Bonjour à tous

C’est le cœur et l’esprit reposé que nous avons le plaisir de vous annoncer la réouverture de la boutique le 3 Janvier après de belles vacances de fin d’année, et nous vous remercions pour votre patience durant ce temps.

 

Les messages sont très nombreux et nous mettons tout en place pour vous répondre le plus rapidement possible.

 

Il y a également de nombreux produits en rupture de stock pour le moment (inventaire oblige). Nous ferons notre possible afin qu’ils soient le plus rapidement disponibles sur la boutique, mais nous ne disposons d’aucun délai de réassort pour le moment, merci pour votre patience et votre compréhension.

 

Aussi toute l’équipe de La Coupe des Fées se joint à moi pour vous présenter tous nos vœux de bonheur pour cette nouvelle année. Que cette année vous soit Magique, remplie d’Amour, de Bonheur, de rires et de sourires et de rêves à n’en plus finir.

Qu’elle voit vos souhaits les plus chers prendre racine et porté leurs fruits.

 

Nous tenons également à vous remercier du fond du cœur pour tout le soutien et la confiance que vous nous avez apporté durant cette année passée ainsi que pour tous ces échanges, ces rencontres, ces messages constructifs qui nous aident à nous améliorer chaque jour, du fond du cœur

Merci.

Pour débuter cette nouvelle année je vous parlerais ce mois-ci de la septaria pierre d’émotions, symbole de patience et de tolérance.

Gilles nous parlera du symbolisme de la couronne tel que l'élévation pour ce week-end de l’épiphanie.

Sébastien quant à lui, nous parlera des runes et leur interprétation ainsi que Fehu la première rune associée aux commencements.

 

Nous vous souhaitons bonne lecture de cette première Newsletter de l’année.

Prenez soin de vous et des vôtres et à bientôt.

La Septaria (Par Gaëlle)

 

La Septaria est une roche sédimentaire faisant parti de la famille des marnes, elle est composée d'un mélange naturel de calcaire, d’argile et de calcite.

 

Ses couleurs vont du noir au marron brun, plus ou moins accentué et du jaune marqué ou pas du tout selon la quantité de la présence de la calcite jaune.

 

Cette pierre naturelle provient de Madagascar, sa cristallisation est issue de l’union entre le règne minéral et végétal.

 

Surnommée « pierre du Dragon » ou « Septaria sauvage », la Septaria tire son nom du mot latin « septarius », qui signifie cloisonner, barrière.

 

C’est une pierre d’ancrage qui améliore la liaison entre le corps physique et les éléments énergétiques de la Terre. Elle peut être utilisée pour guérir les profondes blessures de l’âme, du corps et de l’esprit.

 

Ce lien fort qui unit la pierre septaria à la terre permet de vous aider à cicatriser vos douleurs émotionnelles conscientes et inconscientes, les souvenirs que l’on souhaite oublier, mais qui restent ancrés dans nos mémoires.

 

Il dissout les multiples carapaces que vous avez construit au fil des chocs émotionnels que vous avez vécu. Il vous réapprend à dégager vos barrages émotionnels et vous sentir beaucoup plus léger.

 

Il vous réconciliera avec votre sensibilité et vos émotions.

 

La Septaria est liée au chakra racine et plexus solaire. Elle aiderait à canaliser les émotions et à extérioriser les énergies négatives.

 

Elle apporte patience, tolérance et confiance en soi elle est conseillée pour les personnes anxieuses car elle calme le stress.

 

Elle apporte aussi la vitalité dû à la présence de la calcite jaune qui agit sur le chakra du plexus solaire.

 

Pour finir, le septaria est une roche complète, car elle permet un renforcement des os, des reins, des muscles, mais aussi des dents.

 

Placée dans une chambre à coucher, elle peut aussi aider à combattre les cauchemars et les troubles du sommeil.

  

 

 

 

Purification et rechargement :

 La Septaria peut se purifier à l’eau pure ou au sel en méthode indirecte et son rechargement s’effectuera au soleil en favorisant l’aube ou le plein jour.

