Promotions de Juin

Le mois de juin arrive avec son soleil, sa chaleur et sa douceur. C’est le moment de renouer avec la nature, d’apprécier les doux présents qu’elle nous offre, de s’accorder du temps et découvrir de nouveaux horizons.

 

Pour la fête de Litha qui se déroulera le 21 juin, une remise de 10% est mise en place du 1 au 15 juin sur les catégories Bijoux & Minéraux.

C’est le moment de découvrir les vertus et pouvoirs des pierres, ou tout simplement de se faire plaisir.

 

Pour en profiter, il vous suffit d’ajouter le code « LITHA2017 » dans votre panier avant de le valider.

 

En déplacement du 20 au 25 Juin:

 

Comme chaque année, nous nous absentons à la fin du mois pour approvisionner la boutique en pierres et cristaux.

Durant cette période la boutique restera ouverte et les commandes seront prisent en compte et expédiées.

 

Néanmoins nous ne pourrons pas faire suite à vos messages ou demandes d’informations avant notre retour le lundi 26 Juin.

Merci de votre compréhension.

 

Pierre de Soleil (par Gaëlle)

La Pierre de Soleil appelée aussi Héliolite est une variété orangée de feldspath. Ce sont des inclusions d'hématite et de goethite qui lui donne ce reflet doré et métallique caractéristique rappelant l'éclat du soleil d'où son nom pierre de soleil.

 

La pierre de soleil est une alliée de l’élément du feu, elle porte la vibration du rayon solaire représentant l’esprit de commandement.

C’est une pierre de pouvoir personnel, de liberté et d’élargissement de la conscience.

 

Elle est joyeuse et ses énergies apportent la lumière, la joie de vivre, la bienveillance, la force et l'optimisme. Elle sera donc recommandée pour combattre la dépression, la morosité et aidera à faire disparaître le sentiment d’être défaillant.

 

En purifiant tous les chakras, elle permet au véritable moi de se montrer avec bonheur en favorisant l'indépendance et la vitalité.

 

Les sentiments de complexes, d'échecs, de critiques sont remplacés par la prise de conscience en sa propre valeur et la confiance en soi. Elle peut nous aider à transformer la colère en énergie, le jugement en joie…

 

Elle chasse les complexes, la timidité et renforce le charisme.

 

C’est aussi un bon amplificateur télépathique.

 

Sur le chakra du cœur elle sera une bonne protection contre les infarctus. En effet, elle exerce un effet purificateur sur le sang et régulateur sur le cœur car elle contient de l'Hématite.

 

Sur le plexus solaire, son chakra de prédilection, elle le rechargera en profondeur. Elle calmera aussi les douleurs d’estomac et sera idéale pour combattre le stress.

Enfin sur le chakra sacré, elle réactivera la sexualité et libèrera les blocages sexuels.

 

Purification et rechargement :

 

La pierre de soleil peut être purifiée avec de l'eau distillée (pas de sel) et son rechargement s’effectuera en plein soleil, ou sur un amas de quartz.

 

Soyez vigilant concernant cette pierre, de nombreux faussaires sont apparus sur le marché portant le nom de goldstone ou rivière d’or, ces dernières n’étant que du verre contenant des paillettes de cuivre à l’intérieur. Aussi afin de ne pas vous tromper, vous pourrez regarder les photos ci-dessous.

 

L'if, un arbre aux multiples symboles (par Gilles : Book of Dante)

Taxus baccata, tel est le nom latin de l'if. Ce mot, taxus, découle d'un terme beaucoup plus ancien, tecs, qui signifie « facile à travailler ». En effet, le bois imputrescible de l'if offre matière à la fabrication de boucliers, de lances, de manches de haches, mais également d'arcs, et ce depuis des milliers d'années, comme le prouve la découverte qui fut faite en 1991 dans un glacier à la frontière de l'Italie et de l'Autriche : la célèbre momie surnommée Otzi, accompagnée d'un arc en bois d'if, vieille de 5500 ans.

 

Par dérivation, tecs devint toxos, un mot qui veut simplement dire « arc », mais c'est aussi à partir de lui qu'on forgea le mot toxicité, non seulement parce que toxique l'if l'est, mais parce qu'on a très tôt employé le poison contenu dans ses feuilles pour empoisonner les pointes de flèches : c'est ainsi que procédaient divers peuples de la Gaule. C'est donc un arbre très « martien », associé au corollaire de la guerre qu'est la mort.

 

Dans le monde celte, l'if, qui est l'un des cinq arbres sacrés, est un arbre funéraire, et cet arbre dont les Celtes disaient qu'il incarnait l'arbre primordial, était aussi un arbre de justice : sur des tablettes de bois d'if, les druides gravaient la condamnation d'une personne, puis on les passait au feu. Cela n'était qu'une fois totalement consumées que le coupable était censé se dessécher sur pied. De là, sans doute, a-t-il acquis un caractère néfaste et inquiétant.

