Bonjour à tous.

 

 La nouvelle année est là, laissant derrière elle un doux parfum de fête.

Aussi toute l’équipe de La Coupe des Fées se joint à moi pour vous présenter tous nos vœux de bonheur pour cette nouvelle année, puisse-t-elle être Magique et réaliser tous vos souhaits les plus chers.

 

Je tiens également à vous remercier du fond du cœur pour tout le soutien et la confiance que vous nous avez apporté durant cette année passée ainsi que pour tous ces échanges, ces rencontres, ces messages constructifs qui nous aident à nous améliorer chaque jour, du fond du cœur

Merci.

 

La nouvelle année commence avec toutes ses promesses, je vous parlerais donc ce mois-ci du Cristal de roche qui peut nous aider à voir les choses avec plus de clarté et de prévoyance, plus d’objectivité et par là même occasion à prendre les bonnes décisions. Il favorise la concentration sur les choses importantes de la vie et aide à structurer ses idées et résoudre les problèmes.

 

Gilles nous parlera du gui véritable porte bonheur, qui est de circonstance pour le mois de Janvier car c’est la plante sous laquelle on s’embrasse au premier de l’an et que l’on se souhaite les meilleurs vœux.

 

Sébastien quant à lui, poursuit le chemin des runes avec ce mois-ci la rune Ehwaz rune de mouvement et de dualité.

 

Je vous souhaite bonne lecture de cette première Newsletter de l’année.

 

Gaëlle

 

 

 

Meilleurs Vœux 2018

Pour cette nouvelle année, je souhaitais commencer cette lettre en vous souhaitant nos meilleurs Vœux pour l’année 2018.

Que cette année vous soit Magique, remplie d’Amour, de Bonheur, de Rires et de sourires, de rêves à n’en plus finir…

Et quel plus beau texte que celui de Jacques Brel pour vous souhaiter mes meilleurs Vœux à tous.

 

Les Souhaits aux Aventuriers de la Vie (Jacques Brel) :

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.

Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier.

Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences, Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants.

Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir.

Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence et aux vertus négatives de notre époque, Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l'aventure, à la vie, à l'amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.

 Je vous souhaite surtout d'être vous, fier de l'être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable.

 

 

Le Cristal de Roche (Par Gaëlle)

Le cristal de roche est un quartz très pur plus ou moins transparent. Ne vous attendais pas à avoir du cristal limpide comme du verre car quand la nature crée un cristal, il y a toujours des défauts ou irrégularité que l'on peut percevoir au touché ou à l’œil (type fêlures internes) car c’est lors de sa croissance que ces petites irrégularités apparaissent.

 

Le Cristal de roche est souvent accompagné d'autres minéraux, de feldspaths et de calcite c’est pour cela qu’il n’est pas toujours très transparent.

 

Cependant il existe de très belles pièces très limpides qui seront beaucoup plus coûteuses et agrémenteront plus une collection.

 

C'est une pierre majeure en Lithothérapie, et peut être destinée à tous les usages c'est à la fois, un récepteur, un émetteur et un amplificateur. Très bonne pour la méditation et la concentration ; il est l'outil privilégié pour la clairvoyance. Le cristal de roche est proche de la nature et attire la pluie.

 

Facile à programmer, le cristal est un puissant amplificateur.

Il peut être utilisé en association avec toutes les pierres de couleurs car il est capable de décomposer la lumière dans toutes les nuances de l’arc en ciel.

Il guérit tout problème lié à l'appareil digestif.

Il a un effet apaisant sur le système nerveux tout entier et procure vitalité.

 

Pierre d'une puissante énergie, elle nous procure une protection sans faille et nous revitalise en profondeur.

C'est une pierre fabuleuse pour le travail de télépathie.

 

Il est couramment utilisé dans les exercices de rééquilibrage global car il agit indifféremment sur tous les chakras grâce à sa circulation d’énergie neutre qui permet d’activer n’importe quel centre énergétique du corps.

 

En Magie, le Cristal est très utilisé lors des incantations, il a un effet apaisant sur le système nerveux et favorise la clarté de l’esprit et la neutralité.

Il représente les deux pouvoirs créatifs primaires : le dieu et la déesse.

