Bonjour à tous,

 La nature commence doucement à reprendre ces droits en laissant place à la lumière.

Nous avons débuté ce mois de Février avec le sabbat d’Imbolc qui est un Sabbat de renaissance qui souligne le retour à la vie.

 L’Hiver est une période difficile mais nécessaire au renouvellement des énergies de la Terre.

 Cette période longue et sombre et néanmoins nécessaire reste une période difficile et fatigante pour l’esprit comme pour le corps qui se hâte du retour du Soleil.

 

Ce mois-ci je vous parlerais du quartz rose, pierre de tendresse, d’amour et d’apaisement.

 Gilles quant à lui nous parlera de Février, le mois des purifications et de la fécondité.

 Et enfin, Sébastien quant à lui vous fera découvrir la racine d'adam et eve l'une des plantes les plus populaire utilisée en magie pour l'amour.

 

Espérant de tous cœur que cette lettre vous plaira.

 Nous vous souhaitons à tous un excellent mois de février, plein de bonheur, d’amour et de Magie.

 

 Puisse la lumière qui reviens vous apporter sagesse et paix dans vos maisons.

 

Gaëlle, Gilles & Sébastien

 

Le Quartz rose (Par Gaëlle)

 Le Quartz rose est un Cristal de Quartz dont la couleur va du rose très pâle au rose soutenu, parfois nuancé d’orange.

 Composé de dioxyde de silicium, il possède une dureté de 7 sur l’échelle de Mohs.

 

 Le Quartz rose est une des pierres les plus connues et les plus utilisées, il appartient à la grande famille des Quartz.

 Le quartz rose est surnommé la pierre de l'amour universel et de la créativité, porte aussi le nom de rubis de bohème

 

 C’est l’une des plus importantes pierres à porter sur soi et à utiliser en méditation ou pendant le sommeil.

  Ce minéral est également considéré comme protecteur des environnements chargés d'ondes électriques et de radiations (télévision, ordinateur...).

 

  Placé au niveau du chakra du cœur, il apporte le calme, la douceur, la tendresse et la spiritualité. Il guérit les peines de cœur et aide les personnes à s'accepter.

 Il apaise les peines et chagrins, les déceptions et blessures émotionnelles et atténue la peur d'être blessé et développe la confiance, l'ouverture à l'autre.

 Apporte sérénité et tranquillité, surtout en cas d'hyperactivité ou de stress.

 

Le Quartz rose consiste à guérir le cœur de ses blessures et permet de se donner et de s'engager en vous aidant à faire disparaître les barrières de l’isolement et de la méfiance.

 

 Il nettoie le corps émotionnel des schémas dirigés par l’égo il peut ainsi nous aider à recevoir et partager l’amour, la compassion et la gentillesse.

 

 L’élixir de quartz rose aide à dissoudre les schémas négatifs qui freinent l’ouverture du cœur.

 Cet élixir fait fondre les blocages physiques en douceur. Il transforme les symptômes négatifs des tensions inscrites dans le corps et dues au stress.

 

Il conviendra particulièrement aux enfants car il les soutient efficacement dans leur développement physique et émotionnel.

 Quelques gouttes de cet élixir ajoutées dans l’eau du bain procurent une agréable détente.

 

Depuis des siècles, le quartz rose est considéré comme une pierre de fécondité et était utilisé pour guérir les maladies de la femme mais aussi pour la magie d’amour, c’est-à-dire les affaires de cœur.

 

 

- Purification et rechargement :

 

 Sa purification s'effectue dans de l'eau distillée salée, de l'eau pure ou du sel pur, et son rechargement Lunaire et Solaire.

 

Février, mois des purifications et de la fécondité retrouvée (Par Gilles)

 Qu'on jette un œil sur la liste des mots dont on se sert dans de multiples langues pour désigner le mois de février, et l'on sera surpris de constater que le bas latin febrarius puis le latin classique februarius ont largement essaimé, donnant lieu à une riche progéniture, tant auprès des langues germaniques (february en anglais, februar en allemand, februari en néerlandais) que romanes (febrero en espagnol, fevereiro en portugais, febbraio en italien).

 

 Même la Scandinavie (februari en suédois) et l'Europe de l'Est (februarie en roumain) n'y échappent pas. On dit généralement, et sans plus d'explications, que le mois de février est celui des purifications, placé sous l'égide d'une divinité romaine, Fébruus (mais qui pourrait être beaucoup plus ancienne, remontant aux Étrusques).

 L'année civile étant censée débuter en mars, le mois de février devait être l'occasion d'opérer un ménage en profondeur, tant des habitations que des hommes (corps et âme), en vue de l'arrivée du printemps.

