Bonjour à tous

L’automne est enfin là, une saison que j’apprécie énormément tant pour son calme que le magnifique spectacle que nous offre la nature avant de s’endormir, elle change chaque jour en se parant de rouge, d'orange et de jaune, une pure merveille qui nous rappel aux douceurs de l’Hiver.

A la fin de ce mois, nous allons nous préparer à fêter le nouvel an sorcier qu’est Samhain.

La nuit reprend doucement le dessus dans notre quotidien et cette saison nous invite à l’introspection et à la méditation.

Si ce Sabbat est associé à la mort, il est avant tout lié à la renaissance, il marque le temps des transformations profondes qui opèrent en nous et qui nous permettent d’évoluer Spirituellement.

Samhain nous permet de faire un point sur l’année passée et ainsi nous permet d’apprendre à devenir meilleur en faisant en sorte de se débarrasser des aspects négatifs de notre vie.

Ce mois-ci j’aborderais la Tourmaline noire une des meilleures pierres de protection, Gilles vous parlera de la baguette magique

et Sébastien vous annonce le retour en stock de  la bomba cleaner avec un petit texte explicatif pour ce fabuleux produit.

 

Je vous souhaite bonne lecture de cette Newsletter ainsi qu’un Joyeux Samhain, que cette nouvelle année, vous apporte plein de belles choses, que les Dieux Anciens vous guident dans vos projets et éclairent votre chemin.

 

Gaëlle

 

La Tourmaline noire (Par Gaëlle)

Comptant parmi les principales pierres de protection en lithothérapie, la tourmaline noire absorbe les énergies négatives et assainit ainsi l'environnement extérieur.

 Elle est très utilisée lors de passages de vie difficiles afin de ne pas entrer dans un cercle vicieux de négativité.

 Elle est également utilisée face à la maladie afin de dégager le corps des énergies de souffrance qu'il génère.

La pierre de Tourmaline Noire nettoie, purifie et transforme l'énergie dense en une vibration plus légère.

Pierre d'ancrage de l'énergie spirituelle, elle purifie, aligne tous les chakras et forme un bouclier énergétique protecteur autour du corps.

Elle protège contre les phénomènes d'électricité statique et les ondes hertziennes.

Elle peut être portée sur soi pour se protéger des énergies néfastes des personnes négatives dans notre entourage.

Son rayonnement pénètre dans les blocages les plus résistants, libérant les énergies, nous permettant de nous remplir d'une force spirituelle nouvelle pour laisser place à l'ouverture et au renouvellement.

Elle est également efficace contre les angoisses et névroses, la fatigue, l’anémie et l’insomnie. Elle offre un sommeil profond et réparateur et atténue les douleurs.

La tourmaline noire est efficace contre les bourdonnements d’oreille et contre les empoisonnements du sang. De même, elle permet de renforcer la musculature et le système nerveux, active la circulation sanguine et raffermit le cœur. Elle calme et renforce la concentration.

En géobiologie elle serait la pierre la plus efficace pour la protection d'un lieu de vie, il suffit de placer 4 tourmalines à chaque étage aux 4 coins extrêmes de la maison.

Les élixirs de tourmaline noire ajustent les déséquilibres physiques et psychiques en harmonisant les chakras. Ils créent un champ de protection contre les radiations négatives de la Terre et les tendances destructrices de ses habitants.

 Sur le plan physique, l'élixir de tourmaline noire stimule les propriétés électromagnétiques et cristallines du corps. Il dénoue les blocages énergétiques et influence le processus de la digestion. Il facilitera donc la désintoxication de l'organisme.

Sur le plan émotionnel et spirituel, l'élixir de tourmaline noire dissipe les peurs et neutralise les tensions des corps subtils.

Enfin, la Tourmaline noire nous aidera à éclaircir les rêves et les pensées abstraites. Elle nous enseigne que la vie doit prendre une forme pour se manifester sur le plan physique.

 

 Purification et rechargement

La pierre roulée de Tourmaline Noire peut être purifié avec de l'eau distillée salée.
La Tourmaline Noire se recharge au soleil ou à la pleine lune ou sur un amas de quartz comme une géode ou un macle de Cristal de Roche.

 

 

Baguette et métamorphose (Par Gilles)

Clotho, Lachésis et Atropos, appartenant à la mythologie grecque, sont, non pas les Parques, mais les Moires, un mot issu du grec moïraï qui veut dire « partie ou sort attribué ». Les trois Moires « veillent au déroulement de la vie de chaque homme. Clotho file [avec un fuseau], et sa quenouille qui tourne, symbolise le cours de l’existence. Lachésis disperse le sort réservé à chacun [et en mesure le fil à l’aide de sa baguette]. Quant à Atropos, elle tranche, sans jamais se laisser fléchir, le fil de la vie » avec sa paire de ciseaux. Les Parques, Nona, Decima et Morta, jouent un rôle identique dans la mythologie romaine. Parques et Moires sont surnommées Tria Fata, c’est-à-dire les Trois Destinées. Lunaires, les unes et les autres symbolisent non seulement les trois âges de la vie mais également les trois phases de la Lune.