Il lève le blocage de l’énergie dans le corps favorable à la méditation et intercepte les énergies perturbatrices et procure calme et harmonie.

La sauge et la glycérine sont souvent associées au cristal dans le cadre d’une purification, on l’utilisera principalement dans les rituels de guérison ou de protection.

 

Pour augmenter son pouvoir le placer à la lumière de la pleine lune toute une nuit.

C’est un amplificateur d’énergies très efficace lors de rituels ou une grande protection est nécessaire car il fait barrage à toute énergie négative qu’il emmagasine.

Décharger après chaque utilisation car il conserve les énergies et le recharger au soleil ou dans un linge sombre pendant quelques heures.

 

 On le trouve sous différentes formes :

 -          Le Cristal de roche biterminé naturel qui est un cristal ayant poussé dans les 2 directions il est formé de deux pointes qui permettent de faire circuler l’énergie dans les deux sens. Il est idéal pour le centrage et l’alignement des corps subtils.

  -          Le Cristal de Roche Monoterminé qui lui est utilisé afin de diriger l’énergie de façon précise car ses énergies circulent de sa base vers sa pointe.

  -          Les macles, druses ou amas de quartz sont des blocs de cristaux qui se rechargent seul en permanence. C’est pourquoi ils sont principalement utilisés pour recharger les autres pierres.

  -          Les ondes de formes permettent de ressentir les différentes ondes de forme mais également de déterminer lesquelles nous semblent les plus appropriées. On les utilise en méditation.

 

Purification et rechargement :

Sa purification s'effectue dans de l'eau distillée salée ; et son rechargement en plein soleil, privilégiant son levant.

 

Le Gui (Par Gilles)

Une plante poussant entre Ciel et Terre aura nécessairement dû frapper les esprits. Ne prenant ses racines dans le sol, le gui est libéré de ce substrat. « Le gui pousse dans toutes les directions comme s'il était indifférent à l'attrait du soleil et à la loi de la pesanteur […]. Il se veut hors de l'espace, hors du temps. Les druides le considéraient comme la plante symbolisant l'éternité du monde et l'immortalité de l'âme, et c'est pour cela qu'il ne devait pas toucher terre et qu'il était déposé dans un linge ou bien dans une bassine remplie d'eau.

 

Dans ce dernier cas, cela formait une « eau lustrale » censée guérir de toutes sortes de maux et de prévenir les sortilèges et les maléfices, d'où le nom de « guérit-tout » associé au gui. « Certains croyaient […] que le gui faisait concevoir les femmes qui en portaient sur elles et qu'il était d'autant plus efficace qu'il avait été cueilli sur un chêne rouvre, au commencement de la lune, sans fer ». Ce passage semble indiquer qu'on cueillait aussi du gui sur d'autres arbres que le chêne. Quant à l'allusion au fer, elle provient du fait que ce métal a la réputation de chasser les esprits, aussi sectionner une branche de gui avec un instrument ferreux, c'est s'assurer la fuite des esprits du gui et l'amenuisement de ses pouvoirs.

 

Que le gui de chêne, aussi rare soit-il, ait eu la préférence des druides ne doit rien au hasard, car consommer du gui, c'est boire « l'eau du chêne », sa sève, son sang, son essence même, une eau descendue du ciel avec la foudre dont l'éclair est le symbole de la révélation. Et l'on sait à quel point le chêne attire la foudre, ainsi qu'un important contingent de divinités auxquelles cet arbre est consacré (Zeus, Taranis...). Ainsi, le gui provenant du chêne était-il davantage révéré, puisqu'il jouait le rôle d'émissaire de la puissance du chêne et, par voie de conséquence, de celle du dieu auquel l'arbre était attribué. Lorsqu'on coupait le gui, on procédait à une émasculation symbolique, le liquide visqueux contenu dans les baies figurant le sperme...

 

De plus, son caractère semper virens fait qu'il s'affranchit de la caducité. Au contraire, il incarne la fertilité et la puissance constantes de la Nature, et donc immortalité et régénération physique, eu égard à l'aura de sacré qui le nimbe, ce en quoi la forme solaire et rayonnante du gui n'est que la figuration.

