Bonjour à tous, la période des vacances est là, certain reviennent et d’autres s’en vont.

C’est le moment de s’ouvrir au changement de saison, de s’unir aux énergies de la nature. Les forces du Dieu décroissent, tandis que le Soleil se lève toujours un peu plus au sud chaque jour.

Les nuits s’allongent, l’été s’en va doucement.

Ce n’est pas sans émotions que je m’apprête à écrire cette lettre, car La Coupe des Fées souffle sa douzième bougie ce mois-ci… Il me semble que l’aventure débutait hier à peine.

Douze années qui se sont vues récompensées par votre présence, votre confiance et votre soutien.

Sans vous, cette formidable aventure humaine n’aurait jamais pu naître.

Merci du fond du cœur.

Le mois d’août, c’est un temps de paix, d’amitié et de partage.

Ce mois-ci nous aborderons différents sujets qui, je l’espère vous plairont.

Je vous parlerais ce mois-ci de l’opale blanche noble qui arrive d’ici peu sur la boutique.

Gilles nous parlera de la baguette et du bâton leur principes et symbolisme.

 

Et Sébastien quant à lui vous parlera de la cristallomancie, cette méthode de divination par boule de cristal.

Nous vous souhaitons bonne lecture ainsi qu’un merveilleux mois d’août.

 

Nous vous informons de la fermeture de la boutique pour congés du vendredi 12 Août à 18h00 jusqu'au mardi 23 à 9H00.

Les paiements par chèques et virements bancaires seront suspendus à partir du 6 Août car le temps de réception est trop long pour pouvoir les gérer avant la fermeture

Merci pour votre compréhension

 

Remise Anniversaire

Plus que quelques jours pour profiter de la remise anniversaire, c’est peut-être le moment de se faire plaisir 😉

L’opale Blanche noble (Par Gaëlle) :

Le nom opale est dérivé du not latin opalus et du mot sanskrit upala signifiant pierre précieuse.

L'opale blanche est certainement la plus connue des opales précieuses car ses jeux de lumières et ses reflets multicolores en font une pierre très appréciée dans le domaine de la joaillerie.

 

Translucide ou semi-translucide, de couleur blanche ou claire ; l’opale blanche est connue pour ses irisations fluorescentes sur fond laiteux qui agissent comme un prisme à l’intérieur de l’aura et équilibre les énergies.

 

Elle est un précieux soutien afin de nous permettre de prendre conscience des schémas émotionnels qui doivent être éliminés, et nous aide ainsi à faire face à notre vie intérieure.

Symbole de la pureté des sentiments, elle est souvent utilisée pour créer des vibrations positives et équilibrer les chakras, apportant ainsi joie et légèreté dans notre cœur et notre esprit.

 

L’opale noble blanche développe la clarté et l’intuition, illumine et fait rayonner le corps causal.

Pierre d’intense purification de l'être, l'opale blanche nous connecte à notre intériorité afin de mieux percevoir nos blocages tout en fluidifiant leur dénouement mais aussi leur évacuation hors de l'être.

Elle peut s’associer avec toutes les opales ainsi que les quartz afin d’amplifier leurs effets et être utilisée en accompagnement de toutes les pierres afin de fluidifier un travail et le rendre plus naturel et harmonieux.

 

Elle harmonise également la sphère émotionnelle en rassurant les êtres qui manquent de confiance et tempère ceux qui renferment de la colère.

Elle favorise un sommeil doux et réparateur, et est bénéfique pour la digestion et les troubles gastriques. Elle aide à fluidifier les liquides corporels et a des effets bénéfiques sur les reins et la vessie qu’elle régule ainsi que pour apaiser les troubles respiratoires.

De manière générale, elle retarde les effets du vieillissement de l’organisme.

 

 Sous forme d’élixir (sur la peau ou en ingestion), elle hydrate et assouplit la peau qui garde durablement son élasticité et retarde l’apparition des rides.

Symbole de la tendresse amoureuse, de la pureté des sentiments, de la confiance partagée et surtout de la fidélité ; c’est une pierre d’une grande douceur qui favorise les rêves amoureux, renforce la confiance en soi et aiguise notre intuition.

