Bonjour à tous,

Le mois de juin s’efface avec les festivités de Litha et le mois de juillet nous accueille.

L’été est enfin arrivé, un doux parfum de vacances se fait ressentir, c’est peut-être un excellent moment pour opérer un lâché- prise, rompre avec la vie quotidienne et enfin s’accorder un peu de temps pour soi.

Pas forcément besoin de partir loin cet été, bien des trésors sont à découvrir près de chez vous surtout après cette dure période de pandémie ; un lac, une forêt, un peu de randonnée, la mer ou de la lecture auprès d’un arbre ; tous les instants sont bons pour se détendre.

Le soleil est au rendez-vous cette année en espérant que cela va continuer afin de faire le plein d’énergie, de sortir et de mettre en place des projets.

Ce mois-ci nous aborderons différents sujets qui, je l’espère, vous permettront d’accueillir l’été avec sérénité.

Je vous parlerais ce mois-ci de la Labradorite pierre de protection, de guérison et d’introspection.

Gilles nous parlera du symbolisme du bleu, couleur favorable à l’endormissement, à la méditation, aux états sereins, aux dispositions religieuses ou mystiques

Sébastien quant à lui vous parlera de la tête de chauve-souris, racine favorisant la chance et la réussite.

Nous vous souhaitons une bonne lecture ainsi qu’un merveilleux mois de juillet, plein de rêves et de bonheur.

 

La Labradorite (Par Gaëlle)

La pierre de labradorite est un véritable bouclier de protection qui absorbe les énergies négatives et préserve notre énergie.

 Elle est le symbole de la force régénératrice car elle repose lors de grandes fatigues physiques.

 La labradorite crée un champ de force dans l’aura, elle est donc particulièrement conseillée à toute personne facilement affectée par les états d’âme de son entourage où pour les personnes qui s’occupent des autres de par leur profession, car elle évite d’absorber les problèmes et maux d’autrui et par conséquent de nous épuiser énergétiquement.

En alignant le corps physique et le corps éthérique elle donne accès à un objectif spirituel car elle élève la conscience et ancre les énergies spirituelles dans le corps physique, y compris l'art d'être quelque part au bon moment, mettant en évidence les messages de l'inconscient et facilitant leur compréhension.

Cette pierre idéale pour l’introspection, elle sera un excellent guide pour les personnes en train de se réinventer.

Elle vous accompagnera dans la quête intérieure des aspects de vous-même dissimulés, et vous aidera à comprendre vos émotions et recentrer votre mental.

 On peut dire que la labradorite apporte l’équilibre entre le matériel et le spirituel.

 Pierre de sociabilité, elle aide à s’ouvrir aux autres et à nouer des amitiés elle sera donc recommandée aux personnes solitaires.

Appelé pierre des magnétiseurs, elle sera idéale pour les personnes travaillant dans le domaine du soin car sa qualité de bouclier protègera le praticien.

 Pour les magnétiseurs ou guérisseurs elle permettra d’ouvrir les chakras des mains avant de pratiquer un soin en plaçant une labradorite dans chaque paume avant de commencer.

 La labradorite active le chakra du 3ème œil, c’est une pierre de magie et de divination par excellence elle développe la médiumnité, aide à la perception des auras et favorise les rêves prémonitoires.

 C’est en méditation que la labradorite dévoilera ses effets spirituels, elle permettra de voir plus clairement le passé, l’avenir et aidera à se souvenir des expériences vécues dans d’autres royaumes à d’autres époques et dans d’autres vies.

 Elle peut donc nous aider à progresser vers d’autres niveaux de conscience et de vibration.

 Sur le plan physique la labradorite est bénéfique pour les yeux et le cerveau. Elle stimule la circulation sanguine et sera très utile pour soulager les rhumatismes.

Elle soulage le stress, les tensions menstruelles et équilibre les hormones.

 Enfin, elle aura la particularité de développer les facultés d’auto-guérison.

 

 Purification et rechargement :

 La labradorite pourra être purifiée avec de l'eau pure et son rechargement s’effectuera au soleil ou sur un amas de quartz.

 A porter sur soi, elle sera idéale au niveau du chakra du cœur, une purification régulière sera donc nécessaire dans ce cas car elle aura tendance à se charger rapidement.

