Bonjour à tous. 
  Voilà la fin des vacances, et avec la rentrée, le retour plus ou moins difficile à la réalité... L’Automne est sur le point de frapper à nos portes
et la nuit regagne doucement du terrain, avançant vers l'équinoxe et le Sabbat de Mabon.

 

La nature se prépare jour après jour au repos hivernal qui approche, c’est le moment d'achever ce que nous avons commencé.

C’est aussi le bon moment pour commencer une démarche personnelle de thérapie ou d’apprentissage et avancer ainsi dans la connaissance de soi.

A mesure que les jours raccourcissent, la fatigue se fait sentir et nous fonctionnons un peu plus au ralenti.

 

Ce mois-ci j’aborderais la Creedite, une nouvelle pierre rentrée sur la boutique. Pierre orange qui pourra être associée à votre autel pour le sabbat de Mabon.

 

Gilles nous parlera de la verveine plante d’Aphrodite et de son utilisation en magie amoureuse.

 

Sébastien quant à lui nous parlera du miroir noir de divination son utilisation et son entretien.

 

Enormément de nouveautés et de retour en stock sur la boutique ce mois-ci, mais je préfère vous laisser découvrir car ce n’est pas le but de cette lettre.

 

Nous vous souhaitons une bonne lecture ainsi qu’un merveilleux sabbat de Mabon.

La Creedite (Par Gaëlle)

Sans être vraiment rare, la Creedite ne se trouve pas à tous les coins de rue. Elle se cache dans les veines hydro-thermiques riches en fluor.

Sa dureté tourne autour de 4 sur l’échelle de Mohs. La Creedite est composée de sulfate hydraté de fluor, de calcium et d’aluminium.

 

La creedite active rapidement les énergies des chakras supérieurs, particulièrement le troisième œil, la couronne et les chakras éthériques au-dessus de la tête.

Dans ses teintes orangées, elle relie et stimule également le chakra sacré.

Cette résonance entraîne une purification en douceur et favorise un état méditatif clair.

 

Elle sera un bon vecteur de chaneling mais surtout développera la spiritualité et la clairvoyance de son utilisateur.

 

C’est un excellent cristal pour faciliter les expériences hors du corps, guider l’âme vers sa destination en permettant un souvenir total de l’expérience. Sa vibration spirituelle élevée clarifie les messages canalisés et les impressions reçues des plans supérieurs.

 

Les creedites oranges stimulent la vision créative et elles sont excellentes pour élever la vibration de votre lieu de travail.

Sa formation en amas rayonne de l’énergie dans l’environnement tout en absorbant et nettoyant les énergies négatives.

 

Sur le plan émotionnel, elle nous aide à cesser de nous identifier à nos émotions, à nous retrouver dans une perspective plus globale de nos expériences. Elle permet de mettre un terme à nos ruminations, de tirer un trait sur le passé afin d’avancer vers vos objectifs afin de prendre en main votre destin.

Elle nous permet d’apprendre de nos expériences aussi bien positives que négatives, de prendre les décisions qui correspondent sans être dominé par les émotions, nous encourage surtout à rester maître de vos initiatives et à prendre vos responsabilités.

 

Sur le plan physique, la creedite serait excellente pour régénérer la structure osseuse, en application à la base de la colonne vertébrale et sur le chakra de base.

 

Sur le chakra du cœur elle apaisera les palpitations.

 

La creedite orange apporte la joie et l’amitié, le plaisir et la convivialité en famille.

C’est une pierre de bonheur et de partage.

 

En méditation cette pierre nous projette dans un domaine supérieur de conscience, éliminant tout blocage dans le troisième œil.

 

Il est recommandé pour certaines personnes qui ont tendance à éprouver de la difficulté à se sentir pleinement dans leur corps de l’utiliser avec une pierre d’ancrage comme la tourmaline noire.

 

Enfin, les maitres-mots de la Creedite en lithothérapie seraient, élargissement de la conscience et activations des chakras supérieurs de concert avec le cœur.

 

Purification et rechargement :

La creedite se purifiera au sel ou sur amas de quartz, son rechargement peut s’effectuer à la pleine lune ou sur un amas de quartz.

La verveine et la magie amoureuse (Par Gilles)

La verveine, plante d'Aphrodite, permet de régner sur la gorge et la poitrine, ainsi que sur les organes génitaux, toutes parties du corps humain par lesquelles la verveine intensifie le désir et préside aux naissances.

 

C'est pour cela qu'on décorait les représentations de la déesse de rameaux de myrte et de verveine. Afin de renforcer la relation de la plante à la déesse, on l'a aussi dite herbe aux colombes, attendu que cet animal est un emblème zoologique de Vénus. Plante magique par excellence, il importe de la cueillir à l'heure de Vénus au jour du Soleil. Ceci fait, on la place durant sept jours entiers dans de l'alcool pur, et, une semaine, jour pour jour, heure pour heure où elle aura été cueillie, on s'en lotionne les bras, des épaules jusqu'aux mains (car c'est avec les bras que l’on embrasse).