C'est enfin une parfaite compagne lors des périodes d'instabilité et de changement, puisqu'elle développe notre adaptabilité et nous aide à ne pas résister à ce que nous ne pouvons changer.

 

Purification et rechargement :

L’opale noble se purifie à l’eau pure ou en méthode indirecte avec le sel et son rechargement s’effectuera à la pleine lune ou sur une géode ou amas de quartz

 

Quelques réflexions sur la baguette et le bâton (Par Gilles)

« Tu es né(e) de l'Arbre ! Protège-moi maintenant de tous les côtés ». Cette adresse, on pourrait la formuler autant à l'endroit du bâton que de la baguette. Bien que distincts l'un de l'autre, il n'en demeure pas moins qu'ils possèdent une commune origine étymologique : le mot baguette, tiré du latin baculus, émane anciennement de l'indo-européen bak dont on a tiré le grec baktron dans lequel il n'est pas difficile de reconnaître le moderne bâton. Mais, au fil du temps, les attributions de l'une se sont distinguées de celles de l'autre, quand bien même ils sont tous les deux porteurs d'un pouvoir surhumain abritant, sous une forme réduite, le doigt de l'antique divinité originelle.

 

Tous les arbres peuvent se réclamer de ce miracle, bien qu'ils ne soient, chacun, que le souvenir, l'avatar de l'Arbre auquel s'est substituée la baguette. Il y a une magie dans la baguette que l'on ne croise pas dans le bâton. A sa manière, elle ordonne, mais semble plus agir sur l'esprit et l'impalpable que sur la matière et la contingence.

Bien que tout cela ne saute pas aux yeux quand on observe le premier arcane du Tarot de Marseille, le Bateleur (bateler, c'est faire des tours d'adresse et de passe-passe sur le champ de foire ; cela renvoie plus au domaine de la prestidigitation de l'illusionniste qu'à la magie proprement dite).

 

Le Bateleur, dont le nom nous raccorde au bâton, nous le voyons bricoler devant son étal en apparent désordre, tenant une baguette légère dans sa main gauche. D'aucuns prétendent que c'est la même que tient le personnage de l'arcane du Monde (XXI), à la différence qu'on ne voit, sur cet arcane, aucun désordre : le monde, achevé, est parfaitement ordonné, le parcours initiatique du Bateleur l'ayant amené à une plus grande maîtrise des énergies. La baguette est l'évident symbole de la puissance invisible qu’exercent la fée, la sorcière, la magicienne.

 

Plus précisément, la baguette est ce principe ordonnateur de la manifestation d'une absence sous une apparence tangible, et elle permet « d'unir la volonté du mage aux forces cosmiques soumises à sa direction ». Grâce à elle, on prolonge cette volonté condensée, énergie mise en forme ordonnée, que l'on conduit, par le truchement de la rectitude de la baguette, plus sûrement vers son but.

 

Par la baguette, l'on peut transiter d'un état à un autre, métamorphoser d'un coup d'un seul, transformer, commuer les énergies. Instrument de communication entre ce monde et les autres, la baguette est « symbole de la monture invisible, véhicule des voyages [du chaman, du magicien, etc.] à travers les plans et les mondes ». Ainsi, elle ouvre des passages à travers l'inextricable, l'indicible et le non-dit. C'est pour cela qu'on lui accorde communément la capacité de mettre à jour les trésors (quels qu'ils soient) et de faire naître les sources d'eau. Par la baguette encore, on écarte les influences pernicieuses, toutes les mauvaises énergies qui peuvent assaillir et affaiblir les êtres vulnérables dont les enfants en bas âge.

 

Cette arme d'exorcisme permet encore de libérer les âmes captives et d'apprivoiser les dragons et autres créatures fabuleuses.

Par sa vertu répulsive, la baguette, tout comme le bâton au reste, éloigne la séduction, la tentation diabolique et la plupart des maux. Flageller les arbres du verger et les animaux de la ferme à petits coups de verge, en écarte les mauvaises ondes et les sortilèges.

 

Enfin, croiser deux bâtons en travers d'une entrée qui ne possède pas de porte équivaut au blocage énergétique et physique des lieux face à toute irruption potentiellement malveillante en provenance du dehors.