La Couronne (Par Gilles)

En chaque début d'année, l’Épiphanie nous rappelle que c'est au « hasard » qu'il revient de désigner une reine ou un roi de pacotille, qu'à l'occasion l'on coiffe d'une couronne de circonstance, colifichet de papier doré qui est bien loin d'incarner et de justement représenter les hautes valeurs spirituelles que les hommes accordèrent à la couronne en général, véhiculant de puissantes symboliques telles que l'élévation, l'illumination, le pouvoir, la lumière, l’honneur, la grandeur, la victoire ou encore la joie.

 

Le port de la couronne comme simple parure n'est pas partout et de tout temps accepté, son usage répondant à une codification rigoureuse. Mais, avant d'entrer dans le détail, tentons de répondre à cette première interrogation : quelles sont les principales fonctions de la couronne ? Tout d'abord, considérons-en bien l'emplacement. Coiffant la cime du corps, elle place donc en exergue le caput, c'est-à-dire la tête, autrement dit le chef. Par cette position même, la signification sur-éminente de la couronne réside en ceci : c'est un instrument par lequel on capture les émanations provenant de la sphère céleste.

 

Elle signale donc la spiritualité, le don et l'autorité acquise de droit divin. Certains auteurs antiques se sont posé la question de savoir depuis quand l'on considérait ainsi les choses. Répondons-leur grâce à ces quelques phrases d'Angelo de Gubernatis : « L'usage des couronnes est aussi ancien que le premier mythe solaire. Dès que le soleil apparut comme une tête de prince couronné, comme un dieu coiffé de l'auréole, la couronne devint l'attribut de tous les dieux ». Le latin corona colle très près de son équivalent français, puisqu'il ne signifie pas moins que couronne et guirlande, dont la forme circulaire renvoie effectivement à l'astre diurne, dont la perfection infinie est représentée figurativement à travers la forme qu'on a fait adopter à la couronne, ceinturant très adroitement la tête, et plus précisément ce chakra sommital, qu'à bon droit l'on désigne par l'expression « chakra de la couronne ».

 

A ce titre, peut-on considérer la couronne comme un condensateur fluidique ? En tous les cas, « elle unit dans le couronné ce qui est au-dessous de lui et ce qui est au-dessus, mais en marquant les limites qui, en tout autres que lui, séparent le terrestre du céleste, l'humain du divin ». C'est pourquoi l'usurpation de couronne est aussi grave que celle d'identité. Étant un symbole de la lumière intérieure, témoin du degré d'élévation spirituelle le plus élevé, la couronne irradiante (comme celle des saints, par exemple), « qui éclaire l'âme de celui qui a triomphé dans un combat spirituel », ne peut effectivement pas être substituée, sans quoi cela se verrait. Si l'on considère que la couronne de l'initié, de provenance céleste, est issue de l'Arbre de Vie du Paradis (selon certaines traditions), l'on peut comprendre en quoi cela ne collerait pas si jamais l'imméritant s'arrogeait par force ou par ruse une couronne qui ne lui est pas destinée, coutume, hélas, de plus en plus répandue en ces dernières décennies où règne la médiocratie...

 

Enfin, venons-en maintenant à la troisième grande fonction de la couronne. Étymologiquement, le mot couronne s'adresse à des verbes comme tourner et courber, sans doute pour bien rappeler qu'il y a de la rondeur dans la couronne, et qu'elle désigne, dans un sens plus large, l'assemblée et la réunion. Ainsi, celui qui porte couronne réunit-il des adeptes et se positionne-t-il comme un symbole d'identification. Dans ce cadre, la couronne rapproche qui la porte de la divinité qu'elle consacre.

 

Gilles


LES RUNES  (par Sébastien)

Comme annoncé le mois dernier, nous aborderons au fil des prochaines lettres d’information les significations de chaque rune, leur sens divinatoire, les correspondances avec les éléments de la vie sur terre et leurs utilisations en Magie.

