Bonjour à tous et bienvenue.

 

La nature resplendit un peu plus jour après jour, et nous invite à découvrir ses trésors.

 

L’été est à nos portes, un doux parfum de vacances commence à se faire ressentir, c’est peut-être un excellent moment pour s’accorder un peu de temps pour soi, apprendre à se connaître et se ressourcer pour passer un été tout en douceur.

 

Inutile de partir loin cet été, il y a toujours des havres de paix à découvrir près de chez soi : un lac, une forêt, un sentier de randonnée, un arbre à l’ombre duquel bouquiner...

 

Peut-être est-ce le bon moment pour pratiquer la méditation qui est un excellent moyen pour se ressourcer et aiguiser ses sens. Si nous arrivons à vider notre esprit des petits tracas quotidiens et tenir le vide mental, nous arriverons plus facilement à focaliser notre esprit sur un but bien précis - ce que nous faisons lors de rituels ou de prières.

 

La pratique de la méditation développe une certaine rigueur de l’esprit, permettant de contrôler les pensées vagabondes lors d’exercices de visualisation.

 

Ce mois-ci nous aborderons différents sujets qui, je l’espère vous permettront d’accueillir l’été avec sérénité.

 

Ce mois-ci j’aborderais le sujet de la citrine pierre solaire, de joie et de bonheur qui apporte de l’énergie.

 

Gilles nous parlera du symbolisme solaire du coq symbole de protection.

 

Sébastien, vous livrera quelques instructions quant à l’utilisation de l’eau de Floride.

 

Beaucoup de nouveautés et de retour en stock sur la boutique ce mois-ci, mais je préfère vous laisser aller découvrir car ce n’est pas le but de cette lettre.

 

Nous vous souhaitons bonne lecture ainsi qu’un merveilleux mois de juin.

 

La Citrine (Par Gaëlle)

 La Citrine est un minéral faisant partie de la famille des quartz.

 

 Sa pigmentation jaune est dû à la présence de fer qui la compose.

 

Sa teinte peut varier du jaune très pâle à l’ambre foncé, certaines peuvent même afficher des teintes très brunâtres elles sont donc très foncées mais demeurent naturelles.

 

La citrine est un puissant régénérateur d'énergie, absorbe et dissipe l'énergie négative et protège l'environnement.

 

Par sa couleur chaude, attirante qui rappelle l'éclat et la chaleur du soleil, la citrine est très sollicitée, elle apporte le bonheur et la joie à celui qui la porte.

 

Cette pierre stimule principalement les chakras racine, sacré et le plexus solaire.

 

C’est de ces chakras que l’énergie devient physique car les blocages viennent principalement de ces chakras ; la citrine aidera donc à révéler ces blocages afin de pouvoir les éliminés.

 

Sur le chakra du troisième œil elle activera le processus de réflexion afin d’obtenir la clarté mentale

 

Elle aligne, purifie, active les chakras et équilibre les corps subtils.

 

C'est la pierre de fortune, de prospérité et de réussite.

 

Une citrine placée sur le côté gauche au fond d'une maison, apporte la richesse et protège des malédictions.

 

Émotionnellement, la citrine peut contribuer à éliminer les peurs et peut aider à surmonter un traumatisme émotionnel.

 

Elle soulage la dépression, l’inquiétude, le doute de soi, la colère et les sautes d'humeur irrationnelles.

 

Pierre puissante de l’élément feu, elle éloigne la fatigue et nous redonne de l’énergie.

 

L'action de la Citrine naturelle est plus forte et intense que celle obtenue avec de la Citrine chauffée.

 

Méfiez-vous lorsque vous souhaitez acquérir de la citrine car trop souvent la citrine proposée sur le marché est de l’Améthyste chauffée à très haute température ce qui n’endommage pas la pierre mais modifie ses énergies tout de même.

 

Cette dernière est utilisable mais ne comprends pas les propriétés minéralogiques de la citrine naturelle on l’utilisera plus sur sa couleur physique.

 

Sa couleur est assez reconnaissable car elle va du jaune citron au jaune miel(orangé).

 

 Je vous laisserais faire la différence grâce aux photos des deux pierres l’une à côté de l’autre.