 Pour les grosses pièces la purification sera peu nécessaire.

 

Le symbolisme du bleu (Par Gilles)

Pourquoi avoir fait du bleu un symbole ouranien ? La couleur du ciel n’y est sans doute pas étrangère : le bleu est firmament et incarne les mystères célestes, ainsi qu’une figure divine qu’on représente souvent vêtue de blanc et de bleu, la Vierge Marie.

Pour les chrétiens, ce sont toutes les idées de foi, de fidélité, de piété et de compassion qui sont véhiculées par le bleu, auxquelles d’autres auteurs leur adjoignent celles de vérité, de paix, de sérénité et de contemplation. Teinte calme, le bleu symbolise aussi les profondeurs océaniques, les eaux matricielles qu’on retrouve dans les eaux baptismales, le coquillage duquel jaillit la Vénus de Botticelli, dont la forme n’est pas sans évoquer les bénitiers dans lesquels on trempe le bout des doigts dans les églises.

Cela étant, le bleu marine est vecteur « d’appréciations hostiles, en tant que sombre abîme ». S’il existe une interdépendance entre le ciel et la mer, il en est une autre entre le ciel et la terre bien qu’elle ne soit pas si manifeste. C’est ce que souligne habilement Liliane Souvay dans son Message des couleurs : « Les productions de la terre sont les expressions du ciel. La pluie étant la manifestation miraculeuse qui les unit, de l’eau pompée sur terre par le Soleil et restituée à la félicité de la vie ». Si l’on a fait du bleu la couleur de la reine céleste chez les chrétiens, il n’est pas étonnant de retrouver ce même bleu au sein de la royauté française. En effet, pendant des siècles, ce bleu qu'on appelle azur fut le principal emblème des monarques dont nous connaissons bien le blason : d’azur semé de fleurs de lys d’or.

Cette filiation chromatique entre la Vierge Marie et les rois de France s’explique du fait que ces derniers détenaient leurs pouvoirs de droit divin. Mais ce n’est pas là que l’apanage de la monarchie française puisque la couleur bleue fut celle qu’employèrent bon nombre de dynasties chinoises. Par exemple, l’uniforme impérial de la dynastie qing présentait une couleur, oscillant entre le bleu marine et l’indigo.

Et, en fonction des cérémonies, les parures se nuançaient. Voulait-on honorer la Lune ? Le bleu se portait pâle. Le Ciel ? Il présentait des teintes bien plus foncées. Que ce soit chez les hindous ou les bouddhistes, l’idée de pensée élevée communément associée au bleu est partout présente. Il est alors connaissance spirituelle, clarté propre à l’illumination, loyauté, mais également intelligence, avant de glisser vers l’intuition et la compréhension des mystères indicibles lorsqu’il tire vers l’indigo. « Favorable à l’endormissement, à la méditation, aux états sereins, aux dispositions religieuses ou mystiques », il apparaît naturel que le bleu ait été employé pour orner les nécropoles égyptiennes8 ; c’est lui encore que l’on retrouve dans la Mosquée bleue d’Istanbul, dont la coupole semble flotter dans les airs... : « Il est chemin de l’infini, où le réel se transforme en imaginaire ».

Bien sûr, et le bleu n’y fait pas exception, il peut présenter des versants plus sombres. C’est pourquoi l’on dit de lui qu’il est propre à provoquer la tristesse, la dépression et la mélancolie, ainsi que le mépris, la peur et l’apitoiement sur soi. Goethe, déjà, disait au sujet du bleu qu'il était une couleur négative, à entendre dans le sens de froide. Plus loin encore, lorsqu’il est teinté de nuit, il revêt un caractère immatériel qui nous rapproche de l’onirisme et de territoires dans lesquels nous ne savons plus si nous sommes toujours en vie ou déjà mort...

Gilles

 

La tête de chauve-souris (Par Sébastien) :

Ce mois-ci nous allons découvrir un des curios couramment utilisés dans la pratique du Hoodoo, la tête de chauve-souris.

Cette curiosité de la nature en provenance du Mexique est en réalité une gousse de graines qui se fait souvent appeler à tort racine de tête de chauve-souris (Martynia Annua) ; elle est également connue sous le nom de griffe de chat, de griffe de tigre ou de planteur de glace.