Nous survoleront la voie initiatique  qu’elles tracent à travers l’exploration des Aett (ou Oett) : les trois familles de huit runes qui composent le futhark, chacune étant placée sous l’auspice d’une divinité et décrivant l’évolution spirituelle de l’initié qui aura décidé d’arpenter ces sentiers.

Deviner par les runes peut ouvrir une voie d’accès vers l’appréhension de la “divinité primordiale” (quel que soit le nom que nous lui donnons) et à la connaissance de Soi.

 

Aett ou Oett de Frey :

Cette première famille de runes donne des indications précieuses sur les différentes étapes de la quête intérieure. Bien qu’elles possèdent une signification plus vaste, chacune est cependant associée aux joies et agréments de la vie quotidienne. D’un point de vue culturel, philosophique et spirituel, ces huit premières runes décrivent le processus de Vie et la prise de conscience nécessaire à l'homme pour changer sa vision du monde.
Avec les runes de Frey, nous abordons le premier pas de l'initiation vers le but ultime. Ce sont les runes dites « humaines », celles qui parlent le mieux du quotidien des Hommes, de leurs préoccupations, de leur vie, de leurs questionnements, de leurs peurs et de leurs sentiments.
L’Aett de Frey se rapporte au monde matériel et ses manifestations en l'être humain. Le symbolisme de ses runes englobe la richesse, la force, la protection, la sagesse, le voyage, l’illumination, le don, la joie, la fécondité et la fertilité. Ce sont les runes de la quête spirituelle et de la connaissance de soi.

     Une fois parvenu à la dernière rune de cet Aett, l’initié doit être prêt à quitter les habitudes et commodités de ce monde pour voler de ses propres ailes et aborder les forces naturelles sous leur vrai visage.

Interprétation & sens des Runes :

     Les runes se piochent dans une petite bourse en cuir ou en tissu, et leur disposition, selon différentes positions, combinée à leurs symboliques intrinsèques, donne des indications sur un avenir plus ou moins proche. Leurs symboles sont à interpréter en réponse à une question posée. Il ne s'agit pas forcément de "lire l'avenir" mais plutôt de décrypter un message, c’est une aide, une suggestion... l'indication d'une attitude à adopter.
     Il existe de nombreuses méthodes pour jeter les runes, certaines sont très anciennes et d’autres plus modernes, mais quelle que soit la méthode choisie, il faut savoir que les runes réclament une question claire et précise, afin de pouvoir donner une réponse cohérente et tranchée. Il est donc très important de bien formuler votre question en évitant les contre sens.
Le consultant tire donc les runes de leur sac, et les dispose devant lui, telles qu’elles se présentent. Cette technique permet d’utiliser pleinement l’interprétation des runes car on peut ainsi les interpréter sous leurs quatre faces.

A l’endroit face visible: En règle générale, aspect le plus positif de la rune.

A l’envers face visible: Aspect complètement négatif.

A l’endroit face cachée : Aspect positif néanmoins nuancé par quelque mise en garde.

A l’envers face cachée : Aspect négatif avec malgré tout possibilité de résolution de résolution de la situation.

Une deuxième méthode consiste à étaler toutes les runes sur l’étoffe, faces cachées et d’effectuer le tirage en retournant une à une un nombre souhaité. Ici le consultant interprétera donc son tirage en considérant uniquement le sens des symboles, droits ou inversés, se passant des nuances qu’offre l’interprétation des faces cachées et visibles de la première méthode.

Dans les deux cas, le consultant doit choisir d’instinct les runes en ne perdant jamais de son esprit la raison de sa présence et sa question.

 

Première Rune : Feoh / Fehu

Feoh ouvre la voie, c’est la première rune. Ainsi, comme une naissance, il est naturel de l’associer aux commencements. Elle est liée au feu de la Vie et de la création ; bénéfique lorsque son énergie est bien canalisée, source d’énergie et de confiance.

Cette rune primordiale symbolise tous les commencements, le début des entreprises.