 

Gilles

 

La cristallomancie est la divination par la boule de cristal    (Par Sébastien) :

Cet art divinatoire est certainement le plus célèbre mais également le moins répandu pour la voyance du fait de la difficulté de son apprentissage. Je fournis ici une combinaison de plusieurs courants de pensée et de mes propres expériences pour vous donner quelques indications sur le chemin à suivre.

L'origine du mot ''cristallomancie'' nous vient du grec crystallyus (glace) et du mot manteia (divination). La boule de cristal est aussi appelée ''miroir hindou'' et est restée à travers les âges et le temps l'emblème le plus traditionnel de la voyance.


Le cristal, par sa grande pureté, capte la lumière ambiante, les ombres et les reflets. La boule de cristal fait apparaître des images venant du subconscient pouvant être floues ou précises. L'utilisateur peut alors interpréter ces images. Il est généralement conseillé d'utiliser la boule de cristal dans un endroit ou la lumière est tamisée.
 Comment ne pas confondre 'boule de cristal' et 'boule de verre' : le cristal est un verre contenant au moins 24% de plomb pour un cristal ordinaire et 28% de plomb pour un cristal de qualité supérieure. Le cristal a un son mélodieux et réfléchit superbement la lumière lorsqu'il est taillé. Ce sont donc des supports parfaits pour obtenir une bonne focalisation de la pensée et l'interprétation des phosphènes.

 

Avant toute utilisation il est important de connaître quelques bases.

 

Conseils sur l'entretien de votre boule de cristal :

- La première règle est de garder votre cristal extrêmement propre. Aucune marque dessus qui pourrait vous distraire. Un nettoyage doit être impérativement fait avant que vous ne l'utilisiez la première fois en la mettant dans un peu d'eau à laquelle vous aurez ajouté une pincée de sel et placer le tout au clair de lune qui complétera le nettoyage et le chargement de votre boule. De toute façon entre deux utilisations si vous sentez quelle a été contaminée, nettoyez la boule avec du savon doux et de l'eau, rincez-la avec du vinaigre et de l'eau puis essuyez la avec un tissu sec.

- Couvrez votre boule lorsque vous ne l'utilisez pas. C'est un outil, pas un ornement. Certaines personnes construisent une boîte spéciale pour y mettre la boule de cristal lorsqu'ils ne s’en servent pas. Ne laissez pas d'autres personnes toucher votre boule de cristal. Ils lui communiqueraient leurs vibrations et vous devrez la nettoyer avant de pouvoir vous en servir à nouveau.

 

Créer une atmosphère et ou installer votre boule de cristal :

La création de la bonne atmosphère est à cette fin importante, trouvez donc un endroit dans votre maison au calme. N'hésitez pas à mettre un fond de musique si celle-ci vous met dans un état méditatif. L'encens est également une excellente idée.

La boule de cristal n'aime pas la lumière solaire, vous devez donc, pour l'utiliser, la placer dans un endroit peu éclairé. Pour l'éclairage, C'est à vous de choisir, prévoyez une simple bougie posée sur la table, à un endroit éloigné de la boule, l'éclat étant ainsi réduit au minimum.

Placez la boule sur socle ou bien, comme le préfèrent certaines personnes, sur un coussin ou encore dans le creux de la main comme certain le fond pour la divination. Sinon, bien enveloppée dans une étoffe sombre ou dans sa boîte. Si vous souhaitez faire de la voyance avec, ne vous en servez pas comme objet de décoration.

La tradition veut que la séance se fasse le vendredi à minuit. Les temps ont changé, et vous pouvez la consulter quand bon vous semble, bien que ce jour soit étrangement positif. Il y a trois moments de la journée qui sont supposés être les meilleurs pour ce but : l'aube, midi et au coucher du soleil. Les vibrations astrales sont supposées être optimales à ces moments du jour, mais les temps ont changé et cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas choisir une période de travail mieux adaptée à votre emploi du temps.

Bien, jusqu'ici nous avons choisi la boule, nous avons choisi un emplacement et le moment pour lire la boule de cristal. Nous avons choisi notre but et mis en place l'atmosphère. Maintenant nous allons procéder à quelques visualisations.

