Quelques Alphabets Magiques.

 

 Il existe une foultitude d'alphabets magiques, des dérivés de l'alphabet hébreu, aux alphabets dits angéliques, en passant par les alphabets de toutes les traditions magiques ayant existé depuis la naissance de l'écriture. Il serait plus que fastidieux de les afficher tous ici, aussi n'en ai-je choisi que quatre qui me semblent les plus importants, et les plus intéressants pour la pratique de la magie.

 

L'Alphabet Thébain : 

 

C'est l'alphabet sorcier par excellence, il est beaucoup utilisé pour la consécration des outils (dont le Livre des Ombres), mais vous pouvez aussi l'utiliser dans des rituels magiques, sur des talismans, ou comme alphabet de cryptographie. Voici les correspondances entre notre alphabet occidental et l'alphabet Thébain :

thebain 

 

L'Alphabet Runique : 

 

En plus de l'aspect divinatoire et magique, l'alphabet runique peut être gravé sur vos outils si vous vous sentez en affinité avec elles, elles peuvent servir aussi d'alphabet cryptographique, ou servir à faire des talismans. Voici le tableau de correspondance :

 runique.jpg

 

L'Alphabet Cryptographique Alchimique : 

 

C'est essentiellement un alphabet à but cryptographique. Voici les correspondances alphanumériques de cet alphabet :

 cryptogammique.jpg

 

 

 

 

Les Chiffres Talismaniques d'Agrippa : 

 

Ces symboles servent surtout pour la conception et la compréhension des talismans, sceaux et autres signatures d'entités. Voici les correspondances :

 

Source: Grimoire de Sorcellerie www.paganguild.org