Pleine Lune des Herbes

Cette lune est connue sous différents noms : la lune des herbes ou lune d’orge ; tandis que les amérindiens la nomme Lune Rouge, car c’est à cette période de l'année que la Lune peut prendre de belles couleurs rousses dû à la chaleur des journées d’été.


C’est aussi à cette saison que les tribus qui vivaient principalement de la pêche faisaient davantage de prises d'esturgeons d’où son autre nom de Lune de l’esturgeon.

 

Les Celtes quant à eux la nomment Lune des conflits, et c’est peut-être en ce terme que nous découvrirons les vertus de cette grande Dame de la Nuit.

 

Cette Lune nous aide à faire sortir de nous la surcharge émotionnelle, ce que l’on garde pour soi pour ne blesser personne et qui nous pèse.
J'avoue qu'une pleine lune est rarement un bon moment pour exprimer les choses qui ne sont pas dites et que nous terrons en nous.
Cependant elle suggère de canaliser ce qui mijote au fond de nous et de l'exprimer au travers la créativité (l'écriture, le dessin, la musique...) afin d’extérioriser ces excédents (qu’ils soient positifs ou négatifs) et ensuite être en paix avec nous-même.

 

Symbole d'espoir, de renaissance & de transformation cet astre est en constante évolution. Tout comme les êtres vivants, elle naît, croît & meurt.
Elle nous incite à mordre la vie à pleine dents et à ne pas perdre espoir ; elle symbolise l'équilibre émotionnel ainsi que la tempérance.

 

Ce moment de l'année est propice pour un acte magique ayant pour but d'aider autrui à bénéficier de l'abondance de la terre. C’est le temps du partage et de l’entraide.

Nous pouvons également commencer à ranger les plantes que nous avons amassées cet été, et pourquoi pas faire une offrande à la Déesse mère afin de la remercier de sa générosité et des présents qu'elle nous a offert.

 

Nous pouvons aussi tout simplement faire un vœu à Dame Lune pour qu'elle soit clémente et nous apporte la paix de l'âme. Mais n’oublions jamais que pour recevoir, il faut également savoir donner.

 

Belle pleine lune à tous
Gaëlle