Bonjour à tous, le Printemps approche et la Nature reprend vie jours après jours. Le Soleil devient plus fort et les jours rallongent. C’est l’époque des commencements, le temps d’agir et de semer.

 C’est le moment de la naissance du jeune soleil, porteur de tous les espoirs ; et ainsi le temps de planter toutes les graines des projets futurs.

 Le Sabbat d’Ostara qui se déroulera le 20 Mars cette année, se fête au moment de l’équinoxe de printemps car le jour et la nuit sont égaux, un moment propice pour prononcer des incantations de bannissement, que ce soit pour des personnes ou des projets.

 

Les œufs tiennent une place d'honneur pour cette fête car ils représentent le symbole universel de la fécondité et du retour à la vie.

 

Le mois de Mars est le mois du renouveau, c’est également l’époque du ménage de printemps ; la période idéale pour purifier notre intérieur et se débarrasser de toutes les mauvaises énergies et tensions qui se sont accumulées cet hiver.

 C’est également le mois de l’équilibre et de la fertilité.

 

Le noisetier est l’arbre associé à ce mois de Mars ; il est symbole de sagesse, d’équilibre et de fertilité, le lien principal entre les trois mondes : céleste, terrestre et souterrain.

 Il représente l’univers souvent appelé Arbre de Vie.

 

Ce mois-ci je vous parlerais de la spectrolite, régénératrice de l’aura, elle permet de mieux contrôler le stress, et de mieux supporter les nuisances du monde extérieur.

 Gilles quant à lui, vous parlera du plomb qui est protecteur mais apporte aussi l’enracinement.

 

Et afin d’aborder ce mois de Mars avec le printemps qui arrive, Sébastien vous livrera quelques instructions concernant la méditation avec les arbres.

 

Nous vous souhaitons bonne lecture de cette lettre en espérant quelle vous plaira.

 

La Spectrolite (Par Gaëlle)

 La spectrolite est une variante de la labradorite mais très irisée contenant toutes les couleurs de la labradorite accompagnées de luminosité caractéristique.

 

 La spectrolite est une pierre de très grande qualité chromatique, ses irisations ont souvent une couleur dominante (mélange de mauve violacé avec du gris argenté foncé + du bleu électrique, et des teintes Or à ocre, et de tous les verts possibles), plutôt rare, on la trouve notamment dans les pays nordiques.

 

La spectrolite est une pierre protectrice très puissante. Elle absorbe les énergies négatives libérées par l'homme ou par les lieux.

 

Cette pierre permet également de mieux contrôler le stress et de mieux supporter les nuisances du monde extérieur.


Elle a aussi une action tonifiante et elle combat efficacement le manque d’énergie.

 

C'est une pierre que devraient porter tous ceux qui s'occupent des autres, car elle évite d'absorber leurs problèmes. Elle est donc idéale pour les magnétiseurs, guérisseurs ; mais également pour toutes les personnes travaillant dans le domaine hospitalier.

Très forte pierre d'harmonisation et régénératrice de l'Aura, elle apporte l'énergie vitale. Grace à sa grande variété de couleurs exceptionnelles, elle devient une pierre adéquate pour rectifier l'énergie des chakras.

 

Elle est également réputée pour affiner la sensibilité radiesthésique. Elle va stimuler les dons potentiels qui sommeils en nous, et activera la puissance du chakra de la main.

On pourra assimiler la spectrolite comme une pierre régénératrice.

 

Pour ce qui est de l’entretien de la Spectrolite, il est identique à celui de la labradorite.

Elle peut être purifiée avec de l'eau distillée, et il faut faire attention à ce qu’il n’y est pas de contact direct avec le sel car il risquerait de l’endommager.

Son rechargement se fait à la lumière solaire ou sur un amas de quartz.

 

Méthodes de Purification & de Rechargement des Pierres

En transmettant sa force la pierre perd de sa puissance.
De même, elle peut se charger de vibrations négatives selon son vécu, ses programmations passées.
Il est indispensable de purifier, c'est à dire de décharger et recharger d'énergie positive, chaque nouvelle pierre.

