelle que c'est au « hasard » qu'il revient de désigner une reine ou un roi de pacotille, qu'à l'occasion l'on coiffe d'une couronne de circonstance, colifichet de papier doré qui est bien loin d'incarner et de justement représenter les hautes valeurs spirituelles que les hommes accordèrent à la couronne en général, véhiculant de puissantes symboliques telles que l'élévation, l'illumination, le pouvoir, la lumière, l’honneur, la grandeur, la victoire ou encore la joie.

 

Le port de la couronne comme simple parure n'est pas partout et de tout temps accepté, son usage répondant à une codification rigoureuse. Mais, avant d'entrer dans le détail, tentons de répondre à cette première interrogation : quelles sont les principales fonctions de la couronne ? Tout d'abord, considérons-en bien l'emplacement. Coiffant la cime du corps, elle place donc en exergue le caput, c'est-à-dire la tête, autrement dit le chef. Par cette position même, la signification sur-éminente de la couronne réside en ceci : c'est un instrument par lequel on capture les émanations provenant de la sphère céleste.

 

Elle signale donc la spiritualité, le don et l'autorité acquise de droit divin. Certains auteurs antiques se sont posé la question de savoir depuis quand l'on considérait ainsi les choses. Répondons-leur grâce à ces quelques phrases d'Angelo de Gubernatis : « L'usage des couronnes est aussi ancien que le premier mythe solaire. Dès que le soleil apparut comme une tête de prince couronné, comme un dieu coiffé de l'auréole, la couronne devint l'attribut de tous les dieux ». Le latin corona colle très près de son équivalent français, puisqu'il ne signifie pas moins que couronne et guirlande, dont la forme circulaire renvoie effectivement à l'astre diurne, dont la perfection infinie est représentée figurativement à travers la forme qu'on a fait adopter à la couronne, ceinturant très adroitement la tête, et plus précisément ce chakra sommital, qu'à bon droit l'on désigne par l'expression « chakra de la couronne ».

 

A ce titre, peut-on considérer la couronne comme un condensateur fluidique ? En tous les cas, « elle unit dans le couronné ce qui est au-dessous de lui et ce qui est au-dessus, mais en marquant les limites qui, en tout autres que lui, séparent le terrestre du céleste, l'humain du divin ». C'est pourquoi l'usurpation de couronne est aussi grave que celle d'identité. Étant un symbole de la lumière intérieure, témoin du degré d'élévation spirituelle le plus élevé, la couronne irradiante (comme celle des saints, par exemple), « qui éclaire l'âme de celui qui a triomphé dans un combat spirituel », ne peut effectivement pas être substituée, sans quoi cela se verrait. Si l'on considère que la couronne de l'initié, de provenance céleste, est issue de l'Arbre de Vie du Paradis (selon certaines traditions), l'on peut comprendre en quoi cela ne collerait pas si jamais l'imméritant s'arrogeait par force ou par ruse une couronne qui ne lui est pas destinée, coutume, hélas, de plus en plus répandue en ces dernières décennies où règne la médiocratie...

 

Enfin, venons-en maintenant à la troisième grande fonction de la couronne. Étymologiquement, le mot couronne s'adresse à des verbes comme tourner et courber, sans doute pour bien rappeler qu'il y a de la rondeur dans la couronne, et qu'elle désigne, dans un sens plus large, l'assemblée et la réunion. Ainsi, celui qui porte couronne réunit-il des adeptes et se positionne-t-il comme un symbole d'identification. Dans ce cadre, la couronne rapproche qui la porte de la divinité qu'elle consacre.

 

© Books of Dante/Gilles Gras

 

 

La Magie des couleurs ; le violet (Par Sébastien)

 A l’image de la nature qui se replie sur elle-même, la période de l’hiver couplée à celle de nos obligations actuelles se trouve être propice à l’introspection ; et quel meilleur moment que le début d’année pour s’offrir un temps pour soi et faire le point sur les actes accomplis, se fixer de nouveaux objectifs à atteindre et changer les mauvaises habitudes.

 

S’il y a bien une couleur dominante dans la spiritualité qui désigne l’acte d’introspection au travers l’écoute de soi et sa mise en application ; c’est le violet.

 

Considéré comme la couleur du mysticisme et de la spiritualité, le violet est la couleur qui représente l'enseignant sage et le gardien de la connaissance cachée, de la sagesse inconsciente et du soi supérieur.

 

Les personnes qui ont dû violet dans leurs auras sont extrêmement sensibles, conscientes et ont besoin de beaucoup plus de temps seuls.