 

Purification et rechargement :

 

  La Citrine naturelle peut se purifier à l'eau distillée salée, au sel pur ou à l'eau pure et son rechargement s’effectuera en plein soleil ou sur un amas ou géode de Cristal de roche.

 

Le symbolisme solaire du coq (Par Gilles)

 La girouette surmontée d'un coq permet à ce dernier de diriger son regard perçant dans toutes les directions. En tous les cas, il est de bonne compagnie avec la cloche dont l'airain sonore joue peu ou prou le même rôle que lui : depuis un peu avant l'an 1000, l'on considère que cette association chasse les démons, les mauvais esprits et tout un tas d'autres calamités (tonnerre, brouillard, maladies et fièvre, animaux « malfaisants » : souris, serpent, etc.).

 

Le principal pouvoir du coq, c'est bien celui-ci : écarter les puissances infernales, les faire même disparaître, grâce à son chant qui est la manifestation de la diurnité divine et solaire qui va bientôt éblouir le monde de toute sa splendeur. L'ombre s'efface devant la lumière et ne se projette jamais en elle : il n'existe pas de rayon d'ombre. Annonciateur de l'initiation salvifique, le coq propulse son cri au point du jour, héraut du soleil qui annonce la fin de la nuit et le début de l'aube. Ce salut adressé au soleil, évident signe de joie, est censé marquer l'instant où l'ardeur et la foi doivent se ranimer. Il faut reprendre l'ouvrage, appeler le juste à la prière, secouer les dieux, réveiller l'humanité en la libérant des rets du sommeil.

 

Le cri du coq, c'est la constante « vigilance de l'âme attentive à percevoir dans les ténèbres finissantes de la nuit les premières clartés de l'esprit qui se lève ». Parce que lumière, le coq est aussi intelligence comme le souligne le livre de Job. A cette clarté de l'esprit s'allie la blancheur du jour. Sans qu'on s'explique bien pourquoi cette prodigieuse capacité, le coq blanc est capable de mettre en fuite cet autre symbole solaire qu'est le lion.

 

On a associé à la crête du coq le même symbolisme que celui de la crinière du lion : dans les deux cas, il est question de couronne, d'un attribut qui marque la primauté et la royauté. Les chroniqueurs médiévaux expliquaient ce pouvoir par le fait que le coq blanc mettrait en fuite des démons à l'allure de lion (à la suite, cela aurait concerné tous les lions, quels qu'ils soient). « Au crépuscule, quand le coq se tait, vient la nuit et son cortège de démons malfaisants : la nuit est noire, le coq est blanc ». Peut-on voir dans cette image la persistance d'une infime fraction lumineuse dans le plus sombre des abymes ? Quand tout paraît inextricablement compliqué, ne subsiste-t-il pas une once d'espoir et de courage ? Maints lieux et époques reconnurent dans le coq un symbole solaire : par exemple, le dieu crétois Velchanos, apparenté à Zeus, possède un coq comme emblème. Lorsque Léto, enceinte des œuvres du même Zeus, accouche d'Artémis et d'Apollon (qui est un symbole de la lumière naissante), un coq se tient non loin. Au Japon, des offrandes, des incantations, le chant d'un coq sont censés rappeler la déesse du soleil Amaterasu qui est allée se terrer dans la grotte céleste Ame no Iwato. Cela assurerait le moyen de ré-insuffler de l'énergie au soleil au moment crucial du solstice hivernal (en quelque sorte, un sol invectus extrême-oriental).

 

Associer le soleil au coq, c'est assurément faire entrer la protection dans toutes les maisons : on disait de bon présage le fait de voir un coq se promener dans la salle commune des fermes, plus sûr garant de la joie et du bonheur des habitants. Et si pas de coq en chair et en os, l'image de cet animal dessinée sur la porte d'une maison la protège des énergies pernicieuses. Pas étonnant qu'en Perse l'on ait laissé les coqs se balader en liberté dans les cimetières (pour briser la nuque à quelque démon en goguette) ou pour en chasser les vampires (Roumanie). Dans la Materia medica, Dioscoride écrivait que « la décoction de coq dissout les humeurs noires, crues, grosses, visqueuses ». Que disais-je ? Que le coq est un repoussoir à ordures, un débordoir à saletés louches et malsaines ! Cela explique son caractère sacré dans bien des endroits du monde (que nous avons déjà nommés et quelques autres : Inde, Italie, etc.).