 

Pour les Celtes et les Germains, le gui conférait à l'immortalité, mais ils le considéraient aussi comme étant capable d'éloigner les démons et surtout d'ouvrir le monde souterrain. Les Celtes « voyaient dans ce rameau d'or, capable de conduire à la fois à l'obscurité et au renouveau, un signe envoyé du ciel », un « rameau d'or » qui fait consonance avec ce qu'en dit Virgile dans l'Enéide. Il « est le symbole de la lumière initiatique qui permet de triompher des ombres du royaume de Pluton et d'en resurgir ». Peut-être est-ce le gui blanc qui se cache derrière ce mystérieux énoncé, à moins qu'il ne s'agisse du gui jaune aux baies dorées. Compte tenu de ce que nous venons d'exposer, le gui est une supposition extrêmement séduisante.


Qu'un végétal ait tant cristallisé le sacré chez les Anciens ne doit pas nous surprendre. Ce qui doit l'être, c'est le « fil d'Ariane » que le gui aura laissé derrière lui. En effet, le gui à la verte parure, présent en nos demeures à certaine date de l'année, témoigne de sa grandeur passée.


La première image qui nous sautera aux yeux est celle du gui suspendu (qui ne touche pas terre, donc !) au-dessous duquel on s'embrasse le premier de l'an. Et c'est à ce moment que l'on se souhaite mutuellement les vœux les meilleurs pour l'an qui vient. Non seulement ces embrassades cherchent à accueillir la joie, mais la simple présence de rameaux de gui est considérée comme un porte-bonheur qui chasse le mal. Le gui fait donc dans l'attraction et dans la répulsion. Par ailleurs, « si l'on fait brûler une branche de gui la nuit de Noël dans la cheminée d'une maison, cette dernière est protégée toute l'année à venir du mauvais sort ». L'on voit que le gui n'a rien perdu de sa verdeur, d'autant plus si l'on sait qu'un pape du IV -ème siècle aura donné son nom au dernier jour de l'année, Sylvestre. Par la fête qui lui est aujourd'hui consacrée, par son nom même, il rappelle, même si on ne l'entend pas toujours, qu'il célèbre la survie de l'esprit de la forêt sous forme de gui.


 

Gilles Gras / [Books of] Dante

 

Rune 19 : Ehwaz, Eh, Ehwis

Mouvement, dualité et endurance

(Par Sébastien)

La dix-neuvième rune s’appelle Ehwaz et se prononce « E ».

C’est une rune de mouvement qui est appelée la rune du cheval.
Cet animal sacré est représenté dans de nombreuses traditions comme un puissant allié de l’homme, tant dans l’art de la guerre que dans la culture des champs.

 

Cette rune est à l’image du lien qui unit le cavalier à sa monture : le cheval fait preuve de loyauté envers son cavalier, et le cavalier lui-même accorde toute sa confiance à sa monture. La rune Ehwaz nous rappelle ainsi les liens réciproques qui unissent des êtres entre eux.

De ce fait, Ehwaz fait ressortir cette notion de confiance et nous incite à tenir nos engagements, car la confiance entre les hommes est un facteur primordial sans lequel l’équilibre ne peut tenir.

 

Cette rune implique donc un investissement personnel profond et un dépassement de soi dans le but d’atteindre un objectif commun. Ehwaz est ainsi un élan, mais aussi un soutien, une aide sans laquelle nous ne pourrions avancer.

Elle est liée au soutien et à l’entraide venus de notre entourage nous permettant les changements nécessaires à notre épanouissement et notre évolution personnelle.

 

Si le cheval est un moyen de cultiver les champs ou une monture fidèle à la guerre, c’est aussi un moyen de déplacement permettant de se rendre d’un point à un autre.
Cette rune représente donc aussi le voyage, tant physique que intérieur.

 

Néanmoins, un voyage quel qu’il soit ne peut aboutir si la monture n’est pas fiable, et une relation ne saurait perdurer sans des liens solides.

 

Utilisation en Magie :

En Magie la rune du cheval est liée aux unions, elle permet de retrouver confiance en soi, apporte force, vitalité, loyauté et respect aux binômes et est de ce fait souvent utilisée pour trouver l’âme sœur.