Elle tire son nom dû à son étrange ressemblance avec la tête d'une chauve-souris et qui comme toutes curiosités qui étaient autrefois des êtres vivants, leurs apparences varient considérablement d’une pièce à une autre.

Dans la pratique, les curios visent à apporter une charge spécifique ou renforcer un Charme ou un Sort et sont de ce fait d’excellents condensateurs fluidiques qui permettront d’accroitre l’effet recherché. Ils peuvent ainsi entrer dans de nombreuses et diverses préparations telles que la réalisation de mojo bag, talismans, gris-gris, bouteille sorcière, bain rituel, sac médecine…

En Chine, la chauve-souris est un animal chanceux, car le nom "Bat" (Fu) sonne exactement comme le mot bonheur (Fu) ; c’est peut-être pour cela que la tête de chauve-souris est souvent utilisée dans les charmes et sortilèges liés à la chance et la réussite.

Si la tête de chauve-souris est utilisée dans de nombreuses pratiques spirituelles, et plus particulièrement pour favoriser la chance afin d’atteindre un objectif de vie ; elle permet également d’accroitre la puissance d’un sort, de réaliser un puissant talisman de protection ou encore en divination de recevoir visions et révélations.

Pour favoriser la chance, la réussite et les visions :

Il existe autant de manières de faire que de praticiens et je ne citerais ici que les pratiques les plus courantes.

Pour réaliser un vœu, enterrer la tête de chauve-souris au pied d’une plante en pot ou dans votre jardin et faite un vœu.

Vous pouvez également faire entrer la tête de chauve-souris dans la confection d’un mojo bag que vous porterez sur vous comme une amulette pour voir vos rêves devenir réalité ou afin d’attirer à vous l’effet recherché.
Pour cela, enduisez la tête de chauve-souris d’une huile type Fast Luck puis placez-la dans un sac en coton de couleur rouge. Vous pouvez à cela additionner des encens, plantes ou pierres visant à apporter chance (par exemple : Racine de main de la chance, poudre Lady Luck, Fast Luck ou Success et une pierre de couleur verte comme de la malachite ou de l’aventurine).
Bien entendu, l’élaboration du mojo bag visant la chance et la réussite devra se faire en lune montante en ayant mis en place un autel en correspondance et réaliser une offrande aux divinités ou esprits invoqués.

Vous pouvez également utiliser la tête de chauve-souris afin d’accroître la puissance de n’importe quel autre charme ou sortilège en incorporant cette dernière à votre rituel.

Pour faire un talisman de protection :

Vous pouvez également utiliser la racine de la tête de la chauve-souris pour détruire le mal ou bloquer toutes attaques maléfiques en la couplant à d’autres curios ou supports.

Pour cela, enduisez votre tête de chauve-souris d’une huile type Stop Evil ou encore Keep Away Evil puis placez-la dans un sac en tissu de couleur noir avec soi du gros sel ou des poudres types protection ou Van Van Powder avec un œil de tigre ou une obsidienne.
Portez ensuite votre mojo bag sur vous ou suspendez-le près de votre fenêtre ou de votre porte d’entrée.

Comme pour tout acte de magie, n’oubliez pas de prier tout au long de l’élaboration de votre charme et surtout de remercier les esprits qui vous aides dans votre démarche.

 

Espérant de tous cœur que cette lettre vous aura plu et laissera un doux parfum de Magie dans votre esprit.

  N’hésitez pas à nous faire connaitre votre ressentit, vos idées ou si vous souhaitez que nous traitions d’un sujet en particulier dans une prochaine lettre d’information.

  N’hésitez pas à venir consulter la boutique pour plus d’informations, ou découvrir toutes les nouveautés que nous avons mises en place.

  Nous vous souhaitons un merveilleux mois de juillet, plein de joie, de bonheur et de rencontres Magiques.

 

Gaëlle, Gilles & Sébastien

     

La Coupe des Fées décline toute responsabilité quant à l’utilisation des articles faite par les utilisateurs.

   Nos produits ne remplacent ni la médecine ni les médicaments. Les informations thérapeutiques leurs étant associées sont données à titre purement indicatif des utilisations des pierres à travers les âges et les civilisations.