 

Comment regarder dans votre boule de Cristal :

La façon de plonger le regard à l'intérieur de la boule (et non pas fixer la surface du cristal) est fondamentale pour comprendre ce que celle-ci tente de vous révéler. Soyez dos à la lumière si vous êtes dans la pénombre. Fixer pendant cinq à dix minutes environs votre boule en essayant de garder les yeux ouverts jusqu'à ce que ceux-ci commencent à voir trouble ou à avoir les larmes aux yeux. A ce moment-là, la boule commence à se remplir d'une fumée laiteuse annonçant la vision. Fixez votre boule du regard et détendez-vous, l'esprit et le cœur ouverts. Vos visions ne seront pas limitées à la boule elle-même, ou elles peuvent aussi se produire dans la pièce avec vous. Vous pourrez voir et entendre des choses, soit simplement entendre, soit simplement voir. Cela demande beaucoup de patience et de pratique.

 

La Couleur des Volutes :

Si les volutes de fumée qui se développent dans la boule de cristal sont :

Les nuages noirs ou très sombres sont considérés être un sérieux présage d'arrivée d'ennuis ou malheurs. Le degré d'obscurité du nuage nous informe sur la quantité d'ennuis à venir.

Blanches : le présage est de bon augure avec réussite des projets.

Bleues, vertes ou violettes : favorable aux affaires. Bonne décision, faut persister.

Les nuages rouges, jaunes ou orange, prenez garde. Les nuages rouges vous avertissent du danger, des accidents, de la maladie ou du chagrin. Les nuages orange prévoient la perte d'une amitié ou de biens matériels. Les nuages jaunes suggèrent la trahison et la duperie d'un ami.

 

Les mouvements des ombres :

La chose la plus communément rapportée, vue dans le cristal, est au début des nuages ou un assombrissement dans la boule. Ces volutes peuvent être pures et frêles ou sombres et opaques. Celle-ci peut être constituée d'ombres qui montent, descendent, tournent...

Ces phénomènes et l'orientation de leurs mouvements donnent déjà des indications :

Mouvements descendants des ombres : projets entravés, obstacles, rencontres.

Mouvements ascendants des ombres : réussite.

Mouvements s'effectuant de droite à gauche : indications portant sur le domaine sentimental et spirituel.

Mouvements s'effectuant de gauche à droite : indications concernant les intérêts matériels et financiers.

De temps en temps, les images apparaîtront dans la boule ou dans la pièce avec vous. Ces objets peuvent prendre les couleurs dont nous avons parlées, et vous donneront ainsi un indice sur ce que vous regardez. Une voiture rouge pourrait signifier un accident de voiture, une mallette, une affaire. Si la mallette est verte, elle peut vouloir dire que vous parlerez au nom d'un événement d'affaires, etc.

 

De tout cela, vous devrez trouvez la réponse qui vous est propre, chaque symbole signifiera probablement quelque chose de différent en fonction du vécu de chaque personne.

Je cherche ici à vous donner matière à réfléchir et des suggestions sur ce qui pourrait être.

Tenez un journal de ce que vous avez dit, chanté, de ce que vous avez fait... ainsi lorsque vous aurez réussi, vous aurez consigné comment vous y serez parvenu et ce sera beaucoup plus facile à reproduire lors d’une prochaine séance.

Je vous souhaite à tous d’excellente vacances et un excellent été remplis de moments de bonheur.

 

Espérant de tous cœur que cette lettre vous aura plu et laissera un doux parfum de Magie dans votre esprit.

 N’hésitez pas à venir consulter la boutique pour plus d’informations, ou découvrir toutes les nouveautés que nous avons mises en place.

 Nous vous souhaitons un merveilleux mois d’Août, plein de Joie, de Bonheur et de rencontres Magiques.

 

  Gaëlle, Gilles et Sébastien

 

 

La Coupe des Fées décline toute responsabilité quant à l’utilisation des articles faite par les utilisateurs.

  Nos produits ne remplacent ni la médecine ni les médicaments. Les informations thérapeutiques leurs étant associées sont données à titre purement indicatif des utilisations des pierres à travers les âges et les civilisations.