Feoh indique le développement de la richesse, l'argent et les biens matériels. Néanmoins, l'enrichissement peut prendre de nombreuses formes, car la richesse peut être matérielle comme spirituelle. C'est aussi la rune de l'énergie et du labeur.

En magie, Feoh peut être utilisée comme talisman pour commencer une activité ou renforcer la confiance en soi, afin d’attiser le feu sacré qui est en nous. Elle peut également être utilisée pour acquérir richesses et ressources, améliorer la santé, donner force et courage, et apporter la fertilité dans un couple comme dans une entreprise.

Consacrée au dieu scandinave Frey, cette rune représente, d’un point de vue symbolique, la fertilité, la paix, le bonheur et l’abondance. FEOH implique un pouvoir phallique dans le symbole du bétail, signe extérieur de richesse pour les peuples indo-européens.

Feoh implique la réciprocité, l’idée d’un prêté pour un rendu ; car si Frey reçoit de nombreux cadeaux, il donne et partage aussi facilement. Ainsi, ce qui est offert par les dieux se doit d’être partagé, afin que l’argent ne devienne pas un fardeau. N’oublions jamais le risque de devenir esclave des possessions matérielles, si nous laissons ce substitut trompeur du bonheur nous faire renier notre vraie nature et notre liberté.

 

A l’endroit rune visible : Elle annonce une rentrée d’argent à l’issue d’un dur labeur. Elle peut également signifier un placement financier réussi, ou encore un projet prometteur. Une richesse matérielle ou spirituelle. Une énergie créatrice. Une victoire dans un conflit. Une naissance. Votre entreprise est sous de bons auspices. FEOH est particulièrement favorable à tout ce qui croît et se développe. Elle apporte richesse et prospérité matérielles ou morales. Elle annonce des changements bénéfiques, une amélioration ou un succès.

A l’envers rune visible : Feoh dénonce l’avarice, la discorde, l’échec ou la ruine. Elle met en garde contre les apparences trompeuses et les erreurs de chemin, et prédit l’arrivée de difficultés. Elle met en lumière une situation qui se présente mal et n’offre guère d’avenir.

A l’endroit Rune cachée : Elle indique la réussite tempérée cependant par une mise en garde. Une nuance non pas négative mais plutôt préventive, invitant à la vigilance. Le consultant sera victorieux mais devra se préserver de jours difficiles. Il faudra veiller à ne pas être trop dépensier ou encore avancer méthodiquement et faire preuve de sagesse dans ses choix.

A l’envers Rune cachée : Elle prédit l’échec si le consultant ne change pas de position. Elle peut annoncer des difficultés financières ou des problèmes de santé ou sentimentaux (rupture, dispute, séparation…), elle peut également signifier une perte de confiance ou de motivation ; stérilité ; perte de temps dans des efforts vains ; apparences trompeuses.

     Feoh incite à la réflexion et à la méditation quant à ses véritables motivations et leurs possibilités réelles.
Même dans un tirage défavorable, Feoh annonce que le consultant pourra sortir vainqueur d’un combat, à condition qu’il garde courage et foi.

Espérant de tous cœur que cette lettre vous aura plu et laissera un doux parfum de Magie dans votre esprit.

  N’hésitez pas à nous faire connaitre votre ressentit, vos idées ou si vous souhaitez que nous traitions d’un sujet en particulier dans une prochaine lettre d’information.

 N’hésitez pas à venir consulter la boutique pour plus d’informations, ou découvrir toutes les nouveautés que nous avons mises en place.

Nous vous souhaitons à tous une merveilleuse année 2023, pleine de Joie, de Bonheur et de rencontres Magiques.

 Gaëlle, Gilles & Sébastien

 

La Coupe des Fées décline toute responsabilité quant à l’utilisation des articles faite par les utilisateurs.

 Nos produits ne remplacent ni la médecine ni les médicaments. Les informations thérapeutiques leurs étant associées sont données à titre purement indicatif des utilisations des pierres à travers les âges et les civilisations.