 

 Chez les Romains, la traversée des ténèbres hivernales et le triomphe sur elles, se soldaient par les Lupercales qui avaient lieu le 15 février : assurant très largement la purification des villes et de leurs habitants, tout comme la fertilité des hommes, des troupeaux et des champs, cette fête est, en quelque sorte, l'ancêtre de la Saint-Valentin qui a « sa place dans le calendrier à une date proche du Carnaval où les enjeux amoureux sont importants, époque de licence et de rupture favorable au retour de la fécondité. D'ailleurs, le saint était souvent représenté sur les anciens calendriers tenant en main un soleil annonçant le printemps ».

 

 Si Valentin porte dans son nom même un présage de bonheur conjugal, cela intensifie le fait que février soit généralement connu comme le mois des fiançailles, placé sous le patronage de Junon februata, tandis que chez les Grecs, le mois des mariages, Gamélion (de gamos, « mariage ») correspondait au mois de janvier. Le mois de février est donc une période festive durant laquelle, après avoir vécu l'apnée des sombres mois hivernaux, l'on peut enfin se réjouir, dénouer sa gorge de l'angoisse qui, jusquelà, l'opprimait, maintenant que l'on s'est éloigné de cette divinité de la peine et du silence qu'est Angerona, gardienne du solstice d'hiver, passage étroit et difficile. Tout au contraire, on fait appel à la lumière.

 

 L'allongement des jours, renforcé par les chandelles qu'on allume en plus grand nombre en février, donne toute liberté à la joie et aux sentiments amoureux. C'est pourquoi lumière et fécondité vont souvent de pair en février. C'est ce que l'on remarque à travers l'Imbolc celte du 1er février, de même que lors de la festa candelorum, alias fête des chandelles ou Chandeleur, se tenant le 2 février, qui sont l'une et l'autre l'occasion de se purifier des souillures de l'hiver, étape préalable nécessaire pour s'assurer un passage heureux vers la nouvelle année toute proche.

 

De même qu'on allume la flamme d'une bougie, la nature s'anime par le réveil des forces chthoniennes jusqu'alors tapies dans le sol et dans les tréfonds de l'homme. Ce caractère souterrain doit nous rappeler de très anciennes festivités d'origine grecque, aussi bien joyeuses que funèbres, qui avaient lieu en février, les Anthestéries, fête des fleurs consacrée à Dionysos, mais également fête des morts que l'on apaisait par des cérémonies appropriées. Cette proximité avec l'Hadès explique qu'on ait parfois assimilé le dieu Fébruus à Pluton. En tous les cas, le mois de février fut jugé suffisamment néfaste pour que l’on ne s’impose pas de le faire durer plus de 28 jours.

 

 © Gilles Gras

 

La racine d'adam et eve (par sebastien)

Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à l'une des plantes les plus populaires et les plus efficaces qui soient utilisées depuis des siècles pour invoquer l'amour parfait et assurer un mariage heureux : la racine d'Adam & Eve.

 

 Les racines d'Adam et Eve sont difficiles à trouver. Elles sont vendues depuis des centaines d’années dans des mojos bags et les curiosités pour l’amour, la fidélité et assurer un « bon » mariage. Elles sont censées décourager les concurrents et permettre d’obtenir des propositions de mariage.

 La racine "Adam" est un bourgeon de l'arbre baumier. Il est foncé et ressemble à un bulbe pointu semblable à un clou (on peut également voir le potentiel de ressemblance phallique).

 

Les Amérindiens utilisaient la substance gluante produite par les bourgeons pour réparer les objets brisés et les coller ensemble. Cela a été étendu aux cœurs brisés et la plante a été utilisée pour aider les amoureux dans les relations et les engagements comme un "collage".

 

 Les sorcières lisaient les signes et venaient récolter le bourgeon du baumier juste avant son débourrement en mai. Le moment idéal remplis de symbolisme pour récolter une plante imprégnée de l'amour et de la vigueur sexuelle de la Nature était durant le mois de Beltane lors de la célébration de l'union entre la Déesse et le Dieu.

 

La racine "Eve" quant à elle est en réalité une graine de lotus provenant d'une espèce particulière. Elle est ronde, plus pâle et plus douce, de couleur blanc laiteux elle ressemble à des organes génitaux féminins ; aucune raison de ne pas utiliser votre fantaisie :) 

 

 A quoi ressemble la racine réelle.

 

 Quelques sortilèges avec la racine Adam & Eve :

 Passons maintenant à la manière dont vous pouvez utiliser la racine pour apporter ses qualités dans votre vie.