Lorsque l'on achète une pierre, ou que l'on nous l'offre, elle doit être purifiée afin de la décharger de toutes les influences qu'elle a subies depuis son extraction du sol jusqu'à ce qu'elle arrive entre vos mains.
Une purification est toujours suivie d'un rechargement.

Enfin, si vous portez vos pierres de manière quotidienne, vous devrez également les décharger et les purifier. Vous sentirez naturellement le moment où elles en ont besoin.

 

Le Plomb (Par Gilles)

N'y a-t-il pas dans le plomb une pondération qui soit équilibre et modération, plus qu'un abyssal enfoncement ? Bien sûr que si ! Regardons du côté de la médecine traditionnelle chinoise pour laquelle la planète Saturne et ce métal sont tous les deux associés à l'élément Terre, central par rapport au Feu, à l'Eau, au Bois et au Métal. Ce centre est aussi axe et pivot. C'est pourquoi le plomb recentre, sans figer exagérément, les personnes trop « volatiles », « déséquilibrées », en proie au vertige.

 

Dans cette optique, le plomb apporte solidité, profondeur, imperturbabilité et individualité inentamable. On comprend aussi par là même l'attribution du plomb au chakra Muladhara, permettant l’enracinement.

 

Le culbuto a le cul plombé afin de reprendre son équilibre même quand il est renversé ou qu'on lui assène une pichenette. Par le sobriquet de cul-de-plomb, on désigne les personnes trop sédentaires. Le plomb dessine donc bien cette idée de fixité, mais aussi d'assurance, de rectitude et de droiture, tel que cela transparaît dans l'expression « être d'aplomb », un à plomb qu'on n'obtient pas sans un fil à plomb, « souple symbole de la verticalité ». Il y a tout de même une certaine noblesse dans le plomb, d'autant que l'on n'ignore pas ses indéniables vertus protectrices : « La galène placée dans la maison est un bouclier imperméable aux influences négatives. Elle ne laisse rien passer. Ni les rayonnements radioactifs, ni les rayons X ne sont capables de la franchir ». Est-ce pour cette raison qu'au Moyen âge l'on enfermait les défunts de haut parage dans des cercueils de plomb ? Protège-ton ainsi les trépassés des entités du dessous ? Parce qu'« il symbolise la base la plus modeste d'où puisse partir une évolution ascendante », on a voulu faire du plomb le point de départ de la transcendance, premier pas directeur vers l'Empyrée, séjour des célestes divinités.

 

Les mystères de Mithra expliquent très justement le rôle du climax, échelle à sept échelons : « En gravissant cette échelle cérémonielle, l'initié parcourait effectivement les ''sept cieux'' ». Voici les sept degrés de cette échelle :

 

7 – Or                                                    Soleil

 

6 – Argent                                           Lune

 

5 – « Alliage monétaire »             Mercure

 

4 – Fer                                                   Mars

 

3 – Bronze                                           Jupiter

 

2 – Étain                                              Vénus

 

1 – Plomb                                            Saturne

 

L'on dit que la progression ne peut être qu'ascendante, que le plomb peut se métamorphoser en or et qu'en un plomb vil l'or ne peut être changé, car cela ferait emprunter une route inverse à celle que recherche l'alchimiste qui aspire « symboliquement à se détacher des limitations individuelles, pour atteindre les valeurs collectives et universelles ».

Par sa molle et lourde lenteur, le plomb demande de ne pas se précipiter et veut que chaque chose advienne en son temps, car le plomb et les autres métaux « seraient de l'or s'ils avaient eu le temps de le devenir ».

 

Gilles

 

Les Arbres et la Méditation (Par Sébastien)

L’arbre est un aspirateur de négatif. Enlacez-le et transmettez-le-lui. Transférez-lui ce qui vous gêne, vos liens, vos barrières, vos peurs, vos malaises, vos misères et vos affections. Il est relié au centre de la terre et a le pouvoir de les transformer.