 

Si vous voulez faire quelque chose de grand, c'est la couleur à utiliser. Le violet est la couleur de l'expansion de ce que vous avez déjà sous toutes ses formes et favorise tout ce que vous désirez faire grandir comme la spiritualité, les affaires, l'argent, la santé ou l'amour.


Sagesse, idéalisme, connaissance des royaumes supérieurs, protection spirituelle physique ou psychique et guérison trouveront ainsi un potentiel décuplé.

 

En magie, les bougies violettes fournissent un lien avec des plans supérieurs et peuvent apporter bonheur à tous ceux qui aspirent à quelque chose bien au-delà du plan matériel.

 

Elles sont utilisées pour tous les rituels où les faits ne sont pas clairs, pour découvrir ce qui est tenu sous le sceau du secret, pour guérir l'esprit, effectuer des travaux sur les vies antérieures ou encore bannir les souvenirs du passé qui hante notre présent.

 

En combinaison avec des bougies bleues, elles peuvent ainsi être utilisées lors de rituels de guérison spirituelle ou pour traverser un voile de protection spirituelle.

 

Cette couleur a un sens imprégné de méditation, de divination et de connaissance cachée ; elles stimulent votre chakra du 3ème œil, améliorent les capacités psychiques, favorise l’éveil spirituel, l’intuition, les visions, le voyage astral, aide à entrer en contact avec l’au-delà et facilitent la lecture des miroirs de divination.

 

Méditez régulièrement avec une bougie violette permet de réduire le stress ou l'insomnie et permet de prévenir des cauchemars. Elles apportent sagesse lors de la réflexion, améliorent l’activité spirituelle, et sont bénéfiques pour accéder à un état de conscience et de connaissances « cosmique » (sorte de puit de savoir dans lequel plonge ses racines la conscience collective).

 

Si le violet favorise l’éveil spirituel et permet d’accéder à la sagesse ancienne au travers la méditation ; il peut également nous aider et servir à développer ou améliorer d’autres points bien moins spirituels et beaucoup plus matériel comme l'enthousiasme, l'idéalisme, favoriser les affaires financières, la réussite commerciale, la richesse matérielle, le pouvoir, la suprématie, la royauté, la souveraineté, la dignité, l’ambition, le contrôle, maîtrise, honneur, respect, reconnaissance où pour influencer les personnes de pouvoir.

 

Nous verrons ainsi souvent des bougies violettes lors de rituel visant la manipulation du droit, des affaires, du commerce, des tribunaux, des juges, des personnes en position de pouvoir sur vous.

 

Deux bougies violettes associées à une bougie blanche seront idéales afin d’honorer le souvenir des êtres chers.

 

Les bougies violettes ont le pouvoir d'annuler les effets négatifs du karma et peuvent nous aider à trouver une reconnaissance ou rechercher la réconciliation avec quelque chose qui existe dans le domaine des esprits.

 

 Si le violet est efficacement utilisé contre la magie noire, la possession démoniaque, pour chasser le mal et pour la guérison spirituelle ; il peut également et tristement être utilisé pour inciter à la tyrannie, à l'abus de pouvoir et pour apporter de la tristesse et de la trahison aux autres.

 

Le violet représente le jugement, l'industrie et la pensée religieuse, la planète Jupiter, jeudi, le 7 -ème chakra et la vieillesse.

 

Jupiter règne en violet et les travaux pour le pouvoir psychique ont besoin de l'énergie du sixième chakra et du troisième œil et doivent être effectués le jeudi lorsque la Lune est pleine.

 

Quelques correspondances :

 Planètes : Jupiter, Neptune

 Jour : Jeudi

 Chakra : 3ème Œil

 Numérologie : 7-8

 Signes astrologiques : Gémeaux, Vierge, Balance, Sagittaire et Poissons

 Pierres : l'améthyste, la sugilite, la kunzite violette et la fluorite

 

 

 Espérant de tous cœur que cette lettre vous aura plu et laissera un doux parfum de Magie dans votre esprit.

  N’hésitez pas à nous faire connaitre votre ressentit, vos idées ou si vous souhaitez que nous traitions d’un sujet en particulier dans une prochaine lettre d’information.

 N’hésitez pas à venir consulter la boutique pour plus d’informations, ou découvrir toutes les nouveautés que nous avons mises en place.

 

Nous vous souhaitons à tous une merveilleuse année 2021, pleine de Joie, de Bonheur et de rencontres Magiques.

 Gaëlle, Gilles & Sébastien

 

  

 

La Coupe des Fées décline toute responsabilité quant à l’utilisation des articles faite par les utilisateurs.

 Nos produits ne remplacent ni la médecine ni les médicaments. Les informations thérapeutiques leurs étant associées sont données à titre purement indicatif des utilisations des pierres à travers les âges et les civilisations.