 

Pour inviter l'autre moitié parfaite dans votre vie :

 Confection d’un Mojo bag :

 Une des meilleures façons d'utiliser les racines pour trouver l'autre moitié parfaite est de les placer dans un petit sac rouge un vendredi, lorsque la lune grandit. Traditionnellement, une huile type Adam & Eve, conquering love, hummingbird, stay with me, come to me…  est utilisée pour oindre les racines ; mais des huiles essentielles telles que le jasmin ou la rose peuvent également être utilisées.

 Des sorts et des incantations sont également récités durant l’onction des racines et la confection du mojo bag (laissez-vous guider et faites preuve de créativité).

 La formule la plus simple peut être par exemple une feuille de papier qui contient toutes les qualités d’un amant parfait. Utilisez-le pour vous aider dans votre visualisation à charger les racines, puis à le graver en évoquant ces qualités dans votre vie sous la forme d'un partenaire.
Deux bougies rouges porteront le symbole de l’amour et seront enduites de la même huile puis allumées pour charger le mojo bag. Veuillez noter que les racines 'Adam et Eve' fonctionnent parfaitement ensemble et qu'en réalité, aucune autre herbe ou plante ne devrait être utilisée dans le sac en dehors de l'huile pour oindre les racines. Cependant des pétales de rose, de la cannelle ou un quartz rose peuvent entrer dans la confection du mojo bag.

 

En récitant la Genèse :

 Adam et Eve Root sont utilisés par les hommes et les femmes pour attirer un conjoint potentiel en récitant la Genèse 2:18 :

 "Et Adam a donné des noms à tous les bovins, et aux oiseaux du ciel, et à toutes les bêtes des champs ; mais pour Adam, il n’a pas été trouvé de secours pour lui", en ajoutant : "Apporte-moi un qui est destiné à être la chair de ma chair et de mes os. "

 Cette racine est souvent l’ingrédient principal des mojos bags portés pour les femmes afin de renforcer leur relation dans le mariage.

 Elle récite ainsi la Genèse 2:24 sur la racine : « Par conséquent, l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme. Ils seront une seule chair. "

 

Avec un miroir :

 Asseyez-vous avec un miroir à main. Oignez la paire de racines avec l'huile et placez les racines l'une en face de l'autre (le point de la racine d'Adam pointant vers l'ouverture de la racine) sur les côtés opposés du miroir.
Chaque nuit, pensez à oindre les racines avec de l'huile et rapprochez-les chaque jour.
Lorsque la pleine lune arrive, les deux racines doivent se toucher.
Mettez-les dans un mojo rouge et emportez-les avec vous.

 

Pour assurer la fidélité dans une relation :

 Les racines d'Adam et Eve peuvent aider les amoureux à rester fidèles l'un à l'autre même lorsqu'ils doivent rester séparés. Pour cette raison, ils étaient souvent échangés comme un charme d'amour pour assurer la fidélité et la survie d'une relation lorsque les amoureux devaient rester séparés longtemps. Un partenaire (traditionnellement l’homme) conserve la « racine d’Ève » (afin qu'il ait toujours sa « Ève » près de lui) et l'autre partenaire (traditionnellement la femme) conserve la racine d'Adam pour la même raison. Lorsque les amants échangent leurs racines avec des vœux d'amour et avec un cœur ouvert, ils les rassembleront toujours s'ils le souhaitent, même lorsqu'ils sont à des kilomètres depuis plusieurs mois, voire des années.

 

La racine 'Adam et Eve' est une merveilleuse racine magique qui a de nombreux usages, à condition que vous utilisiez votre imagination, votre créativité et que vous laissiez votre intuition vous guider.

 Rappelez-vous qu’un charme d'amour est extrêmement puissant et qu’un engagement et un cœur honnête sont essentiels. Que tout sort jeté sur une tierce personne sans son accord peut entraîner des conséquences graves pour le lanceur de sorts à long terme.

 Restez fidèle à l’univers et envers vous-même et l'amour ne vous manquera jamais.

 

Sébastien

 

En espérant de tout cœur que cette lettre vous plaise, n’hésitez pas à venir consulter la boutique pour plus d’informations, ou découvrir les nouveautés que nous avons mises en place.

 Nous vous souhaitons une excellente semaine ainsi qu’un merveilleux mois de Février.

 Gaëlle, Gilles & Sébastien

 

  

 

La Coupe des Fées décline toute responsabilité quant à l’utilisation des articles faite par les utilisateurs. Nos produits ne remplacent ni la médecine ni les médicaments. Les informations thérapeutiques leur étant associées sont données à titre purement indicatif des utilisations des pierres à travers les âges et les civilisations.