 

Cependant, nuançons notre propos : le dieu suprême irlandais Eochaid détenait une massue en bois d'if dont l'une des extrémités donnait la mort, l'autre la résurrection. L'arbre fatal est donc aussi le symbole de l'immortalité, soulignée par son caractère toujours vert et par sa longévité à l'épreuve du temps. Par exemple, l'if du cimetière d'Estry dans le Calvados est âgé d'environ 1500 ans, celui de Fortingall en Écosse aurait plus du double ! Désormais, l'on comprend mieux pourquoi l'if, à l'instar du cyprès, fut régulièrement planté dans les cimetières. De même, l'on n'aurait jamais coupé des rameaux d'if pour en décorer l'intérieur des maisons lors des festivités du solstice d'hiver, contrairement au houx, sans quoi cela serait inviter la mort chez soi.

 

Les Celtes préféraient plutôt planter ces arbres au début de l'hiver, car c'était ainsi un moyen d'accéder à la science, à l'intelligence, à la connaissance de toutes choses, une prérogative qui s'exprime à travers l'alphabet oghamique à portée divinatoire (les planchettes sur lesquelles ces signes sont inscrits sont parfois taillées dans du bois d'if), de même qu'en Égypte où l'if entrait dans la composition de mélanges de plantes dont le but était de faire apparaître les esprits. Il n'est donc pas étonnant de retrouver l'if étroitement associé aux enfers dans le monde hellénique, où il est l'attribut de la déesse Hécate et des Érinyes, des divinités vengeresses portant un flambeau de bois d'if. A Eleusis, les prêtres étaient, dit-on, couronnés de rameaux d'if, car il représente l'espoir d'une résurrection dans l'autre monde.

 

Durant l'Antiquité gréco-romaine, une croyance, fortement marqué puisqu'au 19 ème siècle elle était encore répandue dans les campagnes italiennes, voulait que quiconque s'arrêtait, se reposait ou faisait la sieste à l'ombre d'un if était nécessairement victime d'émanations toxiques provenant de l'arbre. Cette idée de toxicité à distance est particulièrement tenace et rappelle la manière dont les Celtes faisaient transporter la toxicité de l'if par l'air que leurs flèches empoisonnées traversaient.

 

Reposer sous un if, n'est-ce pas là une manière édulcorée d'indiquer le trépas par le biais d'un arbre pourvoyeur de toxines dont on ne connaît aucun antidote ? Malgré tout, l'if n'est pas que mal, empoisonnement et destruction. Si l'on considère ce qu'en disait Hildegarde de Bingen au 12 ème siècle, l'on se trouve projeté sur l'autre versant : « il est image de joie. Lorsqu'on brûle son bois, la fumée et les humeurs qui en sortent ne font de mal à personne […] Si quelqu'un se fait un bâton avec ce bois et le tient dans ses mains, celui-ci est bon et utile pour lui, la prospérité et la santé de son corps », ce en quoi Hildegarde a raison.

 

Dans les années 1970 en France, des recherches ont été effectuées sur l'if. On a réussi à extraire de cet arbre une molécule anticancéreuse. Comme quoi, la perle est assez souvent à côté du dragon !

 

 

Treizième Rune : Eihwaz ou EohDestruction, transformation, évolution     (par Sébastien)

La treizième rune s’appelle Eihwaz et se prononce « IO ».

 

Eihwaz est la rune de la géante Skadi, l’impitoyable déesse hivernale de la destruction.

 

Néanmoins, si cette rune incarne l’idée de mort et de destruction, elle incarne aussi l’idée de résurrection, sorte de passage d’un état à un autre impliquant le dépassement de soi. 

 

Elle traduit ainsi l'idée de la mort initiatique, de franchissement, d’évolution, de changements, de renversements induit par des bouleversements dans notre vie ou une profonde remise en question ; un nouvel être prends forme et va voir le jour.

 

C’est la rune de protection et certainement l’une des plus puissantes runes représentant l’IF.

 

Cet arbre possède le pouvoir de la mort comme celui de la régénération. C’est sans doute parce qu’il reste vert toute l’année et qu’il possède une grande capacité à se régénérer, qu’il est souvent apparenté à l’arbre de vie. Cependant, c’est sans doute dû au fait de sa toxicité qu’il est également apparenté à la mort.

C’est peut-être pour cette raison que Eihwaz est appelée rune de la mort (et qui n’est pas non plus sans nous rappeler la treizième arcane).

 

Cette rune incarne l’idée de la création d’un vide interne nécessaire afin d’accéder à un état de renouveau. Elle représente un processus de purification interne et d’évolution spirituelle… c’est la fin et un nouveau commencement.

 

Il faut savoir quelques fois mourir et abandonner toutes fausses idées ou espoirs afin de renaître.

La vie n’est faite que de petites morts, d’étapes désagréables nous amenant à la transformation… on perd de vue des amis, les enfants quittent le nid, ruptures amoureuses ou professionnelle…

 

Quelque peu funeste, cette rune nous indique que tel un Phoenix tout renaît de ces cendres…. Tout évolue, se transforme. Elle symbolise la destruction de l’ancien pour faire place au nouveau.