N’ayez crainte, il n’en souffrira point. Appréciez-le et il en sera honoré.

La méditation de l’Arbre est une méthode traditionnelle pour communiquer avec les mondes invisibles, pour obtenir plus de force, pour développer notre intuition et affûter nos énergies.

 Nous avons d’ailleurs eu en Occident de grandes traditions de visualisation créatrice et de recentrage énergétique, voire d'auto-guérissons par cette méthode.

 

Dans les dimensions haute et basse, l’arbre est la représentation de notre image énergétique qui est liée dans ses profondeurs à l’expression même de qui nous sommes. L’arbre, symbole de la fusion du cœur de la source divine avec le cœur de la terre et notre cœur.

 

Lorsque vous avez trouvé votre Arbre, observer le un moment. Remarquez sa forme, sa puissance, son écorce rugueuse, ses branches qui montent vers le ciel, et les feuilles qui bruissent doucement. Voyez comment la lumière traverse son feuillage comme à travers une exquise dentelle, faite en tout doucement le tour en vous concentrant sur ce que vous voyez et entendez, l'herbe haute qui ondule sous le souffle du vent, les chants d’oiseaux comme une symphonie céleste, le bruissement léger des feuilles qui ajoute au merveilleux, le vent qui chante à votre oreille, l’air frais qui vous caresse le visage, l'ombre et la lumière.

 

Essayez de ressentir toutes ces sensations.

Approchez-vous tranquillement de cet arbre, et installez-vous   confortablement appuyé contre son tronc. Personnellement je retire mes chaussures et place mes talons dans la Terre.

 

Fermez les yeux et laissez-vous simplement aller dans le silence, imprégnez-vous de sa force.

Dans ce silence, détachez-vous de ce qui vous entoure. Vous êtes détendu et calme.

 

Entrez dans votre être et concentrez-vous sur votre nature spirituelle. Vous êtes une âme paisible, tel votre Arbre.

Imaginez des racines partir de vos pieds et plonger au cœur de la Terre, comprenez que chaque zone d’ombre vécue dans votre vie vous conduit à de nouvelles expériences qui vous font grandir.

Avec l’œil de votre âme, voyez la lumière de votre conscience divine, celle qui vous donne accès à la foi que vous portez en vous.

 

Par cette foi, reprenez confiance en l’être que vous êtes. Les espaces, autrefois vides en vous-même, se remplissent de lumière et d’amour. Vous percevez l’énergie pure de la source lumineuse et récupérez votre pouvoir créateur.

Le sentiment de vide intérieur se dissipe pour une guérison complète. Ressentez l’amour, la paix et la capacité de vous accepter tel que vous êtes. Votre essence profonde resplendit d’une lumière qu’aucune circonstance ne peut atténuer. Vous ressentez une harmonisation de votre être qui ouvre la voie de votre cœur.

 

Vous êtes maître et vous désirez créer votre destinée. Ressentez en votre être une confiance profonde qui vous guide, une plénitude qui vous apaise.

 

C’est le départ d’un voyage intérieur qui ouvre les portes de trésors dissimulés dans le silence de votre être divin.

Ressentez la force et la lumière de votre essence vibrer en vous comme de légères vagues de paix et d’amour.

Pensez que vous êtes en train d’aller à l’intérieur de vous-même à une place spéciale, tranquille, profondément ancrée, et découvrez les trésors qui se terrent en vous.

 

En espérant de tous cœur que cette newsletter vous plaise, n’hésitez pas à venir consultez la boutique pour plus d’informations, ou découvrir les nouveautés que nous avons mis en place.
Nous vous souhaitons à tous une excellente semaine ainsi qu'une merveilleuse fête d’Ostara.
 Gaëlle, Gilles et Sébastien

 

  
 
La Coupe des Fées décline toute responsabilité quant à l’utilisation des articles faite par les utilisateurs. Nos produits ne remplacent ni la médecine ni les médicaments. Les informations thérapeutiques leurs étant associées sont données à titre purement indicatif des utilisations des pierres à travers les âges et les civilisations.