 

Penchons-nous sur les objets symboliques de chacune des trois Moires. Fuseau, baguette, paire de ciseaux... Étonnant comme tout cela renvoie au phallus et à son rôle régénérant et transformant. Prenons connaissance des explications de Jacques Brosse à ce sujet : « Le latin fusus provient de la même racine que fustis, le bâton, le pieu, mais aussi le pénis […]

 

Seulement, le fuseau est un bâton qui tourne, auquel la fileuse imprime un mouvement uniforme correspondant à la rotation cosmique, et en effet il engendre une nouvelle destinée ». Le fuseau n’est pas que masculin, mais également féminin, comme l’explique Marie-Louise von Franz : « Dans l’Allemagne médiévale, on parlait de la ‘‘parenté de fuseau’’ pour désigner la famille maternelle […]

Le fuseau est aussi le symbole des vieilles femmes sages et des sorcières. Le lin qu’elles filent est également relié aux activités féminines. Il était généralement planté par les femmes et dans beaucoup de pays les femmes avaient l’habitude d’exposer leurs organes génitaux au lin en croissance en disant : ‘‘Je te prie de pousser aussi haut que se trouve mon sexe maintenant’’. Semailles, filature et tissages du lin sont donc liés à l’essence de la vie féminine, avec ses implications de sexualité et de fertilité ».

 

Bien que n’étant pas l’instrument exclusif, la baguette demeure néanmoins objet de transformation, la métamorphose révélant « une certaine croyance en l’unité fondamentale de l’être ». En tant que bâton, la baguette qui donne et transforme, s’est retrouvée entre les mains des nombreuses fées qui peuplent les contes, et si l’on en croit certains exemples célèbres, elle reste indissociable de l’idée de métamorphose (la citrouille de Cendrillon). En Grèce, les prêtresses de Déméter martelaient le sol à l’aide d’un bâton : ce « rite [était] destiné à promouvoir la fertilité ou à évoquer les puissances souterraines, lesquelles sont les maîtresses des germes, des existences futures, des réincarnations ».

 

La baguette n’est pas l’apanage des seules magiciennes grecques. Il était reconnu aux druides le pouvoir de transformation d’un homme en animal d’un seul coup de baguette. Les cas de métamorphoses sont très fréquents dans la mythologie grecque. Ils interviennent pour au moins deux raisons : la métamorphose correspond à une punition ou bien elle relève du pouvoir quasi chamanique d'une divinité (celui d'un « shape shifter » en somme).

 

© Books of Dante/Gilles Gras

 

La Bomba Cleaner (Par Sébastien)

Pour donner suite à nombreuses demandes, nous avons pensé utile de vous faire découvrir l’utilisation de certains produits dont nous disposons sur la boutique.

 

Après de nombreux mois d’absence, je suis ravi de vous annoncer le retour de la Bomba Cleaner.

 

Si beaucoup d’entre vous connaisse l’efficacité redoutable de ce fameux liquide noir, j’ai pensé qu’il pourrait être intéressant de présenter l’un des produits qui nous vient des USA.

 

Je profite également de saluer ici les éditions de l’Alliance Magique grâce à qui j’ai découvert ce produit il y a près de 12 ans lorsqu’ils étaient encore une boutique ésotérique.

Les propos qui seront abordés d’ailleurs en ces lignes sont un extrait du livre d’Arnaud Thuly dans le superbe ouvrage que je ne me lasserais jamais de conseiller « Purification, Principe et méthodes ».

 

Bien que je ne sois pas fan des produits industriels en ésotérisme, je dois reconnaitre la redoutable efficacité de ce produit pour se débarrasser des charges néfastes « incrustées » dans un lieu depuis un temps allant de quelques jours à un an environ. La Bomba est un détergent qui nous vient des Etats Unis, vraisemblablement hérité des traditions Hoodoo de la Nouvelle Orléans et constitué d’une liste d’ingrédients longue comme le bras (et dont la majorité nous sont malheureusement inconnus…).

 

Incrédule au départ, je l’ai rapidement testé et fut obligé d’accepter l’évidence : la recette est réelle et efficace. Un grand nombre de personne qui se sont procuré le produit pourront en témoigner.

 

Son utilisation est des plus simples. Se présentant sous la forme de bouteilles d’environ un demi-litre, il suffit d’ajouter 10 cl à votre eau de lavage pour le sol, puis de passer la serpillère partout dans la maison. Vous en profitez ainsi pour laver non seulement votre sol, mais aussi pour purifier votre maison. (Personnellement, je mets 1/5 du flacon dans 3 litres d’eau).

 

 

Sa limite : L’action de la Bomba permet de remettre en mouvement les énergies résiduelles tout en altérant les charges qu’elles véhiculent. Malgré tout, l’action de ce produit ne sera pas très profonde, et pour obtenir une purification véritablement efficace, il sera nécessaire de l’employer aussi régulièrement que possible (à raison de deux fois par semaine par exemple).

 

En espérant de tous cœur que cette lettre vous plaise, n’hésitez pas à venir consultez la boutique pour plus d’informations, ou découvrir les nouveautés que nous avons mises en place.

 

Gaëlle, Gilles & Sébastien

La Coupe des Fées décline toute responsabilité quant à l’utilisation des articles faite par les utilisateurs. Nos produits ne remplacent ni la médecine ni les médicaments. Les informations thérapeutiques leurs étant associées sont données à titre purement indicatif des utilisations des pierres à travers les âges et les civilisations.