 

Utilisation en Magie :

Cette rune de protection s’élève telle une colonne de feu sacré qui aurait pour fonction la purification de l’esprit.

En magie, elle s’utilise principalement contre la négativité, afin de se préserver du mal, sécuriser un lieu. Elle est également une aide puissante afin de combattre différents maux ou enlever la douleur.

 

Elle possède un pouvoir de continuité et d’endurance, d’action sur le contrôle spirituel facilitant les processus, l’ancrage. Elle est aussi propice à améliorer l’éloquence et la communication avec l’au-delà.

 

Elle explore la mémoire du temps et nous aide à accéder à un état de conscience modifié ou de prise de conscience d’un état.

 

Son Tirage:

Bien que cette rune est dite irréversible, si vous marquez votre jeu, plusieurs interprétations peuvent en être faites.

Le 13 est un chiffre de puissante transformation qui symbolise l’idée de mort et de renaissance.

 

Il y a rupture avec le cycle passé, remise en question, un processus de purification est en cours, c’est le passage d’un état de transformation, c’est une étape importante de la vie qui se dessine.

 

Tout comme Jera cette rune annonce les changements, non pas des changements de cycles, mais bel et bien des changements profonds incarnés par la mort au sens propre d’un état.

 

Elle symbolise l’évolution vers une nouvelle forme et permet d’acquérir de nouvelles capacités comme ressentir les forces et énergies subtiles qui nous entourent ou encore appréhender les causes et conséquences de nos actions. C’est un lien entre le monde visible et le monde invisible, le monde des vivants et le monde des morts.

 

Sur le plan divinatoire, Eihwaz indique des remises en question, des renversements de situation ou des transformations à venir. Elle peut aussi prédire la venue d’un décès ou de pertes graves. Ou elle peut indiquer que la personne va entrer sur un chemin initiatique à travers une épreuve, ou une remise en question.

 

A l’endroit rune visible :

C’est une transformation positive d’un état vers un autre (même si parfois cette étape peut paraître difficile, voire douloureuse).

Si un objectif est à atteindre, vous ne rencontrerez pas de difficultés majeures, néanmoins des changements sont à venir ; faites des projets, car les changements d’aujourd’hui seront le succès de demain.

 

A l’envers rune visible :

Il y a rupture d’équilibre et désharmonie, la naissance d’un grand danger ou d’obstacles sont à prévoir avec une période de restriction et des difficultés financières.

Il y a un manque de compréhension ou d’acceptation des difficultés auxquelles vous devez faire face ; vous manquez de lucidité et ne voulez pas ouvrir les yeux sur la vérité.

 

Si vous continuer à vivre dans la négativité en broyant du noir, vous vous écroulerez dans un sentiment de douleur.

Il est temps de prendre soin de vous, de prendre le temps de faire les choses si vous souhaitez évoluer.

 

A l’endroit Rune cachée :

Faites preuve de persévérance et de ténacité, une saison plus prometteuse approche.

Prenez du temps pour vous, prenez soin de vous, apprenez à discerner les choses importantes ou les déséquilibres afin de remédier à ces derniers en faisant un point ou un bilan si vous voulez voir la roue tourner.

Il est impératif de protéger ce qui doit l’être et de rééquilibrer les choses qui ne sont pas harmonieuses dans votre vie.

 

A l’envers Rune cachée :

Vous souffrez d’une forte instabilité émotionnelle et vous devez vous rendre maître de la situation en réalisant un travail profond sur vous.

Nous n’avons qu’une vie et elle vaut la peine d’être vécue, même si quelque fois certaine épreuves se font dans la douleur…. Il faut aller de l’avant et ne pas regarder en arrière.

 

Eihwaz nous enseigne que pour découvrir de nouveaux horizons, il faut savoir faire preuve de patience, de compréhension et de sagesse pour pouvoir analyser une situation et finir par l’accepter.

 

Elle nous indique que ce n’est pas une fin et que la mort n’est pas à craindre, c’est un nouveau départ, il nous faut accepter de partir et de quitter ce que nous avons, même si cela doit commencer par une phase de destruction.

 

Elle nous apprend qu’il faut savoir mourir à soi-même pour renaître à une nouvelle vie et que celui qui craint les changements ne pourra pas évoluer.

Eihwaz nous montre que pour changer de niveau de conscience ou pour renaître à une nouvelle vie, il nous faut pratiquer une purification en profondeur de notre environnement comme de notre personnalité. Un nouveau chapitre s’ouvre à vous, et il vous appartient d’en écrire les lignes.

 

En espérant de tous cœur que cette lettre vous plaise, n’hésitez pas à venir consultez la boutique pour plus d’informations, ou découvrir les nouveautés que nous avons mises en place.

Gaëlle, Gilles & Sébastien

 

 

La Coupe des Fées décline toute responsabilité quant à l’utilisation des articles faite par les utilisateurs. Nos produits ne remplacent ni la médecine ni les médicaments. Les informations thérapeutiques leurs étant associées sont données à titre purement indicatif des utilisations des pierres à travers les âges et les civilisations.