Les 13 principes Wiccan

 

1) Connais-toi toi-même.  

Cela veut simplement dire qu'avant de tenter de connaître les autres, il faut se connaître. Si vous tenter de changer le défaut d'une personne et que vous possédez le même défaut et bien ça n'avance à rien. 

 

2) Connais ton Art.  

Vous devez savoir et comprendre ce que vous faites. Êtes-vous sûrs que c'est la bonne journée pour faire ce rituel? Les incantations sont-elles appropriées? Avez-vous choisi les bons ingrédients? Ce sont des questions à se poser avant d'agir. Et la plus importante (à mes yeux): Est-ce que ça vaut vraiment la peine de faire ce rituel? Laissez aussi le temps aux événements de se produire. Si vous êtes en dispute dans votre couple, peut-être que tout va se régler. Si c'est vraiment trop long, alors agissez.

 

3) Etudie.  

Tout est dit: étudiez...

 

4) Applique tes connaissances avec Sagesse.

N'abusez pas de vos pouvoirs. Il faut les utiliser convenablement car si vous le faites avec abus cela pourrait se retourner contre vous.

 

5) Atteins l'Equilibre.

C'est le principe du yin et du yang. Soyez gentils mais ne vous laissez pas mener par le bout du nez... Il faut que vous possédiez le Blanc et le Noir en vous.

 

6) Surveille tes paroles...

Tournez la langue sept fois avant de parler...

 

 7) ...et tes pensées.  

Même si vous ne dites pas les pensées méchantes que vous avez en tête, le seul fait de penser ainsi va à l'encontre des règles de la Magie.

 

8) Célèbre toujours la Vie.  

Ne ratez aucune occasion de fêter le fait que vous soyez en vie. Une simple réunion entre bon amis prouve que vous profitez de la vie.

 

9) Fais UN avec les cycles de la Terre. 

Je n'ai rien à dire sur ceci.

 

10) Respire et mange correctement.

Une bonne alimentation est le début d'une bonne vie.

 

11) Exerce ton corps.

Votre corps a besoin de bouger pour bien fonctionner. L'exercice nous aide aussi à oublier les petits tracas de la vie!

 

12) Médite.

Prenez le temps de méditer au moins une foi pas semaine.

 

13) Honore toujours la Déesse et le Dieu.

Remerciez-les pour tout ce qu’ils vous apportent.