 

Rune de créativité, elle est un soutien important lorsque vous souhaitez entreprendre une action ou lors d’un changement de vie, notamment lors de déménagements, et est également une excellente rune de protection durant vos déplacements.

Vous pouvez également utiliser Ehwaz pour favoriser l’introspection, retrouver la paix intérieure et atteindre ainsi une certaine clarté d’esprit qui vous aidera dans vos prises de décision.

 

Néanmoins, lorsque vous utiliserez Ehwaz en magie, n’oubliez pas que vos intentions se devront d’être pure et que vos engagement se devront d’être tenus jusqu’au bout.

 

Son Tirage :

Sur le plan divinatoire, Ehwaz symbolise les nouveaux départs, le voyage, le mouvement, une rencontre ; mais aussi l’instabilité, le doute, la dualité ou encore la confrontation.

 

Cette rune symbolise le chemin entre le début et l’aboutissement, l’origine et la destination en passant par toutes les étapes nécessaires à la réalisation de votre projet.

 

Cette rune est une force créatrice et rayonnante qui apporte vitalité et indique un succès dans tous les domaines, mais elle implique aussi de devoir maitriser ses sentiments si vous souhaitez atteindre votre but.

 

A l’endroit rune visible :

Ehwaz est annonciatrice d’événements heureux en famille ou entre amis, de réussite, de prospérité et de nouveautés.

La période est favorable aux changements dans votre vie pour des domaines touchant aussi bien le plan professionnel que familial.

C’est une importante source d’énergie permettant l’action, l’évolution et la création de richesses.

 

C’est le temps des transformations profondes, des découvertes et un moment idéal pour partir s’aérer l’esprit.

Elle favorise le sentiment de confiance, de loyauté, de respect, d’harmonie, d’engagement et de partage que nous éprouvons vis à vis des personnes nous soutenant.

 

A l’envers rune visible

Vos sentiments prennent le dessus, vous avez du mal à maitriser vos émotions et faites preuve de dualité en votre âme et conscience.

Instabilité, hésitation, dispersion vampirise votre quotidien… ne fuyez pas vos responsabilités en rejetant la faute sur autre chose.

 

Vous manquez de repères, d’objectifs et de confiance en vous ; ne précipitez pas les choses pour le moment, il faut faire le point et faire preuve de patience avant de vous engager.

Le changement qui s'annonce n'est pas spécialement positif mais peut être nécessaire pour vous permettre d’accéder à autre chose.

 

A l’endroit Rune cachée :

Ne vous renfermer pas sur vous car une main secourable s’offre à vous.

Apprenez à maitriser vos émotions, faite preuve d’écoute et de communication avec votre entourage et votre moitié si vous ne souhaitez pas voir le voyage se solder par un échec amère.

 

A l’envers Rune cachée :

Faite attention à vos déplacements et méfiez-vous des apparences trompeuses.

Car même si vous êtes rempli de bonnes volonté, des personnes pourront peut abuser de vous et vous induire en erreur.

 

 
Ehwaz nous enseigne que nos pensées et nos sentiments peuvent devenir nos pires ennemis et que nous devons apprendre à maitriser notre endurance et nos passions afin de trouver un sens à notre vie et atteindre nos objectifs.

Enfin, elle apprend qu’il est sage de reconnaître la dualité qui est en chacun de nous si nous souhaitons conserver une liberté d’action et d’esprit et qu’il n’y a pas pire trahison que celle que l’on se fait à soi-même en reniant nos propres engagements.

 

 

J’espère de tout cœur que cette lettre vous aura plu et qu’elle laissera un doux parfum de magie dans votre esprit.

N’hésitez pas à venir consulter la boutique pour plus d’informations, ou pour découvrir toutes les nouveautés que nous avons mises en place.

 

Je vous souhaite à tous une excellente semaine .

  Gaëlle

 

La Coupe des Fées décline toute responsabilité quant à l’utilisation des articles faite par les utilisateurs.

 

 Nos produits ne remplacent ni la médecine ni les médicaments. Les informations thérapeutiques leurs étant associées sont données à titre purement indicatif des utilisations des pierres à travers les âges et les civilisations.