 

Gilles

 

L’eau de Floride (Par Sébastien)

Utilisée depuis des siècles, l’eau de Floride s'est révélée être un puissant allié dans les maisons comme dans de nombreuses pratiques magiques et religieuses.

 

Elle possède un fort parfum d'agrumes et florale qui résulte de la combinaison d'eau, d'alcool et d'huiles essentielles de citron, d’orange et de lavande et est à l’origine vendue dans les magasins et les pharmacies.

 

Connue pour guérir les maux de tête, apaiser une fièvre ou tout simplement parfumer une maison, elle a été unanimement félicitée pour les nombreuses propriétés qu’elle possédait.
Ses excellentes propriétés magiques l'ont également transformée en un élément de base incontournable dans de nombreuses pratiques telles que le Hoodoo, le Voodoo, la Santeria et la Wicca.

 

Ses utilisations sont aussi riches que variées et il existe une myriade de façons d'intégrer l'eau de Floride dans votre vie spirituelle.

 

C'est un outil formidable pour bénir un sanctuaire, un autel ou un espace sacré car elle favorise chance et protection en attirant les esprits bienveillants où que l'eau soit utilisée. Certains pratiquants utilisent l'eau de Floride comme offrande afin d’honorer leurs ancêtres, esprits et autres formes de divinité.

 

Bien que cette dernière n’ait pas pour fonction de purifier, elle empêche le mal de se développer et de s'attarder.

 

C'est un outil puissant pour nettoyer spirituellement votre maison après une période difficile ou pour traiter avec des entités extrêmement négatives (certains remplacent l'eau bénite par l'eau de Floride).

 

Lorsque vous bénissez et nettoyez une nouvelle maison, mélangez l'eau de Floride avec l’eau de rue ou de basilic afin de nettoyer vos planchers, fenêtres et portes pour la protection et favoriser la chance et la prospérité.

 

Elle apportera aussi la paix dans votre lieu de travail en l’utilisant sur votre bureau (à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon propre).

 

Elle est également utilisée dans les eaux de nettoyage en y ajoutant quelques gouttes afin de chasser la négativité et attirer les bons esprits.

 

Veillez à vous laver les mains avec après avoir rencontré des individus négatifs.

 

L’eau de Floride a un effet calmant sur les personnes et certains pensent qu'elle peut aider à lutter contre la dépression, elle permet l'expression des émotions ou le déblocage des obstacles liés à une relation actuelle.

 

Après un bain ou avant de vous coucher, disposez quelques gouttes sur votre tête, votre cou, votre cœur et vos pieds, afin d’obtenir une protection et un sentiment de paix, d’harmonie et d'équilibre (je l'ai même trouvée efficace pour lutter contre les cauchemars ou l'insomnie).

 

L'eau de Floride peut également être utilisée pour aider à soulager les muscles endoloris et adoucir la peau. Lorsque nous souffrons de coups de soleil et de piqûres d'insectes, l’utilisation d'une petite quantité d'eau de Floride sur l'endroit affecté peut offrir un soulagement.

 

L'arôme magique et revigorant de l’eau de Floride en fait un excellent allié spirituel qui vous apportera paix et réconfort.

 

 Espérant de tous cœur que cette lettre vous aura plu et laissera un doux parfum de Magie dans votre esprit.

  N’hésitez pas à nous faire connaitre votre ressentit, vos idées ou si vous souhaitez que nous traitions d’un sujet en particulier dans une prochaine lettre d’information.

  N’hésitez pas à venir consulter la boutique pour plus d’informations, ou découvrir toutes les nouveautés que nous avons mises en place.

  Nous vous souhaitons un merveilleux mois de juin, plein de joie, de bonheur et de rencontres Magiques.

 

Gaëlle, Gilles & Sébastien

 

  

 

La Coupe des Fées décline toute responsabilité quant à l’utilisation des articles faite par les utilisateurs.

   Nos produits ne remplacent ni la médecine ni les médicaments. Les informations thérapeutiques leurs étant associées sont données à titre purement indicatif des utilisations des pierres à travers les âges et les civilisations.