 

 « Puis l'on se présente à l'être aimé en lui offrant aussi un brin de verveine ou une infusion de cette fleur ».

 Se frotter de verveine permet, par attachement et affection, de voir l'objet de son désir se réaliser.

On le relatait au XVIe siècle et la population, dans certaines campagnes italiennes, en était fermement convaincue : la verveine, qu’on s'en frotte ou qu'on la porte sur soi, permet de fixer la tendresse.

 

 La verveine assura des services dans des domaines annexes à l'amour : la fécondité, la vigueur redoutable aux jeux de Vénus, le badinage, le retour de l'être infidèle et des relations distantes perdues de vue. Pour toutes ces raisons, on élaborait parfois des philtres amoureux, ce qui est bien un pléonasme, puisque le mot philtre provient du grec philtreîn qui veut dire « aimer ».

 

En tous les cas, il est toujours question de ne pas savoir/pouvoir se satisfaire uniquement de soi, comme nous y invite la formule magique « j'aime », qui « se dit en latin amo, abrégé de a me eo, ''je vais hors de moi'' ». Mais parce que Vénus implique toujours cette alternance d'épisodes d'attraction et de répulsion, nous pouvons glisser de la concorde à la discorde, de l'amour à la haine, du « bien » à ce que certains pourraient, mal commodément, désigner comme « mal ». Mais « disons la vérité tout de suite : il n'y a pas une chose existante en ellemême et qui soit le Mal.

 

 Le Mal est un acte, et non pas un être. Le mal est l'acte d'un être libre, et bon par lui-même, qui diminue et vicie son être ou l'être d’autrui, au lieu de l'augmenter et de l'évertuer ». Ainsi, la verveine n'a-t-elle pas toujours été herbe amoureuse. Par exemple, le Livre des Cyranides nous indique qu'il suffit de placer sous l'oreiller d'un homme de la verveine durant sept jours pour qu'il n'ait pas de rapport sexuel faute d'érection.

Selon Savonarole, mâchée pendant le même laps de temps, elle permet d'atteindre un semblable objectif. Et si l'on fait perdurer cette manducation pendant quarante jours, on accède à la chasteté. Plus pernicieux, si l'on jette de la poudre de cette herbe de discorde « entre deux amants, ils auront peu de temps après des différents et des bruits ensemble ».

 

Avec la verveine, l'on pouvait autant réunir que séparer, et parfois, cela empruntait des voies plus alambiquées, comme voici. Une vieille incantation du XVIIe siècle nous explique comment provoquer une querelle au sein d'un couple dont on convoite l'un des membres :

« Le premier vendredi de la nouvelle Lune, il faut avoir un couteau neuf et aller cueillir une verveine. Il faut se mettre à genoux, la face tournée vers le soleil levant, et coupant ladite herbe avec le couteau, dire ''Sara isquina safos, je te queille, herbe puissante, afin que tu me serves à ce que je voudray ''. Puis vous vous levez sans regarder derrière vous. Étant dans votre chambre, vous la ferez sécher et pulvériser, et vous ferez avaler cette poudre à la personne ».

 

Gilles

Le Miroir de Divination (Par Sébastien)

Dès l'apparition des premiers miroirs dans la Haute Egypte, ceux-ci furent assimilés à l'élément eau, et l’utilisation des miroirs en divination est en réalité un dérivé de L’hydromancie (Divination par l’eau). L'utilisation des premiers miroirs noirs (dits "de divination") remonte À plusieurs siècles, et ont d'abord été fabriqués dans de l'obsidienne. Aujourd'hui, le verre teinté est couramment utilisé pour parvenir au même résultat.

 

Vous pouvez le purifier et le Consacrer (encens, feu, eau consacrée.)

 

1) Tout d'abord, n'oubliez jamais que le pouvoir de votre miroir Magique vient avant tout de vous, de votre regard et de vos intentions. Inutile donc de chercher à "améliorer" votre miroir en lui jetant un Sort ou à l'aide d'un rituel, cela ne servirait à rien. En revanche n’hésitez pas à faire brûler de l'encens, des plantes (Hysope par exemple), ou encore allumez une bougie (violette pour la Spiritualité) au cours de vos séances, cela aura pour effet d'améliorer vos capacités et vos perceptions.

 

2) Lorsque vous débutez votre séance, ne cherchez pas votre reflet dans le miroir, mais essayez au contraire d'en chercher le fond, et de poser votre regard au fond de celui-ci, comme vous le ferez avec le mini chaudron rempli d'eau de Lune. Afin de favoriser cet acte difficile (surtout au début), n'hésitez pas à mettre votre miroir sur un support inclinable, afin de l'incliner légèrement pour créer un angle de vue (ce qui vous empêchera de voir votre reflet). Des couleurs apparaîtront puis disparaîtront progressivement. Laissez-les venir et aller, elles sont le premier pas vers la maîtrise de cet art divinatoire.

 

3) Avec de la pratique, vous finirez peu à peu par voir des images, puis des flashs, qui suivant leur intensité, pourront vous faire "plonger dedans", au point de ne plus voir uniquement ces flashs dans le miroir, mais également tout autour de vous, comme si vous y étiez.

Lors des séances de spiritisme, vous pourrez peut-être également parvenir à voir et à communiquer avec les esprits.

 

4) N'oubliez jamais : Le miroir magique est un outil sacré, que vous devez autant que possible préserver du regard d'autrui et de la lumière. En effet, si d'autres personnes venaient à l'utiliser ou à le toucher, cela pourrait influencer et altérer vos visions.

 

Conseils sur l'entretien de votre miroir :

- La première règle est de garder votre miroir extrêmement propre. Aucune marque dessus qui pourrait vous distraire. Un nettoyage doit être impérativement fait avant que vous ne l'utilisiez la première fois en la mettant dans un peu d'eau à laquelle vous aurez ajouté une pincée d’Hysope et placer le tout au clair de lune qui complétera le nettoyage et le chargement de votre miroir. De toute façon entre deux utilisations si vous sentez qu’il a été contaminé, nettoyez le miroir avec du savon doux et de l'eau, rincez-le avec de l'eau de source puis essuyez-la avec un tissu sec et doux.

 - Couvrez votre miroir lorsque vous ne l'utilisez pas. C'est un outil, pas un ornement. Certaines personnes construisent une boîte spéciale pour y mettre le miroir lorsqu'ils ne s’en servent pas. Ne laissez pas d'autres personnes le toucher. Ils lui communiqueraient leurs vibrations et vous devrez le nettoyer avant de pouvoir vous en servir à nouveau.

 

Créer une atmosphère et ou installer votre miroir :

La création de la bonne atmosphère est à cette fin importante, trouvez donc un endroit dans votre maison au calme. N'hésitez pas à mettre un fond de musique si celle-ci vous met dans un état méditatif. L'encens est également une excellente idée.

Le miroir n'aime pas la lumière solaire, vous devez donc, pour l'utiliser, le placer dans un endroit peu éclairé. Pour l'éclairage, C'est à vous de choisir, prévoyez une simple bougie posée sur la table, à un endroit éloigné du miroir, l'éclat étant ainsi réduit au minimum.

Placez le miroir sur socle ou bien, comme le préfèrent certaines personnes, appuyez contre un objet de façon à la placer à 45°. Sinon, bien enveloppée dans une étoffe sombre ou dans sa boîte. Si vous souhaitez faire de la voyance avec, ne vous en servez pas comme objet de décoration.

La tradition veut que la séance se fasse le vendredi à minuit. Les temps ont changé, et vous pouvez la consulter quand bon vous semble, bien que ce jour soit étrangement positif. Il y a trois moments de la journée qui sont supposés être les meilleurs pour ce but : l'aube, midi et au coucher du soleil. Les vibrations astrales sont supposées être optimales à ces moments du jour, mais les temps ont changé et cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas choisir une période de travail mieux adaptée à votre emploi du temps.

Bien, jusqu'ici nous avons choisi le miroir, nous avons choisi un emplacement et le moment pour l’utiliser. Nous avons choisi notre but et mis en place l'atmosphère. Maintenant nous allons procéder à quelques visualisations.

 

Comment regarder dans votre miroir :

La façon de plonger le regard à l'intérieur du miroir (et non pas fixer la surface) est fondamentale pour comprendre ce que celle-ci tente de vous révéler. Soyez dos à la lumière si vous êtes dans la pénombre. Fixer pendant cinq à dix minutes environs votre miroir en essayant de garder les yeux ouverts jusqu'à ce que ceux-ci commencent à voir trouble ou à avoir les larmes aux yeux. A ce moment-là, le miroir commence à se remplir d'une fumée laiteuse annonçant la vision. Fixez du regard et détendez-vous, l'esprit et le cœur ouverts. Vos visions ne seront pas limitées au champ du miroir, ou elles peuvent aussi se produire dans la pièce avec vous. Vous pourrez voir et entendre des choses, soit simplement entendre, soit simplement voir. Cela demande beaucoup de patience et de pratique. 

 J’espère de tout cœur que cette lettre vous aura plu et laissera un doux parfum de magie dans votre esprit.

N’hésitez pas à venir consulter la boutique pour plus d’informations, ou pour découvrir toutes les nouveautés que nous avons mises en place.

Nous vous souhaitons à tous une excellente rentrée, ainsi qu’un superbe mois de septembre, plein de joie, de bonheur et de rencontres magiques.

 

Gaëlle, Gilles & Sébastien